Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13 Empty
MessageSujet: D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13   D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:39

D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13 13_a11
D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13, qu'elles trouvent bénéfique.


Tout récemment, dans le hall d'un cinéma de quartier, où l'on redonnait Les Grandes Manœuvres, j'entendis une jeune fille dire à son camarade, qui examinait l'affiche : «... Regarde... Les noms de Michèle Morgan et de Gérard Philipe se composent chacun de 13 lettres... ».

Le fait est que bien des artistes, loin d'avoir peur du nombre 13, le recherchent...
Pour Michèle Morgan — dont le nom véritable Simone Roussel comporte aussi 13 lettres — il était assez naturel qu'elle tienne à respecter ce nombre, lorsqu'elle choisit son nom de cinéma.

Mais d'autres, au patronyme plus ou moins long, ont nettement profité du changement de nom pour s'attirer les faveurs du chiffre 13.
Pourquoi. le13 jouit-il d'un tel prestige ? Parce que disent les occultistes, c'est le nombre cabalistique par excellence.
C'est un nombre premier. A lui seul, il forme un tout 11 n'est divisible par aucun autre.

Il faut bien avouer que, dans l'ensemble, les événements ont donné raison à ceux dont le nom a 13 lettres.
Georgette Anys — qui se nommait Georgette Dubois -- avoue très franchement qu'elle a choisi un nom à treize lettres intentionnellement.
— Le 13 m'est bénéfique, dit-elle, et il me poursuit à travers toute mon existence. Non seulement les événements marquants se produisent un treize ou un vingt-six — le double de 13 —, mais encore j'ai remarqué que les numéros de téléphone des gens qui me sont bénéfiques comportent souvent un treize.
Parfois, pour arriver à ce résultat, il me faut additionner les chiffres... Mais toujours, le nombre 13 revient. J'aime également beaucoup le 4 parce qu'il y a quatre lettres dans le nom de Dieu...

Lorsque Georgette Buigny adopta le pseudonyme de Reliant — que lui avait suggéré René Simon —, elle le compléta par le prénom de Simonne, qu'elle orthographia avec deux n, de façon à ce que le tout forme 13 lettres.

Nicole Courcel — ce fut le regretté Jacques Becker, qui lui trouva son pseudonyme - écrit « Courcel » et non « Courcelles », comme il serait normal de le faire, toujours pour ne pas dépasser le nombre bénéfique...

Brigitte de Labzac, qui débuta en même temps et dans le même film que Nicole Courcel — devint Brigitte Auber. « Parce que c'était plus facile à retenir », m'a-t-elle dit. Mais n'est-ce pas aussi parce que cela comporte 13 lettres ?

D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13 Vedett10

Pour la même raison, Giselle Pascal écrit Giselle avec deux L, tandis que le regretté Gérard Philipe obtenait 13 lettres en ajoutant un « e » à Philip, qui est son véritable nom. En tout cas, ce nombre 13 ne l'a pas empêché de mourir d'une grave affection du foie en pleine jeunesse... .

De Juliette Gréco à Ingrid Bergman, en passant par Audrey Hepburn et Marilyne Monroe.
Lorsqu'en 1933, Renée Lautner — douze lettres — prit le pseudonyme à 13 lettres de Renée Saint-Cyr pour débuter à l'écran dans Les deux orphelines, elle savait parfaitement ce qu'elle faisait...

De même, lorsque Renée Jeanmaire — 14 lettres — devint Zizi Jeanmaire — 13 lettres — ce fut pour la même raison...

Les noms à 13 lettres ont également été bénéfiques à Michel Auclair, Claude Dauphin, Serge Reggiani, Armand Mestral.

De son vivant, il porta chance à Christian Dior, qui l'avait choisi intentionnellement à cause des 13 lettres. Pierre Balmain, lui aussi, a un nom à 13 lettres.

Parmi les acteurs chevronnés dont le nom se compose des 13 lettres fatidiques, citons, au hasard : Pierre Fresnay, Victor amen, Albert Préjean et, — à ses débuts tout au moins — Gaby Morlay, puisqu'à cette époque-là, elle se faisait nommer Gaby de Morlaix...

La nouvelle génération d'artistes ne manque pas de noms à 13 lettres : Pascale Audrey, Juliette Gréco, Annie Girardot, Gilbert Bécaud, Maurice Teynac. Parmi les metteurs en scène de l'écran ou du théâtre, nous trouvons Henri Verneuil, George.s Vitaly, et parmi les peintres, Bernard Buffet...

Jusqu'aux vedettes internationales - et non des moindres - qui ont adopté, elles aussi, des noms à 13 lettres d'une manière assez frappante : Ingrid Bergman, Audrey Hepburn, Marilyne Monroe, Romy Schneider, Siren Adjémova.

Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com

D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13 Affich10

Mais ce n'est pas tout. Depuis des années — toujours en raison du mystérieux pouvoir du nombre 13 — personne n'ignore que les revues des Folie-Bergères — treize lettres — comportent toujours 13 lettres. La dernière en date se nomme Folies légères...

Le nombre 13 poursuit certains acteurs...
Denis d'Inès dit :
— Je n'ai aucune superstition. Je ne crois pas aux jours favorables ou défavorables... Par exemple, je pars en voyage sans me soucier du jour... Je prends l'avion comme je prends le métro, 'sans penser à rien... Je crois qu'il ne faut pas encombrer sa vie de superstitions, car cela peut gâcher des quantités de choses et vous impressionner bien. Inutilement. Cependant, je dois avouer que le nombre 13 me poursuit souvent; depuis le début de ma carrière... Mais, loin de m'en affecter, je m'en réjouis, car ce chiffre semble m'être plutôt favorable...

Il l'est aussi pour la jolie Anne Vernon:
— J'ai découvert, depuis quelques années seulement, le rôle que tient le nombre 13 dans ma destinée. C'est un chiffre qui me porte-bonheur. Pour commencer, j'ai habité à l’hôtel une chambre numéro 553. Additionnés, ces chiffres forment le 13... Il ne m'est arrivé que des choses agréables à ce moment là. Plus récemment, j'ai signé mes deux derniers contrats de cinéma un 13 et je me suis marié le 31 octobre (13 renversé...).

Denise Grey est marquée par ce chiffre, mais elle ne l'aime pas :
— Trois catastrophes me sont arrivées un 13... Cela ne m'empêche pas de faire ce que j'ai à faire un 13, mais, quel que soit l'endroit où je me trouve, je téléphone le 13 à ma fille pour savoir si elle et ses enfants vont bien...

D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13 Vedett11

Simone Paris a également remarqué que le 13 la poursuit, ainsi que son double, le 26. Ces chiffres la sont bénéfiques et la font, notamment, gagner au jeu.

Nadine Alari est nettement marquée pour le 13 et le 3 :
- Je suis née un 23 février, me dit-elle. J'ai eu ma première « générale» au théâtre, un 13. J'ai joué dans 13 à table et je retrouve le chiffre 3 dans de nombreux événements marquants de ma vie. Il m'est toujours bénéfique.

Philippe Lemaire n'aime pas le 13 du tout et jamais il n'accepterait de dîner à une table de 13 couverts... Il partage en cela la superstition de la Maharanée de Baroda, qui donne toujours des dîners de quatorze couverts dans son somptueux appartement de Neuilly.

Pour combattre cette superstition, il s'est fondé, à New York, le Club des 13, où l'on sert exclusivement des dîners de 13 couverts. La table est éclairée par treize candélabres...

Il existe également, à Paris, un Club de la Chance dont les membres, sous la présidence du Mage Holkar, se réunissent, rue Jean-Goujon, le 13 de chaque mois...

André Luguet est, malgré lui, impressionné par ce chiffre:
— Je déteste la superstition et je ne suis pas superstitieux.
Toutefois, je dois bien vous avouer que, lorsque j'étais pilote dans l'aviation, pendant la guerre 14-18, je demandais que l'on me réservât les appareils immatriculés 1.3... Les pilotes avaient. L’appréhension de ce chiffre, Par défi, j'avais décidé que le 13 me serait bénéfique... Le 13 ou l'un de ses multiples. Je dois dire que ça m'a plutôt réussi...


Toujours à propos de ce chiffre, rappelons que Rachele Mussolini en parle beaucoup dans ses mémoires... Le Duce craignait terriblement le 13... « Cela remontait à 1926, époque à « laquelle il était allé inaugurer un stade à Bologne, raconte« t-elle. Après la cérémonie, un banquet avait réuni les personnalités locales à la Maison du Fascisa : « Tiens-il y a 13 femmes à table » remarqua un convive. « Mauvais présage », dit Mussolini, en plaisantant. Le soir même, il échappa par « miracle à un attentat. Depuis, il refusait de se mettre à table « si nous étions 13.
Le dimanche soir, toute la famille — nos enfants, leurs femmes, nos petits-fils — se réunissait chez moi ; s'il nous arrivait d'être treize, Romano ou Anna-Maria « se levait automatiquement et allait manger à la cuisine... »

Ne quittons pas ce chiffre fatidique sans omettre de donner l'avis du très superstitieux Marcel Achard :
- Le 13 ? Je ne suis pas contre... Il m'a porté bonheur, puisque je suis arrivé à Paris, pour la première fois, un 13... (1).

(1) Dans l'Histoire et la Petite Histoire, le 13 tenait déjà une place importante. Citons un exemple, au hasard : Lorsque le Cardinal de Richelieu voulait prendre une grande décision, il s'enfermait dans son bureau avec 13 chats. Ceux-ci s'installaient sur son bureau, tandis que le cardinal méditait...
Revenir en haut Aller en bas
 

D'innombrables vedettes ont la superstition du nombre 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le nombre de votre voiture
» Le nombre de votre domicile
» Le nombre 22 dans ma vie
» Propriétés du nombre 24
» Calcule ton nombre du destin!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Numérologie :: La Numérologie Esotérique-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit