Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le bonheur est une trajectoire et non une destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: le bonheur est une trajectoire et non une destination   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:30

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de recevoir un message :"le bonheur est une trajectoire et non une destination".

C'est curieux car j'aurai plutôt noté le bonheur est une trajectoire qui devrait conduire à une destination.

C'est un message d'une voyante.

Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre ce qu'elle m'a envoyé..

Merci.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: re: à Sourire   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:33

Bonsoir Sourire, on dirait un sujet de philo au bac...J'ai niveau bac moins quatre, mais je vais quand même essayer de m'exprimer sur ce sujet.

Le bonheur est une trajectoire, non une destination, on peut peut-être traduire par: il n'y a pas de chemin vers le bonheur mais le bonheur est le chemin.

C'est à dire qu'il ne faut pas rechercher une voie à l'extérieur de nous même alors qu'elle est déjà en nous. Nous sommes seuls responsables de ce bonheur . C'est nous et nous seuls qui interprètons notre vie suivant nos propres critères. En cherchant ce chemin en nous, nous devenons cette voie, et par conséquent nous vivons et devenons ce bonheur. Il n'est pas à l'extérieur de nous, donc n'est pas une destination mais un moyen de vivre et d'être heureux. Le but n'a plus d'importance puisque nous vivons à la fois la voie, qui est le moyen , la trajectoire, le bonheur; et la destination qui est aussi ce bonheur en nous et n'a pas de fin, pas de limite sinon nous même.

Voilà tout ce que je pense pouvoir dire à propos de la phrase donnée. Il est tard et j'espère m'être fait comprendre malgré tout.

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: le bonheur est une trajectoire et non une destination   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:12

Bonjour Dubuisson.

Comme il est bon le matin de pouvoir communiquer.

Votre explication me parvient parfaitement. Elle est très claire.

Oui sujet philo... mais moi non plus je n'ai pas bac plus 4.

En tout cas merci.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
domicilfix

domicilfix

Nombre de messages : 17
Age : 62
Bonus : 24
Date d'inscription : 08/03/2011

le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: le bonheur est une trajectoire et non une destination   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:18

bonjour vous deux

J'aime bien tes traits d'humour dubuisson
En effet je trouve personnellement que nous sommes trop jeune pour "entendre" la philo en terminale.
Je pense que l'expérience de la vie nous propose des vues sur la philosophie mais cette dernière nous est toute personnelle, un peu comme la foi.

Ainsi la différence entre la trajectoire et la destination est pourtant évidente si on se met sur le plan géographique:
je pars de là pour aller là et je passe par là.
Cela a l'air tellement évident!
Dans la vie c'est effectivement tout autre chose ( en passant j'ai eu la bac mais la philo m'a eue elle :5/20 affraid )
C'est pas le niveau d'étude qui fait de nous des hommes intelligents et libres de penser.
Woua j'ai fait fort là!

Bon je vois moi aussi la même traduction que dubuisson pour cette phrase.
On ne se destine pas à aller vers le bonheur mais à accomplir une mission dans notre chemin de vie.
Il se peut que sur notre parcours nous croisions le bonheur et qu'il nous accompagne, en fait dans les propos de cette voyante, je vois aussi qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce bonheur dans le sens que c'est le but atteint.
Il faut continuer même si par la suite, ce bonheur s'étiole pour différentes raisons.

Il fait partie de notre paysage à un moment donné, il dure ce qu'il dure mais n'a rien à voir avec le fait qu'on a fini notre "boulot" sur terre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: le bonheur est une trajectoire et non une destination   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:46

le bonheur est une trajectoire et non une destination
le bonheur est une trajectoire et non une destination Prof10
(prof. Yoda)

HI ! HI ! Bonjour,
ça alors, voilà une demande qui nous propose des thèmes « Poudlard» de l’académie Harry Potter !
Je préfère sincèrement le petit professeur avec des grandes oreilles vertes de la série « Etoiles... »,

Bien, :"le bonheur est une trajectoire et non une destination".... heu, vous n’avez rien d’autre a faire dans votre maison Sourire ?
Par exemple le Yoga du ménage, vous s’avez bien, l’exercice qui consiste a balancé vos bras d’avant en arrière avec le choix d’un ustensile : éponges, balai, etc. ...

Bon fin du rire, j’avoue que l’approche du chemin intérieur me plaît beaucoup car elle nous ramène a une certaine notion de mortifications physique et/ou psychique que l’on retrouve invariablement dans les processions et les voyages de pèlerinage. Le meilleurs temple semble bien être celui qui ce trouve en notre Intérieur !

Si Bonheur est un état (trajectoire) ou N, et que destination n’est pas un état ou N, peut il être (le bonheur) une trajectoire ?

Selon le professeur Yoda , psychologue et Grand chef de l'ordre jedi, il est possible de doper notre capacité biologique au bonheur, du moins dans une certaine mesure : « En multipliant les émotions positives , vous pouvez amener les gens à vivre intensément leur héritage génétique au bonheur. Je pense que nous pouvons augmenter la sensation de bonheur de 10 à 15%, mais vous ne pouvez pas prendre un râleur et le faire rire ou sourire toute la journée ».

Voici quelque chose de plus concret, la formule du bonheur conjugal : f(t + 1) = a + r1*f(t) + imf[m(t)]
... cela peut effectivement toujours servir !

Las, la formule réel du bonheur n’a pas encore été trouver par les scientifique puisque la seul notion est celle ci :

Plaisir + engagement + sens = des ingrédients nécessaires au bonheur


Proposons donc une notion auquel nous pourrions adhérer :
Nous suivons tous un chemin évolutif avec nos épreuves qui ce solde par des expériences parmi lesquelles nous tirons du bénéfice, qu’importe les plans (positif et/ou négatif) et c’est cette somme là qui nous permet de nous réalisé, et de calibré notre état de conscience. Des modèles de ce bonheur sont véhiculés par nos sociétés comme par nos passions, nous pouvons ainsi y faire référence avec plaisir, envie où dégoût !

Il me semble qu’admettre que le bonheur soit un état en soi et non un but final mais bien un élément invisible de notre métabolisme. Visuellement, nous possédons des bras, des jambes, etc. Invisiblement, nous avons certainement des membres psychiques qui sont des notions évolutives de la pensée, de la conscience, comme des filaments psychiques nés de notre capacité d’activités neuronal et la notion de bonheur serai éventuellement une partie de cet ensemble qui nous représente sous différents plans. Si dès l’enfance nous avons la capacité d'inscrire à l'intérieur même de nos réseaux neuronaux, les acquis conceptuels de notre milieu social ceci signifie entre autres que le cerveau ainsi constitué conditionne notre représentation du monde, et cela sans aucune interruption ou fin en soi (a part la mort physique de notre enveloppe).

Au moins dans le yoga du ménage vous avez déjà atteint les prémices pour la perception du bonheur puisque vous utilisez vos membres... si ! si ! c’est un début !

Affection, Jelt sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: le bonheur est une trajectoire et non une destination   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:03

Bonjour Jelt.

petit humour à mon tour (sourire)

j'ai pratiqué le yoga pendant plus de dix ans., dix ans de bonheur.

c'est curieux que tu poses la question du yoga balai, car figure toi que depuis le passage d'un ami qui m'a fait comprendre que cette petite pratique je pouvais la faire chez moi Depuis, je l'applique et cela marche mais ne me conduit pas forcément à la trajectoire vers un bonheur. mais peut-être cela le devriendra-t-il?

De plus, ce matin le propriétaire m'a fait remarqer que mon escalier n'était pas nettoyé régulièrement. (nous sommes deux dans la maison)


Sur ce je lui est répondu que je le faisais le samedi. Il a pris son aspirateur industriel pour faire l'escalier en se branchant chez moi. Heureusement car il a pu constaté l'effet yoga balai.

Mais, lui a-t-il compris?

Bien à toi.

Sourire

Bon trève de plaisanterie, j'ai beaucoup apprécié les commentaires.



Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: Le Bonheur selon le Buddhisme   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:32


le bonheur est une trajectoire et non une destination Temple11
Le Bonheur selon le Buddhisme

Le "Bonheur" fait partie de ces concepts, tout comme celui de "paix", voici une façon excellente de ce que pourrait être une définition bouddhique du bonheur, considéré comme la "santé" globale.

Dans le contexte de l'enseignement du Bouddha le Bonheur pourrait donc se définir comme la libération de la souffrance, au sens le plus large du terme, ce qui constitue pour tout être humain un vaste programme!

Le Bouddha reconnaît qu'il existe une certaine forme de bonheur (bien-être) d'ordre mondain, c'est à dire, selon son analyse, encore soumis aux trois caractéristiques de toutes choses, la potentialité de souffrance, la non permanence et l'impersonnalité.

A de nombreuses reprises, en fonction des personnes auxquelles il s'adressait, il a enseigné les différentes conduites et pratiques conduisant a ce bonheur mondain. L'idiosyncrasie (les moyens habiles) de l'enseignement bouddhique étant de donner à chacun la nourriture qui lui convient, il eut été vain, voire psychologiquement dangereux, d'enseigner en termes de libération ultime à des auditeurs non préparés ou n'ayant pas les capacités de comprendre.

C'est ainsi que l'on trouve dans le canon pâli de nombreux sutras concernant la façon d'être heureux dans sa vie de famille, de jouïr correctement de ses richesses, de se conduire avec compassion et justice avec ses subordonnés et d'une façon générale, couvrant tous les aspects de la vie "dans le monde".

Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vasariah63

vasariah63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Bonus : 32
Date d'inscription : 04/04/2012

le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: trajectoire   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:03

"le bonheur est une trajectoire pas une destination "
Il faut être motard pour comprendre ...
choisir la bonne "trajectoire" pour ne pas sortir de la route ou tomber ...
choisir la vie, le bonheur comme mode de vie ...... et toutes les bonnes actions qui vont avec (actions, actes, pensées, sentiments ....)
Enfin, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le bonheur est une trajectoire et non une destination Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est une trajectoire et non une destination   le bonheur est une trajectoire et non une destination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le bonheur est une trajectoire et non une destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos témoignages sur la Médiumnité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel