Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exercice interprétation Livre + Arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Exercice interprétation Livre + Arbre Empty
MessageSujet: Exercice interprétation Livre + Arbre   Exercice interprétation Livre + Arbre Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:25



Exercice interprétation Livre + Arbre

Exercice interprétation Livre + Arbre 26_liv10  Exercice interprétation Livre + Arbre 05_arb10
Bonjour,
Je me souviens que quelqu'un m'avait demandé des excercices, des homeworks pour la maison !
Je vous propose un exercice de réflexion concernant l’association de deux cartes entre elles avec l’oracle de Melle Lenormand; okay ?!

Arrow Une analyse de synthèse permettra une connaissance de l’association proposé .... mais, j’aimerais allé plus loin.... Les cartes proposés possède une pictographie (dessin, image) qui permettent de concevoir en qualité de support la signification de la carte par elle même, jusque là nous sommes tous d’accord ! donc, que signifie pour vous l’association proposé par ces deux cartes en utilisant votre ressenti mais aussi par la « relation » picturale ! ?

Arrow Passons au niveau suivant de notre exercice, toujours avec la même association de carte, nous observons dans l’angle de gauche que des couleurs sont présentes (cœur, trèfle, carreau, piques). Prenons ces couleurs et analysons les entres elles dans le contexte de la lecture de notre association de carte. Uniquement les couleurs puisque les figures picturales ont déjà été traité plus tôt au dessus. Que constatez vous ?

Arrow  Aller ! Soyons fou et continuons ... Vous pouvez voir que ces cartes portent un numéro, je vous demande donc d’effectué maintenant la lecture carte par carte uniquement avec le numéro indiqué, puis (puisque nous sommes dans la numérologie) vous allez additionné ces deux cartes et donc trouvé une somme. Quelle est donc la signification de chaque carte par ses chiffres et que signifie le total de la somme. Que représente pour vous cette synthèse ?

I love you Je ne doute pas que cela va remué dans la petite chaumière ... rire !
Car le but final de cet exercice est la synthèse des trois analyses ... expliquez moi ce que vous comprenez, vos interprétation !

Alors coté question pratique : pas de demande spéciale (pas de coeur, pas de travail ni de santé), juste un assemblage pour voir une rencontre.

Durée une douzaine de jours.
A vous ....

Affection, Jelt  sunny



Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Exercice interprétation Livre + Arbre Esoter10


Dernière édition par jelt le Mer 30 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Exercice interprétation Livre + Arbre Empty
MessageSujet: exercice interprétation livre = arbre.   Exercice interprétation Livre + Arbre Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:13

Eh bien. !

on va essayer. C'est un exercice très dur, mais, interessant.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Exercice interprétation Livre + Arbre Empty
MessageSujet: Encore des efforts !   Exercice interprétation Livre + Arbre Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:47



Exercice interprétation Livre + Arbre

Exercice interprétation Livre + Arbre 26_liv10 Exercice interprétation Livre + Arbre 05_arb10

Bravo, vous avez bien compris la méthode, maintenant il faut aller un peu plus loin ...
N'oublier pas, qu'il n'y pas de véritable question a cette association !

Citation :
Alors coté question pratique : pas de demande spéciale (pas de coeur, pas de travail ni de santé), juste un assemblage pour voir une rencontre.

Observations :
No Numérologie : Le 31 n'est pas un nombre maitre donc il doit être réduit pour être pris en considération, soit le nombre 4. (soufflé n'est pas joué. Rire !)

bounce Il manque votre synthèse sur ces trois analyses et quelles sont les différences que vous remarquez entre ces 3 façons d'effectuer la lecture de ce tirage ?! ...

Continuez ...

Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Exercice interprétation Livre + Arbre Empty
MessageSujet: Re: Exercice interprétation Livre + Arbre   Exercice interprétation Livre + Arbre Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:12

Like a Star @ heaven  Pour les nombres, nous sommes dans le domaine de la numérologie !
Les liaisons avec d'autres jeux d'oracles risque de vous perdre, restez uniquement sur la numérolgie - l'interprétation du nombre d'un autre jeu d'oracle doit être une reflexion personnel - Par contre une synthèse avec le TM peut etre envisageable !

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Je n'avais pas prévu de réflexion sur la couleur car ici nous ont avons que 2 : rouge et noir.
Ce qui me semble un peu juste pour un enseignement positif car cela reviendrait a envisager une réponse analytique sur le Oui et le Non, ce qui n'entre pas dans le cadre de l'étude !

Sourire, c'est bien, votre esprit analytique fonctionne ... mais vous pouvez aller encore plus loin que ces schémas là !

Idea N'oubliez pas que les couleurs (coeur, trèfle, carreau, pique) proviennent du jeu 32 !
Les fameuses cartes ordinaires ...

Affection, Jelt  sunny


Exercice interprétation Livre + Arbre Mlle_l14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Exercice interprétation Livre + Arbre Empty
MessageSujet: exercice d'interprétation livre + arbre.   Exercice interprétation Livre + Arbre Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:39



Exercice interprétation Livre + Arbre

Exercice interprétation Livre + Arbre 26_liv10  Exercice interprétation Livre + Arbre 05_arb10


Bonjour à tous et à toutes.

Après une petite oxygénation, voici comment j'interprète  la carte du livre (26)
ne connaissant pas la valeur des chiffres, je réduis au nombre 8. qui me donnerait comme dans la lame du tarot de Marseille, la personne juste, droite, désireuse de ne pas être hors loi, le 10 de carreau représantant dans le 32 jeu de cartes française un changement, un grand virage ou désir de s'ouvrir au changements soient en voyageant ou voulant s'évader comme c'est la carte du livre vers la connaissance par la lecture. Le livre est ouvert donc elle a déjà commencer un enseignement. Ce livre est relié ou a de la reliure sur les pages, il est donc pour moi ancien.

Donc se serait pour apprendre ce qui appartient aux choses passées pas encore découvertes. L'enseignement serait peut être d'ordre empirique. Elle donne avec la carte no 8 un enseignement carré, érudit, sage, voire philosophique. Il y a un tissu qui recouvre la table, donc la personne prend soin de bien poser son livre sur une matière agréable, et il y a un fauteuil où pour moi elle serait la seule à devoir s'asseoire devant son livre car, c'est le sien.  

Quant à l'arbre, il à l'air beau, fort, sain et il est en feuilles donc , l'enseignement du livre plus l'arbre qui a le no 5 (le pape) dans le tarot de Marseille me fait penser à une personne qui a déjà une certaine connaissance mais veut approfondir. Le chemin qui sépare l'arbre de la maison me fait penser qu'elle a une trajectoire à accomplir et que le livre et l'arbre sont un chemin qu'elle ne peut faire qu'elle-même puisque pour moi la maison représenterait l'intérieur de son soi.

le 7 de coeur pour moi représente la naissance dans le 32 jeu de cartes françaises.
Elle serait dans une nouvelle connaissance même si elle est érudite.

26+5 = 31 que j'ai réduit au chiffre 4. L'empereur dans le tarot de Marseille.

Il semblerait pour moi que ce livre concerne un homme.


Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Exercice interprétation Livre + Arbre Esoter10
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys

Nombre de messages : 1
Age : 50
Bonus : 1
Date d'inscription : 21/04/2012

Exercice interprétation Livre + Arbre Empty
MessageSujet: Re: Exercice interprétation Livre + Arbre   Exercice interprétation Livre + Arbre Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:41

Moi je pense a des etudes de medecine vu quele livre est etude et l'arbre santé ....j en deduis etude dans le domaine medical ...et le 31 est la reusssite ça sera chaleureux enthousiasme et la reussite dessus
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Exercice interprétation Livre + Arbre Empty
MessageSujet: exercice d'interprétation   Exercice interprétation Livre + Arbre Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:49

Tiens, je n'avais pas vu ce poste !

Bonjour à toutes et tous , en répondant à peu près dans l'ordre aux questions posées je dirais :

Sur le plan uniquement pictural, la carte de l'arbre me fait penser à un retour à la maison après une longue promenade bénéfique, dans la campagne ou en forêt. On aperçoit la maison au loin.

La carte du livre, fait penser à une bonne lecture après la promenade, pour se reposer, à l'intérieur de cette maison. Peut être un recueil de poémes.

S'agissant bien entendu de cartes divinatoires (je ne connais pas ce jeu), la carte de l'arbre signifierait un chemin à parcourir, un chemin de vie, un but à atteindre.
Le livre, la connaissance, une étude. (cette carte me rappelle dans l'Oracle des Saints, st. Grégoire de Naziance, elle signifie étude, recueillement).

Les couleurs : elles sont chaudes et agéables. Le coeur exprime totalement la joie, le bonheur, la rêverie. Le carreau rapproche de la vie matérielle, la vie pratique; mais est toujours aussi chaud.

Pour les chiffres - Là, je bloque. Là, je descend d'un étage, voire de plusieurs. Les chiffres pour moi sont froids et morts. Ils tuent toute poésie.
Dans les 32 cartes ordinaires, le 10 de carreau évoque des déplacements, des voyages ou par extension des démarches à effectuer. Le 7 de coeur, un peu de joie.

Je dirais donc que la personne concernée par ces cartes à, soit un besoin de détente et de repos dans cette période sur son chemin de vie, soit cherche à atteindre un but précis qui demande des connaissances.

Voilà le cheminement de mes idées. Dans le cas d'un tirage pour un tiers en face de moi, j'aurais besoin d'autres cartes qui me donneraient une direction plus précise (ou d'un autre jeu).

sympathie à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exercice interprétation Livre + Arbre Empty
MessageSujet: Re: Exercice interprétation Livre + Arbre   Exercice interprétation Livre + Arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice interprétation Livre + Arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L’ARBRE DE VIE OU L’ARBRE COSMIQUE
» LA MÉDITATION DE L’ARBRE
» La "main verte", c'est dans la tête !
» L’Arbre de la Science de la vue du bien
» L'arbre de l'illumination de Bouddha
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Melle LENORMAND-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit