Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Rêve: je m'en balance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Rêve: je m'en balance ! Empty
MessageSujet: Rêve: je m'en balance !   Rêve: je m'en balance ! Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:42

Le récit intéressant de Soleil 13, rêve dans une belle maison à étage, m’a ravivé le souvenir d’un rêve récurrent que je vivais il y a quelques années.
C’était peu avant ma retraite. L’ambiance autour de mon travail était devenue insupportable. Je dus m’arrêter plus tôt que prévu, ma santé en étant affectée.
J’avais de forts et violents vertiges.

Voici le récit de mon rêve :

J’ouvrais les yeux dans un haut, très haut clocher. Ce clocher se balançait doucement, parfois il oscillait d’un mouvement large et rond. Je m’approchais du bord, haut, sécurisant. Je regardais les gens s’agiter en bas, petits, ridicules. Je les laissais à leur exaspérante et pauvre excitation.

Je m’asseyais lentement, posément, sur le plancher de chêne brut, vieilli par le temps, lavé par les pluies, mais sain malgré tout. Je m’adossais aux vieilles pierres, calme, détendu, fatigué.

Je regardais le ciel, j’étais loin, très loin de l’agitation d’en bas. Les nuages blancs glissaient doucement, poussés par un doux vent…. J’étais bien…. Dieu que j’étais bien !




Une analyse …. ?

Sympathie à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Rêve: je m'en balance ! Empty
MessageSujet: Rêve de Clocher   Rêve: je m'en balance ! Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:58

Rêve: je m'en balance ! Nuage10

Bonjour Dubuisson,

Rapidement, je vous propose ma réflexion et certainement dévoilé une petite partie de ma vision sur ce sujet très complexe, pour moi pratiquement tous les organismes rêvent. Majoritairement, nous pouvons constater que régulièrement les événements vécus ou inspirés dans nos rêves reflètent des instants forts de notre existence, douloureux comme de satisfactions. Il y a malgré le nombre conséquent de rêves dit « mental » ou l’individu exprime tout son désarroi et son attente psychologiquement, c’est cela qui correspond donc à la faculté onirique du dormeur, de se « vider » et de se reconstruire dans et face à un développement de névrose sous jacent. Il en existe une autre partie considérable mais plus restreinte que nous pouvons sans aucun doute classé aisément dans un cursus divinatoire car les symbolismes de l’action dépassent les caractéristiques de la psychologie classique ou/et clinique (malgré qu’il y ait aussi l’aspect des « rêves récurrents » qui eux aussi en eu une étude approfondie dans divers travaux de recherche) qui reste du domaine de la médecine mais présente une résonance d’introspections qui place le sujet « dormeur » bien en aval de l’action vécu et présente presque à chaque fois des réponses pour une situation momentanée du rêveur au cours de son existence. Malgré tout, ce « momentanée réponse solution » peut prendre place dans le « temps espace » bien des semaines, des mois voir des années plus tard. Ici nous acceptons la notion de l’art de prédire l'avenir. Je pense que nous sommes encore dans un pourcentage élevé bien que moindre que celle exposé au début, puis une partie la plus petite car elle n’affecte qu’une part infime de dormeur est selon moi, celle qui relève du domaine de la prophétie qui j’en convient reste une autre définition de la voyance et de la divination mais les réponses, les messages, les communications n’ont pas la même importance puisque ici nous dépassons le cadre personnel, individuel de l’individu sains d’esprit, pour des prédictions qui touche l’ensemble de sa communauté. Il n’y a plus rien qui reflète, à priori, des intérêts personnel (faisons simple, j’avais proposé « rapidement… »).

Alors, oui je reviens à notre message mais je souhaitais que ma vision et démarche d’analyse pragmatisme vous soient comprise et que ce n’est qu’avec l’humilité du dormeur que je vous propose mes expériences vécus.

Ce trouver au sommet d’une montagne ne me semble pas analogue a la position qui peut paraître plus restrictive que l’image d’un clocher, pourtant nous avons effectivement la hauteur mais le clocher est aussi le reflet d’une éducation de province, d’autrefois où l’église et son clocher avait une signification importante dans l’existence en Europe, par-dessus cela rajoutons un peu de sel : la hauteur nous permet de se détacher du monde, de prendre du recul, c’est un peut comme une matrice qui nous permet de rester relié au monde environnant. Cette solitude du lieu ne sert que pour la réflexion, la recherche et doit aboutir selon moi, à une forme nouvelle d’expression, de tremplin pour aller de l’avant. Le clocher, une haute construction qui reflète celle de la nature, l’arbre, oscille d’avant en arrière face au courants et autres sentiments qui résident au sein du dormeur. Les termes, les mots et la construction de votre récit me laissent envisagé que la situation dans laquelle vous étiez à l’époque de votre activité professionnelle était arrivée à un niveau rouge carmin de l’acceptable, limite « out-burning » face à vos collègues, vos responsabilités relationnels, et qui avaient finalement des répercussions directes sur votre état de santé.

Alors oui, il y a un aspect que je n’avais pas soulevé volontairement par rapport au « clocher » mais qui a quand même un coté spirituel que nous ne pouvons pas comprendre et laisser de coté : ce clocher, loin de tout, du monde insignifiant avec ces petites préoccupations mesquines vous apporté quelques chose de vital, de très important et qui est finalement le but principal de quête de tout individu, c’est de trouver le calme, la sérénité … la Paix !
Affection, Jelt sunny

Rêve: je m'en balance ! Cloche10
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Rêve: je m'en balance ! Empty
MessageSujet: rêve de clocher   Rêve: je m'en balance ! Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:47


Bonsoir Jelt, je reçois parfaitement votre interprétation comme étant d'homme à homme, de "dormeur à dormeur" qui cherche à analyser son rêve et vous en remercie. Votre opinion est basée sur le symbolisme la logique et le bon sens et rejoint la mienne. Je suis en accord avec vous sur tous les points et rien ne me choque.

Le côté spirituel que vous soulignez à la fin de votre analyse est bien présent dans mon message et volontairement accentué de termes religieux puisque je termine par les mots : "Dieu que j'étais bien", qui représentent à la fois le ressenti exact de cette sensation onirique et le besoin grammatical pour formuler le texte.

J'ajouterai aussi que la sensation de bien être, de sécurité, de bonheur et de paix intérieure au sommet de ce clocher était plus due à son contact avec le vaste espace qui l'entourait et à son doux mouvement, plutôt qu'aux murs de pierres qui le cloturaient en partie. Je le voyais plus comme une plate-forme surmontée d'un toit reposant sur quatre piliers. Je ressentais ainsi le vent et le grand air. Le bord haut et sécurisant semblant remonter seulement quand je m'en approchais, comme pour renforcer à ce moment l'impression de sécurité éprouvée dans ce clocher.

Je crois que ce qui me faisait le plus peiner dans ces moments sur mon lieu de travail était le manque de spiritualité, de hauteur d'esprit, (désolé pour le côté narcissique et pédant de ces mots) que je rencontrais autour de moi. Je crois que la symbolique du clocher était une image bien choisie par mon inconscient, je prenais de la hauteur par rapport aux problèmes matériels et à la peine ressentie et cherchais à me rapprocher de la paix naturelle et divine. J'avais effectivement atteint mon point limite et les signaux d'alarmes s'allumaient de tous côtés.

Merci pour votre interprétation.

sympathie. dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Rêve: je m'en balance ! Empty
MessageSujet: rêve de clocher   Rêve: je m'en balance ! Icon_minitimeDim 19 Fév - 5:46


Un bonjour matinal Jelt, je voulais ajouter ce qui suit à mon message précédent.

La similitude que vous faites apparaître en l'arbre et le clocher est très juste. Je me souviens, (la nuit porte conseil) que durant mon enfance et mon adolescence, j'ai souvent passé de longs moments méditatifs à califourchon sur les hautes branches de certains arbres. La sensation de paix, de calme et de sécurité que j'éprouvais alors était bien la même que celle ressentie dans mon rêve de clocher.

Je me laissais doucement bercer par le vent, et j'étais bien, très bien.

Je me souviens aussi que ces arbres étaient des pins sylvestres. J'en redescendais avec sur le corps, de nombreuses gouttes de la résine très collante que ces arbres laissent échapper, surtout en été. Qu'à cela ne tienne, cette résine dégageait une odeur caractéristique très agréable... Very Happy

Une nouvelle fois merci pour votre analyse.

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rêve: je m'en balance ! Empty
MessageSujet: rêves   Rêve: je m'en balance ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:02

Bonsoir Dubuisson.

Je viens de parcourir le forum et me "plonge"dans votre rêve et j'ose me lancer Voici ma petite interprétatio.

La lassitude d'un travail certainement fatiguant avec des collègues où l'échange n'était pas là, vous cherchez pour moi à évoluer sur différents plans spirituels.

Avoir une autre vie, des activités qui vous feront évoluer au moment de votre retraite.

Vous laissez pour moi ce petit fourmillement de personnes en bas et vous les éloignez de vous. Ils ne vous intéressent plus. Vous vous élevez et le clocher est pour moi mais ce n'est qu'un humble avis votre moi intérieur qui cherche une profondeur vers une ouverture spirituelle qui durant votre activité vous ne pouviez peut-être pas complètement appliquer.

Ce rêve est prometteur de votre ascension personnelle et la réalisation de vos souhaits.

Bien à vous.

Sourire.

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Rêve: je m'en balance ! Empty
MessageSujet: rêve   Rêve: je m'en balance ! Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:19


Bonjour Sourire

Je suis en accord avec vos déductions. Merci pour cette analyse.

Bonne journée.

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêve: je m'en balance ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve: je m'en balance !   Rêve: je m'en balance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve: je m'en balance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rêves qui délivrent un message ou pas?
» REVE
» rêves
» Rêve dans une une belle maison a etage
» Le rêve de Tao
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Rêves-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit