Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les chats et la superstition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

les chats et la superstition Empty
MessageSujet: les chats et la superstition   les chats et la superstition Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:13

Bonjour à tous

Je vais apporter un court témoignage à propos des chats de nos campagnes. Nous avons vu disparaître nos chats successivement d'année en année; soit 4 en 5ans. Sans compter leurs copains que nous connaissions bien et qui, eux aussi ont disparu.
Un jour j'eus l'idée d'adopter une jolie chatte, noire comme une nuit sans lune. Je me doutais de ce qui se passerait. Voilà 8 ans maintenant qu'elle vit avec nous. Elle a eu un beau petit, noir lui aussi comme du charbon, il a 3 ans. Ces deux bêtes sont en parfaite santé et heureuses de vivre.

J'en parlais l'autre jour avec le forestier qui nous vend le bois pour notre cheminée. Il m'a répondu ceci:
"Oh oui, les chats noirs, faut pas y toucher, sinon ça apporte la misère."

Les superstitions sont encore bien tenace dans nos campagnes.

Bonne fin de week-end à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

les chats et la superstition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Chine interdit (enfin) la consommation de viande de chien et chat… et d’animaux sauvages!
» Les chats et le magnétisme
» L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?
» retrouver MIMI ma minette par le pendule
» Disparition de Clochette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Animaux & Spiritualité :: Zoologie & Animus-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit