Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Séance d'hypnose, tentative de régression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Séance d'hypnose, tentative de régression Empty
MessageSujet: Séance d'hypnose, tentative de régression--- quelqu'un peut-il me répondre?   Séance d'hypnose, tentative de régression Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:33


Séance d'hypnose, tentative de régression Escali10

Séance d'hypnose, tentative de régression--- quelqu'un peut-il me répondre?


Après avoir lu deux ouvrages traitant des vies antérieures: de R. Moody- voyage dans les vies antérieures- et de Brian L. Weiss -nos vies antérieures- j'étais tès fortement intéressé, aussi ai-je décidé de tenter l'aventure.

Avec l'aide de ma compagne, qui avait lu elle aussi ces deux livres, J'ai résolu de me lancer dans l'expérience. Les deux praticiens ayant donné chacun une méthode de relaxation et de régression dans leur ouvrage respectif nous décidons d'utiliser la méthode du dr. Brian L. Weiss. Je me retrouve donc par un gris après-midi d'automne sur mon canapé, rideaux tirés et téléphone décroché. Sur la hi-fi à peine audible, un cd de chants sacrés amérindiens.

La séance commence: ....respiration....relaxation... on me dit de descendre un large escalier blanc. Je ne peux pas . Le mot descendre me choque, me fait buter à une porte infranchissable pour moi. D'ailleurs je la vois cette porte, et l'escalier aussi. Il fait sombre. L'escalier est fait de vieilles pierres pourries friables. Elles sont gorgées d'humidité qui suinte partout, aussi bien des marches que des murs. Tout est repoussant. La porte est là. Elle est en bois, petite et basse, à claire-voie. Il suinte et émane d'entre les planches une sorte de vapeur ou de liquide noirâtre qui flotte dans l'air ambiant ou peut-être dans l'eau ambiante. J'ai l'impression de me trouver devant un nuage d'encre crachée par une seiche. Ce nuage est dégoûtant repoussant comme tout le reste ambiant. On me dit de pousser cette porte. Je ne peux pas. On me dit de demander une aide, elle ne vient pas. J'essaie tout de même et dois vaincre pour cela une énorme répulsion. Dès que je touche la porte, elle ne s'ouvre pas mais bascule verticalement, le haut s'inclinant vers le bas, elle semble maintenant flotter comme un radeau sur cet océan de noirceur. Si je mets le pied là-dessus, je vais m'enfoncer dans ce truc noirâtre et dégoûtant. Je renonce, la porte remonte. J'arrête là l'expérience.

Deuxième tentative: --dans cet essai des images me sont apparues sous formes de flashs plus ou moins longs......cette fois on me parle d'escalier, mais qui monte. Il est fait de pierres blanches, puis devient cotonneux et vaporeux. Je suis environné de vapeur blanche et débouche dans des nuages qui s'estompent rapidement. J'aperçois une crique, la mer, une île, une rivière d'eau douce qui débouche dans dans la mer. Un bateau, non, une barque de bois avec une voile carrée, couleur écru. Des hommes rament. Ils sont vêtus de peaux ou de fourrures. L'un est blond et barbu. Ils me font penser à des vikings. Je ne connais pas ce paysage, ces végétaux. On dirait des palmiers, j'ai aperçu un perroquet je crois. Je me suis approché de la barque, je suis descendu près de la barque. On dirait des vikings trappeurs. Peut-être font-ils du commerce? Plus loin un galion espagnol passe! Les hommes ont débarqué près de l'embouchure de la rivière. L'un deux est mon ami, c'est un trappeur blond barbu, de type nordique. Il parle, je n'entends pas ne comprend pas son langage.

On m'a demandé de regarder mes pieds. Des sandales de cuir. J'aperçois mon vêtement il est blanc et noir, c'est une robe de bure blanche et noire. Peut-être les manches sont-elles noires. Je suis missionnaire, peut- être dominicain? franciscain? des indiens se sont approchés, juste vétus d'un pagne, les cheveux longs et noirs. Un nom me vient, séminoles. Mon ami parle avec eux. Je n'entends pas, ne comprends pas leurs propos. Les autres ont tiré la barque sur la plage. Je suis curieux mais ne comprends pas. On me dit de demander un guide. Un guerrier gris couvert de cendres arrive. Ce n'est pas le guide demandé.......

Je suis sur la falaise avec deux guerriers indiens. Ils courent vers le bord l'air affolé. Ils gesticulent en regardant en bas. Je vois leurs lèvres bouger mais n'entends pas. Là bas le galion espagnol fait feu de tous ses canons. Je n'entends pas mais vois la fumée sortir de son bordage. Je ne vois pas sur qui sont tirés ces boulets,ces salves......

Je suis de nouveau au bord de la mer. Un groupe d'enfants arrive en courant au pied de la falaise. Ils fuient affolés. Une femme les suit, les guide. Elle est splendidement habillée. On dirait une princesse égyptienne. Quelques guerriers sont avec la troupe ils guident et canalisent la troupe d'enfants. Il y a quelques adultes. La peur panique est ce que je ressens le plus........

Je suis près de la rivière avec mon ami blond. Il est assis sur un tronc d'arbre. Tout est très calme et respire la paix. Je vois ses lèvres bouger. Nous parlons sans doute. Je n'entends pas........


Mes questions sont: - étais-je vraiment en état d'hypnose? j'étais vraiment très calme et détendu et la voix était omniprésente.
-Les chants amérindiens en sourdine n'ont-ils pas influencé mon imaginaire qui se serait laissé guider? La musique était la même lors des deux tentatives.
- Quelqu'un ayant vêcu ce genre d'expérience peut-il me répondre?
-Quelqu'un a-t-il simplement une réponse? bien que je ne doute pas de la capacité de ma compagne à m'entraîner vers des mondes nouveaux, là, quand même.........
Amitiés à tous et merci de m'avoir lu sunny

dubuisson
Séance d'hypnose, tentative de régression Falais10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séance d'hypnose, tentative de régression Empty
MessageSujet: Vision d'une de tes vies antérieures    Séance d'hypnose, tentative de régression Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:38

Coucou !

Sacrée expérience, je ne sais pas si tu étais en état d'hypnose (surement que si) car je connais pas très bien le sujet mais ce qui est certain c'est que tu es parvenu à un autre état de conscience...les chants améridiens t'on aidé a te transporter à mon avis, la musique peut nous élever vibratoirement, j'ai pas de doutes là dessus. Ca ressemble a une vision d'une de tes vies antérieures mais j'en suis pas sure car j'ai peu d'expériences sur le sujet mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

En tout cas ta femme a l'air douée, ça devait être aussi le bon jour et le bon moment pour toi de découvrir quelque chose.

A bientôt flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Séance d'hypnose, tentative de régression Empty
MessageSujet: Cas suggérant le phénomène de réincarnation   Séance d'hypnose, tentative de régression Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:00

Pour ceux qui s'interesse au sujet, je me permets de conseiller un livre très sérieux dont voici le titre :

20 cas suggérant le phénomène de réincarnation - Ian Stevenson - éditions "J'ai lu "

Professeur de psychiatrie à l'université de Virginie, Ian Stevenson est le premier à avoir réalisé des recherches scientifiques sur la réincarnation. Il a parcouru le monde et collecté plus de trois mille cas.

sympathie sunny

Séance d'hypnose, tentative de régression Cas_su10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séance d'hypnose, tentative de régression Empty
MessageSujet: La mémoire dans cet état hypnotique   Séance d'hypnose, tentative de régression Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:45

Bonjour Dubuisson.

Si votre compagne a suivi exactement la pratique de ces conseils à mettre un sujet en état hypnotique, cela ressemble à une vie antérieure. Mais, toujours la même question : comment cela se fait-il pour que l'on puisse se rappeler des moindres détails. A-t-elle tout noté. ?

Mettez-vous ces expériences sur un cahier?

Curieuse de nature, comme vous vous en doutez, est-il possible de voir un extrait noté ou est-ce votre mémoire dans cet état hypnotique (séléctive) qui vous permet de vous rappeler de toute cette ascension.

Excusez ces questions mais, depuis que l'on débat sur ce sujet, il me manque des éléments.

Je ne vais pas revenir sur l'oubli, car comme l'avez si bien écrit il y a différentes pratiques hypnotiques.

Pour ma part, je n'ai jamais fait de régression et ne peut me souvenir de vies antérieures, car l'hypnose pratiquée sur moi a été celle de l'oubli.... en fait pas tout à fait juste non plus, car des faits bien précis m'ont valu une analyse de dix ans.

Bien à vous toutes et tous.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Séance d'hypnose, tentative de régression Empty
MessageSujet: Ce souvenir de ses régressions lors des séances d'étude de vies antérieures   Séance d'hypnose, tentative de régression Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:12


Séance d'hypnose, tentative de régression Arbre11

Ce souvenir de ses régressions lors des séances d'étude de vies antérieures



Bonsoir Sourire

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions. D'abord je voudrais dire que j'ai envoyé ce message peu de temps après m'être inscrit sur ce cercle et n'étais pas très sûr de moi, ni de me faire bien comprendre. Je sais maintenant que je peux pleinement m'exprimer, j'en suis heureux.

Pour situer ces expériences, je dirais que nous venions de lire chacun les deux ouvrages que je cite plus haut. Cela nous a pris trois semaines, voire un mois pour les lire. Par conséquent nous étions tous deux grandement impreignés par le sujet, c'est à dire : vies antérieures ? possible; régressions ? possible; hypnose ? possible; donc essais ! Il ne nous restait plus qu'à répondre à la question : quand ? Et nous nous sommes lancés...

Comme je l'ai dit plus haut, nous avons utilisé la méthode du dr. Brian Weiss. Je ne peux tout retranscrire ici car cela occupe à peu près six pages de son livre; ce serait trop long. Je vais cependant vous donner quelques extraits qui répondront à vos questions.

Vous demandez : comment se fait-il que l'on puisse se rappeller ces moindres détails ? La réponse est tout simplement que la séance est faite pour vous les rappeler.
Voilà ce que dit le texte qui sert à nous faire " voyager." C'est presque la fin de la séance :

... Il est temps pour vous de revenir.
Je vais compter de un à cinq. A cinq, vous ouvrirez les yeux, vous serez totalement éveillé, alerte et delassé et vous vous sentirez merveilleusement bien. Vous maîtrisez parfaitement l'ensemble de vos fonctions physique et psychiques. Vous vous souviendrez de tout. Chaques fois que vous reprendrez cet exercice, vous constaterez que votre état de relaxation devient plus profond.

Voilà, Sourire, pourquoi je me souviens de ces séances. Non seulement parce que c'était le but, mais aussi parce que la personne qui hypnotise le demande. Je pense d'ailleurs que l'on ne peut oublier que dans le cas ou l'hypnotiseur vous l'ordonne. Il y a alors dans ce cas malipulation horrible et malhonnète de la part du praticien. C'est là ou je vous rejoins quand vous dites que l'hypnose peut être dangereuse. Il faut une confiance totale et absolue dans le praticien. Il faudrait presque lui demander un " certificat de moralité ".

Dès le début, l'on comprend la situation. Le texte livré par le dr. Weiss permet de ne pas perdre tout contrôle ; mais néanmoins d'arriver à notre but. Je cite :

Citation :
... Vous voilà maintenant dans un état de relaxation très profond, mais vous contrôlez néanmoins parfaitement la situation. Si vous éprouvez la moindre sensation de malaise, maintenant ou plus tard, vous pourrez toujours mettre un terme à l'exercice, ne pas procéder à la régression et revenir à votre état normal en ouvrant les yeux, avec une totale maîtrise de vos fonctions psychologiques et physiques et l'impression d'être merveilleusement détendu et délassé.

Ce que j'ai fait lors de mon premier essai, cité plus haut. Je ne pouvais pas "descendre".
Comme vous le voyez, ce texte laisse une totale liberté au patient.

Pour les souvenirs, et bien disons qu'ils sont restés très présents en moi jusqu'à la fin de la soirée; et peut-être toute la nuit. Vous comprendrez donc qu'il m'a été facile dans ces conditions, de les transcrire, tout de suite après les avoir vécus, sur une feuille de papier. Les images étaient alors intacts dans ma mémoire, mais aussi toutes les sensations. Je ressentais encore parfaitement la sensation de panique des enfants fuyant au pied de la falaise en même temps que revenait l'image. Tout comme celle de paix et de calme de mon dernier flash où je discute avec mon ami au bord de la rivière.

Ma compagne se contentait de me guider par la voix. Je dois dire que tout l'espace, toute la pièce disparaissait. Il ne restait que sa voix omniprésente et venant de partout ou de nulle part; et bien sûr toutes ces images, tous ces flash. Je lui parlais et lui racontais au fur et à mesure ce que je voyais. J'étais " là-bas ", mais je ne pouvais pas communiquer complétement. Je n'entendais pas les propos, les paroles. Je ressentais et voyais, c'est tout.
Nous avons essayer un autre jour d'inverser les rôles. Cela ne marche pas sur ma compagne. Elle résiste au lâcher-prise et ne vois rien. Dommage.

Je précise aussi que la méthode peut être utilisée sous forme d'auto-hypnose, en se servant d'un magnétophone et de sa propre voix.

Je pense avoir répondu à toutes vos questions. Je suis toujours près à débattre.

sympathie sunny
dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séance d'hypnose, tentative de régression Empty
MessageSujet: réincarnations.   Séance d'hypnose, tentative de régression Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:14

Bonsoir Dubuisson.

Tout maintenant est clair.
Ne pouvant parler des séances hypnotiques pratiquées sur moi et comme je l'ai écrit qui m'ont valu des années d'analyse, je dis qu'il y a de bonnes pratiques hypnotiques, comme vous les avez "faites"et celles dites dangereuses comme j'en connais, malheureusement.
C'est pour cela que je met toujours en garde les personnes qui abordent le sujet en voulant pratiquer l'hypnose (genre facebook) et où je me suis rebellée.
Là je suis sereine.
Merci encore Dubuisson.
A très bientôt.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séance d'hypnose, tentative de régression Empty
MessageSujet: Re: Séance d'hypnose, tentative de régression   Séance d'hypnose, tentative de régression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séance d'hypnose, tentative de régression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» régression et vies antérieures
» séances de relaxation entre membres du Cercle de Samsara
» Réincarnation: différence entre régression et hypnose.
» vie anterieure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit