Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Origine du Tarot divinatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2249
Bonus : 4281
Date d'inscription : 18/03/2007

Origine du Tarot divinatoire Empty
MessageSujet: Origine du Tarot divinatoire   Origine du Tarot divinatoire Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:19

Origine du Tarot divinatoire


Nombreux sont les auteurs qui, tout en attribuant au tarot des origines différentes, s'accordent à dire que le cartes recueillent des éléments communs à diverses cultures appartenant à des pays très différents. Il s'agit, par conséquent, d'une synthèse de la Connaissance.

Il est en effet incontestable que le tarot répond aux questions essentielles que tout être humain a pu, de tout temps, se poser, quelle que soit son origine.

Il n'est ainsi guère surprenant que le langage du tarot soit un langage universel, et cela, pour deux raison. D'une part, le tarot se réfère à des problèmes que l'esprit humain est impuissant à résoudre; d'autre part, ses symboles sont à la portée de toute personne, quelle que soit sa langue, quelles que soient son origine ou sa culture. Les cartes du tarot réunissent, en quelque sorte, des symboles égyptiens, chrétiens, hébreux, celtes, scandinaves, islamiques, et sembleraient reprendre également quelques données indiennes et chinoises ou tout au moi coïncider avec certaines d'entre elles.

La théorie, selon laquelle le tarot puiserait ses origines dans une époque bien plus lointaine que ne le laisserait penser sa première localisation en Europe, se fonde sur le fait que les cartes n'ont aucune explication apparente. L’on sait, par ailleurs que l'écriture symbolique n'était plus usitée à partir du XIV' siècle, or le tarot semblait être à cette époque une pratique déjà fort populaire, tout moins au nord de l'Italie; en tout cas, il était utilisé bien avant que l'on ne parle des cartes du tarot dans les textes.

Des voyageurs de nationalité française, de retour d'un périple en Italie, rapportent, au XIII siècle, l'existence de cartes que les enfants italiens utilisaient afin de mieux s’initier à la connaissance des vertus et de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Origine du Tarot divinatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tarot des 4 vérités
» Tirage Wirth - Moonlight
» bonjour
» Présentation!!!
» Qui étaient les cagots ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Etudes sur le Tarot-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit