Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Porcaro, terre sacré pour motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Porcaro, terre sacré pour motards Empty
MessageSujet: Porcaro, terre sacré pour motards   Porcaro, terre sacré pour motards Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:47


Porcaro, terre sacré pour motards 25965710

Porcaro, terre sacre pour 20 000 motards
Pardon de la Madone des motards à Porcaro (Morbihan).

Aujourd’hui, ce 15 août plus de 20 000 motards venus des quatre coins de France et d’Europe se retrouvent à Porcaro, 626 habitants, pour leur pèlerinage à la Verge Marie créé en 1979 par l’abbé Prévoteau, alors curé de la paroisse et amateur lui – même des grosses cylindrées. Cette année là son club motocycliste organisa une balade sous la protection d’une petite statue ramenée de Fatima par l’abbé. Ils furent une trentaine à y participer. Dix ans plus tard, 800 motards étaient au rendez vous du 15 août, et ils seront 15 000 en 1999 pour le 20eme anniversaire.

Depuis, la fréquentation dépasse allègrement les 20 000 participants, plus de 10 000 curieux venant admirer les belles machines. La fête à commencé dès hier soir par une longue procession aux flambeaux et, pour le coté profane, des concerts de rock au village des tentes. Mais tout le monde sera d’attaque ce matin pour la messe de l’Assomption et surtout à son issues, la bénédiction, durant deux heures, des engins défilant l’un derrière l’autre devant le successeur de l’abbé Prévoteau, le père Jean François Audrain, motard lui aussi, assisté de quelques prêtres.

Porcaro, terre sacré pour motards Porcar10
Avec Jean-François le prêtre des motards de Porcaro

Saint Pierre, dans son épître nous dit « Bénissez, bénissez toute personne », ce que le Christ faisait. Il bénissait les enfants avec une infinie tendresse, les malades, les souffrants, les pêcheurs …

Le Saint curé d’Ars recommandait « Bénissez inlassablement ».

Je le fais depuis toujours, avec grande joie. Bénir les médailles, les croix, les voitures, les maisons, les anciens … Le prêtre a cette grâce, au nom du Seigneur.

Je reviens de Porcaro. 20 000 motards étaient rassemblés en Bretagne. Peuple immense et fort peu porté sur la religion.

La particularité de ce rassemblement qui date de 30 ans est remarquable. La veille, une veillée de prière avec la procession de la madone des motards est suivie par un peuple hétéroclite. Beaucoup ne sont pas des habitués de l’Eglise, mais ils suivent la longue procession aux flambeaux avec ferveur en récitant le chapelet.

Le lendemain, c’est la messe sur la prairie. Des motos innombrables ceinturent le peuple qui assiste à l’eucharistie.

Silence étonnant de ce monde de motards pour lequel il faut adapter la liturgie romaine. La messe terminée, 8 prêtres qui se relaient bénissent chaque moto et ses occupants.

Citation :
4 heures de bénédiction. Grâce immense pour les prêtres et cet étrange peuple.

Beaucoup sont tatoués. Certains tatouages définissent parfaitement les longs séjours en prison de certains.

Aucun motard ne rate le coup de goupillon. Il nous faut aussi après l’eau bénite versée sur la moto, bénir chaque occupant gosse compris, juché sur la lourde machine à 2 roues.

Ajoutez les médailles, les croix … et le clébard adoré lové dans un coin du véhicule et vous saurez le tour de force qu’il nous faut, à nous prêtres, pour accomplir cette tâche recommandée par le curé d’Ars mais adaptée au temps d’aujourd’hui.

J’ai puisé une grande joie pour ce peuple pétaradant à participer à cette cérémonie.

Bénir au nom de Dieu, c’est transmettre la grâce de Dieu et sa force, c’est aussi affirmer le Christ dans sa vie terrestre et divine. Le Christ, s’il était venu plus tard pour l’humanité,, aurait peut être adopté une Harley Davidson pour parcourir la Palestine !

La Trinité est à l’œuvre partout à travers le signe de la croix.

Bénissons inlassablement.

Lien vers le site du Père G U Y G I L B E R T
http://jean-yves.larbanet13.perso.neuf.fr/index.htm

Après le repas, et un contrôle d’alcootest, tous les pilotes prendront la route pour une balade de 75 Km de milliers d’engins à vitesse réduite, salués aux long des routes par un public nombreux. A Porcaro restera alors la petite chapelle érigée grâce aux dons des motards, décorée d’ex veto à la mémoire d’amis morts au guidon, et du slogan du pèlerinage « souvient toi, sois prudent ».

Porcaro, terre sacré pour motards Madone10
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

manureva83

Nombre de messages : 308
Age : 67
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

Porcaro, terre sacré pour motards Empty
MessageSujet: Re: Porcaro, terre sacré pour motards   Porcaro, terre sacré pour motards Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:36

ah ! oui cheers

cela me rappelle quand je faisait de la moto et ayant fait aussi les routes de france ...

et on se faisait des appels de phare en cas de controle sur la route lol !

super surtout ce jour pour la sainte marie de benir tous ce beau monde ainsi que leur motos !

et de plus j'aime toujours la moto , quelle evasion !

amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Porcaro, terre sacré pour motards Empty
MessageSujet: Guy Gilbert   Porcaro, terre sacré pour motards Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:34

J'ai eu l'occasion de croiser Guy Gilbert lors de l'une de ses conférences, il ya plus de vingt cinq ans. C'était à Castellane dans le sud de la France. Il était accompagné de "ses jeunes" et y parlait de son action et de sa bergerie du Faucon qu'il venait d'acquérir avec les droits d'auteur de son premier livre " Un prêtre chez les loubards ".

L'homme est droit et utilise un langage vif et directe. Sympathique et possédant un charisme flagrant, il faisait forte impression. J'entendis de nombreuses personnes, lors de cette réunion dire : " Enfin un curé utile ! "


Par contre, bien que roulant moto depuis plus de quinze ans, je n'ai jamais effectué ce pélerinage. Peut-être un jour !

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

manureva83

Nombre de messages : 308
Age : 67
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

Porcaro, terre sacré pour motards Empty
MessageSujet: Re: Porcaro, terre sacré pour motards   Porcaro, terre sacré pour motards Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:05


bonjour dubuisson !

et bien ! je suis un peu revenue vous dire bonjour , mais sans moto hi hi
c'est sur que c'est agréable de pouvoir faire un pèlerinage !
faut t-il encore savoir ou...
mais je trouve qu'a l'époque les motards étaient solidaires entre eux!
je suppose que ca soit le cas encore.... Smile
bien sur je vous le souhaite un jour ce pèlerinage et a bientôt !

amitiés !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Porcaro, terre sacré pour motards Empty
MessageSujet: Re: Porcaro, terre sacré pour motards   Porcaro, terre sacré pour motards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Porcaro, terre sacré pour motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Si l'on se libère de nos karmas sur cette terre, faudrait-il pour autant revenir?
» merci.
» Les védas
» L'adoration eucharistique à la Basilique du Sacré Cœur de Paris
» le bâton de parole
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Rites & Croyances en Europe-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit