Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:30

Bonjour à toutes et à tous.

Une question m'interpele aujourd'hui. Désireuse d'élargir mes connaissances, je souhaiterai si quelqu'un (e) peut m'éclairer
connaitre comment conduire une voyance sans confondre tous ces termes.

Bien à vous toutes et tous.
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: Re: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:36

Bonjour Sourire et à toutes et tous

Aux innocents, les mains pleines… Wink  et oui, Sourire, tel le « Loulou blanc de Poméranie » votre renommée vous a devancée…  Very Happy

Je plaisante, bien sûr car tout le monde aura compris que cette « interpellation » n’a de but que de lancer un échange entre membres.

Je vais donc me lancer.

En fait, je crois que tout est une question de vocabulaire. En tant que spirite, je vous répondrais que

- La voyance est une forme de médiumnité (faculté de voir les Esprits)
- La médiumnité est la faculté des médiums (comme la vue est la faculté de l’œil, par exemple)
- Les cartes, en général, il s’agit d’un jeu de cartes classiques de 32 ou 54 cartes. Celles qui servent à jouer à la belotte, au rami…
- La télépathie est une forme de médiumnité (communications à distance avec un être vivant ou un Esprit
- Voyance reliée ???? Ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire mais je suppose qu’il doit aussi se ranger dans la catégorie « médiumnité »
- Un médium est une personne qui peut servir d’intermédiaire entre les hommes et les Esprits
- Un médium spirite est un médium adepte de la philosophie spirite

En ce qui concerne le terme « médium spirite » qui est particulièrement galvaudé dans le domaine de l’ésotérisme et principalement dans les salons de voyance, il me laisse songeuse. En effet, bien souvent la plupart des gens qui revendiquent ce titre n’ont même jamais ouvert le Livre des Esprits et encore moins le Livre des Médiums (les deux d’Allan Kardec, sous la dictée des Esprits). Car, si ça avait été le cas, ils ne feraient pas de prédictions. Et oui, par extension, vouloir connaître l’avenir est un manque de foi. Ce qui ne va pas de paire avec la doctrine spirite. Cependant, vouloir anticiper des évènements pour bien les appréhender est une forme d’évolution et dans ce cas, prédire le futur est toléré à condition de ne pas en faire commerce. Ce qui n’est pas le cas de ces « médiums spirites » de pacotille… jocolor

Maintenant, pour bien conduire une voyance, je pense qu’il n’est  pas besoin d’utiliser tel terme ou tel autre. Il suffit de bien maîtriser son sujet et par conséquent son support. Savoir s’exprimer correctement, bien exposer toutes les données, ne pas faire d’ingérence dans la vie du consultant, se considérer comme un « outil », et surtout rester humble… tout ceci me semble nécessaire. Mais en ce qui concerne le vocabulaire…

Mieux vaut un bon cartomancien (qui a le mérite de connaître les définitions des cartes sur le bout des doigts) qu’un « médium du dimanche » qui reçoit des Esprits de bas étages… et qui ne répètera que les idioties qu’On lui aura soufflé.

Parole de spirite et médium de surcroît !!! cheers

Bonne journée flower

Offélie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:55

Bonsoir Offélie.

Merci d'avoir participé à ce petit questionnaire.

Je ne suis par contre pas tout à fait d'accord avec la voyance et la télépathie.

J'expliquerai bien sûr mon point de vue, attend d'autres explications.

Bien connaitre un jeu de cartes ne suffit pas pour ma part personnelle à pratiquer la voyance même si l'on connait bien les définitions. Chaque être étant unique, les consultations sont alors variées et les définitions pas les mêmes selon les cas, graves, humoristiques, lourds, légers, etc.. et les cartes peuvent conduire à de la voyance à force de pratique.

Pour ma part personnelle, je n'ai jamais ouvert un livre et suis allée sans filet vers la médiumnité.
Par contre, j'ai fait un long chemin spirituel.

Pour le reste je vous suis.....

Bien à vous toutes et tous.
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: Re: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:45

Bonsoir à toutes et tous

« Bien connaitre un jeu de cartes ne suffit pas pour ma part personnelle à pratiquer la voyance même si l'on connait bien les définitions. Chaque être étant unique, les consultations sont alors variées et les définitions pas les mêmes selon les cas, graves, humoristiques, lourds, légers, etc..»

Je vous rejoins complètement là-dessus. C’est pour cette raison que, comme je l’expliquais sur un autre post, j’aime bien « prendre la température » avant de démarrer un tirage pour un inconnu. Mais je persiste à dire que le mal est moins grand avec un cartomancien qui pratique « l’appris par cœur » qu’avec un médium inexpérimenté. Mais ceci pourra faire l’objet d’un autre échange.

« et les cartes peuvent conduire à de la voyance à force de pratique »


Et je vous rejoins aussi là-dessus. Par principe, tout le monde étant médium, la recherche de vérité, finit toujours par déclencher ce genre de phénomène.


« Par contre, j'ai fait un long chemin spirituel. »


Tout est dit cheers !!! C’est ça qui fait la différence entre un bon médium et un autre de foire. Pas besoin de lire les œuvres de Kardec pour être un bon médium. Il suffit d’être dans une démarche spirituelle. Savoir rester debout dans ses bottes d’indien (comme le dirait notre ami Jelt), sur le droit chemin, dans la charité, le don de soi… c’est ça qui fait la différence.

C’est pour cela ceux qui se revendiquent « médiums spirites » en faisant payer leurs consultations me laissent rire doucement. Ils sont peut-être médiums, pourquoi pas, mais spirites NON ! Et même s’ils ont une démarche spirituelle, s’ils n’adhèrent pas aux concepts de la doctrine spirite, ils ne sont pas spirites, ça va de soi. Mais, il faut avouer que le titre, même usurpé, est très vendeur…

Bonne soirée à toutes et tous.

Offélie

Ps : tout comme Sourire, j’attends avec impatience les commentaires des autres membres et j’invite ceux qui ne pratiquent pas les arts divinatoires à venir s’exprimer également.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: Voyance, médiumnité......   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:08


Bonsoir Sourire, Bonsoir Offélie, et à tous, je vais essayer de dire quelques mots à propos de tout ceci; bien que les mots soient trompeurs et n'aient pas toujours la même signification pour nous tous.

La voyance, pour moi, signifie la faculté que possède une personne de pouvoir lire (voir) dans le futur, par l'intermédiaire de jeux de cartes, d'une boule de cristal, du marc de café, etc...
Je crois qu'Offélie nous donne la définition d'un médium voyant (qui voit les esprits), ce qui pour moi correspond aux définitions données dans ses livres par Allan Kardec : médium écrivain, médium auditif, etc...

Le médium écrivain écrit sous la "dictée" de certains esprits de personnes décédées qui se manifestent à lui. Pourtant, je crois qu'il ne faut pas confondre ce médium avec l'écriture automatique dont nous parle Sourire sur un autre poste. Dans son cas, l'esprit qui se communique à elle, est son propre guide et ce, je crois, depuis trente ans. Je pense donc que Sourire n'est pas un médium spirite dans le sens indiqué par Offélie. Pourtant c'est une médium écrivain.

La télépathie, pour moi, signifie transmission de pensées entre êtres vivants, humains ou animaux. S'il s'agit de transmision entre humain et esprit, cela relève de la médiumnité pure, celle citée plus haut.

Quant à pratiquer la voyance par les cartes, c'est autre chose. Chaque carte, bien sûr, à sa définition; mais celle-ci ne se limite pas au petit texte donné par le livret qui accompagne le jeu. Je suis d'accord avec vous Mesdames, à chacun d'affiner sa perception et d'obtenir un sens plus profond, plus propre à soi-même, pour toutes ces cartes; et cette définition peut changer suivant l'individu ou la situation.
Personnellement, j'utilise putôt les tarots ou oracles afin d'obtenir des conseils qui donnent une ligne, une conduite à suivre, plus sur le plan spirituel que pratique. Et je tire plus fréquemment les cartes à des gens que je connais bien, voire très bien, ce qui facilite les choses.

Je ne cherche jamais à prédire l'avenir à long terme par les cartes; je ne m'en sens pas capable.

Et je suis d'accord avec vous deux sur l'éthique à respecter, il faut marcher droit dans ses bottes.

sympathie sunny

dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: voyance, médiumnité....   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:48

Ce matin je voudrais rajouter un petit mot (la nuit porte conseil) à propos de nos guides, même si ce n'est pas le sujet exacte de ce poste.

Selon moi, j'insiste cela n'engage que moi, nous voyons les guides comme des esprits extérieurs à nous-mêmes, c'est ce que chacun pense, je crois. Hors, il se pourrais que notre guide soit notre "moi supérieur", notre âme, en quelque sorte avec laquelle certains d'entre nous peuvent entrer en contact plus facilement que d'autres. Quand nous choisissons une carte dans un paquet, rien n'est anodin. Notre guide "voit" cette carte, et fait comprendre à notre intellect que la réponse à notre question est bien cette carte; c'est un dialogue avec nous-même.

Certains disent : mon guide est amérindien, ou de telle nationnalité, d'accord, mais il se pourrait bien que ce guide soit encore une fois nous-même dans une autre dimension de la spirale du temps; dans une autre incarnation...

Voilà toute ma réflexion, il y aurait encore à dire. Sur un autre poste poste peut-être.

Bon dimanche à toutes et tous. sunny

dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: Re: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:41

Bonjour à toutes et tous,

En effet, Dubuisson, nous pouvons être notre propre guide par le biais de notre périsprit ("habit de l'âme") qui garde en mémoire (comme une banque de données) les expériences de nos différentes incarnations. Ceci, toujours à la lumière du spiritisme.

Vous avez raison, ceci pourrait faire l'objet d'un autre post. Comparer nos différentes croyances pourrait être intéressant et nous permettre d'aller plus en avant dans notre propre réflexion et notre évolution spirituelle.

Bonne journée.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:19

bonjour à toutes et à tous. Bonjour Dubuisson, bonjour Offélie.

Oui, il y a un long débattre à commenter sur tous ces sujets profonds mais vastes, en même temps.

par contre médium par l'écriture automatique a été pour moi écrite par la main de mon guide comme je l'ai écrit et que vous soulevez aujourd'hui, Dubuisson,

N'étant pas médium spirite, je me pose la question quels seraient ou sont les messages spirites adressés aux personnes qui consultent ces médiums. Par exemple : relèvent-ils sur leur passé, les gens de leur entourage, annoncent-il l'avenir, donnent-ils des conseils. Y a-t-il des preuves concrètes.

Mon écriture ne m'a pratiquement jamais donné l'avenir de personnes venues en consultation et pourtant c'était bien l'écriture automatique, toujours la même.que je prenne un crayon de bois et très peu de stylo bic (sourire).

l'Envol que j'ai créé a eu ses ébauches par mon guide, puis les symboles ont été repris à l'aquerelle pour ensuite que je les transforme moi-même de mon ordinateur. Il y a forcément un petit livret explicatif que je donne basique pour que les personnes qui s'en servent, dépassent les définitions pour arriver au développement de leur propre intuition puis la voyance.
Si je l'ai créé c'est que l'écriture ne me donnait pas l'avenir. Mais un présent à travailler, des blocages à débloquer, une évolution, un chemin de vie, uneréflexion intérieure etc..

le livre que j'ai écrit relate de mon parcours personnel pour arriver à la médiumnité, et des expériences professonnelles face à cette écriture parfois lourde, légère, humoristique de conseils qui n'ont pas toujours été suivi avec regret pour certains de mes consultants. elle a pu par contre me donner certains évènements concernant des personnalités. Je n'ai jamais fait cas par publicité car parfois les évènements étaient tellement lointain sur le plan géographique et j'ai pensé qu'elle ne concernait que moi comme preuve puisque preuves il y a eu.

Bien à vous toutes et tous.
Sourire.

je dois partir, reprendrai peut-être le sujet mais que de richesse dans les commentaires.
pour la télépathie, je rejoins à 100/100 Dbuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:25


Re-bonjour à toutes et à tous.


J'écrivais que je n'étais pas tout à fait d'accord avec la signification de la voyance et la télépathie.

Pour ma part, mais bien sûr cela ne relève que de mon avis personnel la voyance ce sont des flashes que le donneur donne inconsciemment au receveur qui lui va trouver par des images, des symboles, une situation que doit vivre celui, celle qui consulte, mais avec des supports  Comme l'écrivais Dubuisson : la boule de cristal peut-être un peu dépassée mais qui est toujours pour moi d'actualité. Si le cristal est pur il ressortira des flashes précis, et clairs Elle peut donner l'avenir
puisque pour moi,il est inscrit dans notre inconscient.

Cela rejoint la télépathie mais, sans support : on peut prendre un objet ayant appartenu à une personne dont celui qui consulte connait l'histoire et ainsi la voyante ou médium pur pourra trouver des éléments vérifiables bien sûr. (je ne sais si l'on peut parler d'esprits), mais d'un guide, je le pense.

Par contre, je pense aussi que le télépathe captera l'inconscient du consultant aussi afin de lui permettre d'éviter certaines voies dans lesquelles il "s'embourbe" et ainsi aller vers le présent qu'il définira mieux lorsque le passé sera accusé et prise de conscience, que l'on aura travaillé ce passé-présent pour lors d'une prochaine consultation, "l'esprit du consultant sera clair" ainsi le télépathe saura capter l'inconcient du receveur et il pourra le conduire vers son vrai destin.
Il en va de même pour moi et la télépathie reliée son âme celle d'un animal.

Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse mettre les esprits dans tous ces termes. comme un médecin qui n'est pas thérapeute, un thérapeute qui ne sera jamais kiné. Mais comme tout peut évoluer de la cartomancie, si l'on travaille et s'ouvre les voies alors peut-être peut-on devenir médium ou médium spirite.

Pour ma part personnelle un médium spirite se trouverait dans la voyance reliée (car appel aux esprits), ou bien communication. (je n'ai à ce jour aucune réponse personnelle).

L'essentiel bien sûr est de savoir malgré tout où l'on se situe par rapport à toutes ces définitions, et de faire du mieux qu'on le peut.

Bien à vous toutes et tous.
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Empty
MessageSujet: Re: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos témoignages sur la Médiumnité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit