Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 L'ermite, le moine et le philosophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'ermite, le moine et le philosophe Empty
MessageSujet: L'ermite, le moine et le philosophe   L'ermite, le moine et le philosophe Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:34

Il ya quelques jours je laissai un message sur ce cercle; je parlai d'une orchidée qui, heureuse de vivre, se soumettait à la loi de notre Créateur lorsque, se laissant caresser par les rayons du soleil, elle exprimait sa joie en exhalant tout son parfum.

De même les merles qui chantent au printemps pour saluer le soleil levant, et son couchant. De même tous les oiseaux au matin chantent et prient en glorifiant le jour et notre Créateur.

J'ai trouvé quelques belles lignes d'un chant composé par un ermite tibétain (je n'ai pas son nom) qui vont dans le sens de l'expression de la nature entière :

Citation :
"...Et j'ai connu une liberté
Sans milieu ni fin...

De même qu'il n'est point d'obscurité au centre du soleil,
Pour l'ermite, l'univers et les êtres sont parfaits,
Et il est satisfait.

De même qu'il n'est point de cailloux sur une île d'or,
Pour l'ermite tous les sons sont prière,
Et il est satisfait.

De même que le vol de l'oiseau dans le ciel clair ne laisse aucune trace,
Pour l'ermite, les pensées sont la nature absolue,
Et il est satisfait ".

source : - Le moine et le philosophe - J.F. Revel - M. Ricard - éd. Pocket

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

L'ermite, le moine et le philosophe Empty
MessageSujet: Les Anciens parlaient de « la musique des sphères »…   L'ermite, le moine et le philosophe Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:55

L'ermite, le moine et le philosophe Krishn10

Les Anciens parlaient de « la musique des sphères »…

C’est un plaisir de découvrir ces quelques lignes de poésie positive…
Cela m’étonne nullement que le Lama Ricard l’utilise dans son ouvrage...
Parfois, son imposante présence médiatique... heureusement, me fait penser à une autre pensée altruiste, celle-ci, qui me réconfort d’un sage indien : Krishnamurti.

Citation :
Celui-ci venait de s’éveiller à un état de conscience qui plus jamais ne le quitterait et décidait de dissoudre l’ordre pseudo-religieux fondé pour lui par la Société de Théosophie. A cette occasion, il avait déclaré : " ...La vérité est un pays sans chemin, que l’on ne peut atteindre par aucune route quelle qu’elle soit : aucune religion, aucune secte (...) je désire que ceux qui cherchent à me comprendre soient libres et non pas qu’ils me suivent, non pas qu’ils fassent de moi une cage qui deviendrait une religion, une secte (...) je veux délivrer l’homme, et qu’il se réjouisse comme un oiseau dans le ciel clair, sans fardeau, indépendant, extatique au milieu de cette liberté (...) s’il n’y a que cinq personnes qui veuillent comprendre, qui veuillent vivre, dont les visages soient tournés vers l’éternité, ce sera suffisant.

A quoi cela sert-il d’avoir des milliers de personnes qui ne comprennent pas, définitivement embaumées dans leurs préjugés. " Plus loin, il précisait : " comme un artiste qui peint un tableau parce que c’est son art qui est sa joie, son expression, sa gloire, son épanouissement, c’est ainsi que j’agis et non pas pour obtenir quoi que ce soit de qui que ce soit " !

Il est certain que la nature possède sa propre poésie qui recouvre l’ensemble symphonique de ses mouvements créateurs et d’assimilations des éléments qui la compose. Ce tout forme un champ énergétique qui recouvre à lui seul de multiples compositions vibratoires qui apparaissent dans le fluide et l’aura de chaque végétal, minéral et monde animal.
Milarepa, le grand yogi tibétain, à l’écoute du son inaudible, entendait-il la chanson du soleil ? Les Anciens parlaient de « la musique des sphères »…

Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ermite, le moine et le philosophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chine: un moine tibétain torturé et emprisonné
» Comment s’habiller pour sortir avec un moine bouddhiste ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit