Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guérison et transformation par Martin Brofman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: Guérison et transformation par Martin Brofman   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:41

Guérison et transformation

par Martin Brofman, Ph.D.



Chaque symptôme est associé avec une certaine manière d'être. Pour relâcher un symptôme, on doit relâcher la manière d'être qui y est associé. Donc le processus de guérison implique un processus de transformation.

Tout peut être guéri.




Un ou deux mois à vivre

Quand j'avais un cancer en phase terminale en 1975, on m'avait dit que j'avais un ou deux mois à vivre et que la fin pouvait arriver très soudainement, à quelque moment, si je toussais ou j'éternuais. Je faisais face à une réalité dans laquelle chaque jour était de manière possible mon dernier jour, chaque heure ma dernière heure, et je reconnus que, quel que soit le temps limité qui me restait, je voulais être heureux.

Vivre un compromis n'avait pas de sens pour moi. Puisque chaque repas était de manière possible le dernier que j'aurais jamais, je voulais manger quoi que ce soit pour lequel j'avais de l'appétit, quoi que ce soit que mon corps me demandait. Cela n'avait pas de sens pour moi de manger de la nourriture dont je me réjouissais pas, simplement parce que quelqu'un d'autre pensait que ce serait sain pour moi. Leurs intentions d'amour étaient reconnues, mais je savais que ce n'était pas mon chemin. Mon chemin vers la santé avait à inclure un sens de plaisir dans tout ce que je faisais, et j'avais à être vrai envers moi-même, être réel. J'avais à croire dans le processus de guérison.


Sursis!

Ensuite, on m'a suggéré que le cancer était le résultat d'un processus qui s'était passé dans ma conscience, et que je pouvais utiliser ma conscience pour en être débarrasser. Ma conscience avait subi l'effet de programmation, comme les résultats qu'un ordinateur produit sont les effets de la manière dont il a été programmé. Je pouvais reprogrammer ma conscience.

On m'a présenté l'idée que nos perceptions créent notre réalité, et je réalisai que j'avais à reprogrammer ma conscience pour créer la perception que j'allais bien. Je n'étais pas préparé pour un tel changement abrupt d'une perception d'être malade en phase terminale, mais je réalisai que je pouvais beaucoup plus aisément créér la perception que j'allais de mieux en mieux, jusqu'à ce qu'en effet j'aille bien.

J'avais eu la perception que j'étais dans un état de détérioration, me rapprochant de plus en plus de la mort, et je savais que si je devais avoir comme résultat final la perception que j'allais bien, j'aurais à changer d'aller de pire en pire vers aller de mieux en mieux. Je savais aussi que la volte face pouvait arriver à n'importe quel moment. C'était une question de tourner un commutateur dans mon mental, et d'insister en sachant qu'il avait été tourné. Je décidai que si le moment de changement pouvait être n'importe quand, alors que ce soit maintenant.

Le changement

Je sentis une modification dans ma conscience, et je sus que j'étais dans un état d'amélioration. Je savais aussi l'importance de maintenir l'intégrité de cette décision, et ce moment. Je savais que toutes mes perceptions avaient à renforcer l'idée que j'allais maintenant de mieux en mieux. Je pouvais me le rappeler alors que je mangeais quelque nourriture que je voulais, que c'était exactement ce dont mon corps avait besoin pour accélérer le processus de guérison.

Les sensations physiques, que je sentais comme des chocs électriques dans mon corps et qui avant avaient renforcées l'idée que la tumeur grandissait, maintenant avaient à être perçues comme une évidence que la tumeur était en train de se réduire. Mon mental cherchait de plus en plus de manière de savoir que l'amélioration était en train de se passer.

Je savais que j'avais à rester éloigné de ces gens qui insistaient pour me voir comme encore en phase terminale, pas à cause d'un manque d'amour, mais simplement pour maintenir ma propre attitude positive envers mon processus de guérison. J'avais à être avec des gens qui voulaient m'encourager à ce travail qui semblait impossible et que j'avais mis en place pour moi-même. Quand on me demandait comment j'allais, j'insistais pour répondre "De mieux en mieux" et voyant que c'était, en fait, vrai.

Je savais que c'était vital de maintenir la programmation positive, et que me mettre dans un état mental détendu et me parler à moi-même pendant quinze minutes , trois fois par jour, faisait partie du processus de programmation avec lequel je ne devais interférer en aucune manière. Il y avait des tentations de ne pas faire les relaxations, et alors je me rappelais que ma vie était en jeu. N'importe quelle tentation, ensuite, était quelque chose qui se tenait entre moi et ma vie et qui avait à être enlevée, de telle sorte que je puisse vivre.

En train de maintenir la perception

Au début, c'était très difficile. Je trouvais que l'intégrité du moment de changement était facilement compromise, par mes pensées ou mots reconnaissant tout autre chose que l'idée que j'étais en train de m'améliorer, et j'avais à être honnête avec moi-même, voir cela, et savoir alors que j'avais manquer le moment. Ensuite, je pouvais me dire que ce qui s'était passé était simplement un parcours d'entraînement et que le moment réel du changement était maintenant.
Guérison et transformation  par Martin Brofman Martin10
Ça devenait de plus en plus facile. J'étais capable de maintenir l'intégrité pour simplement des heures au départ, ensuite un jour, puis deux jours et puis je fus solide. Je savais que le programme était en train de marcher. J'étais capable de reconnaître la voix du doute à l'intérieur et de savoir que cela ne représentait pas la vérité. J'étais capable de m'identifier avec la voix encourageante. Elle devint mon guide, me ramenant à une santé stable. J'étais de plus en plus capable de maintenir l'attention soutenue de savoir que des changements positifs étaient en train de se passer. Quand je ne sentais pas un symptôme, je me disais que peut-être maintenant je ne sentirais jamais ce symptôme à nouveau. Si j'expérimentais le symptôme après cela, je me disais que le processus n'était pas encore terminé, et qu'en effet je sentais le symptôme moins que je ne l'avais senti auparavant.

J'avais à savoir que des changements positifs étaient en train de se passer maintenant, peut-être simplement au seuil de la capacité de notification, ainsi je pouvais avec impatience anticiper l'évidence pour justifier mes perceptions. Naturellement, j'étais toujours capable de trouver quelque chose, et ainsi de m'assurer que ce n'était pas quelque chose que j'étais simplement en train d'imaginer, mais réel, et plus de force s'additionnait au processus.
Le programme

Durant mes périodes de relaxation, j'imaginais que je voyais la tumeur qui avait été localisée dans ma moelle épinière au niveau du cou et j'imaginais que j'observais une couche de cellules cancéreuses en train de mourir, et étant relâchées, le système d'élimination naturel de mon corps m'en débarrassant. Je savais que le changement, peut-être pas encore perceptible, était tout de même définitif. Je savais qu'à chaque fois que je relâchais des déchets de mon corps, les cellules cancéreuses mortes étaient éliminées et je me rappelais de cela à chaque fois. J'insistais en sachant que c'était vrai.

Je savais que le cancer représentait quelque chose de retenu à l'intérieur et non exprimé, et puisque la tumeur était située près de mon chakra de la gorge (centre d'énergie), j'avais retenu l'expression de mon Etre. Comme je n'étais pas complètement sûr de ce que cela signifiait, cependant, je décidai que c'était impératif que j'exprime tout. Chaque pensée, chaque sentiment, quoique ce soit qui se trouvait dans ma conscience et qui voulait sortir, je l'exprimais, sachant que c'était vital pour ma santé. Auparavant, j'avais eu la perception que s'exprimer conduisait à la discorde, mais maintenant je voyais que ce que j'exprimais était apprécié par ceux autour de moi, que s'exprimer et communiquer conduit à l'harmonie.

Avant, j'avais eu la croyance que si j'exprimais ce que je voulais réellement, quelque chose de mal arriverait. J'avais à reprogrammer cela vers la croyance que si j'exprimais ce que je voulais vraiment, quelque chose de merveilleux se produirait. Je pris la décision et ce fut ainsi.

Je me trouvai ayant de moins en moins en commun avec mes vieux amis. C'était comme si nous avions partagé une fréquence vibratoire commune, disons 547 cycles, quoique cela signifie, et soudainement je me trouvais à 872 cycles, ayant peu de choses à communiquer avec les gens de 547 cycles. J'avais à trouver de nouveaux amis qui étaient aussi à 872, pour avoir quelqu'un à qui parler.

Je me trouvai attiré vers le monde des 872, et eux vers moi, comme si j'étais devenu un aimant sélectif, et certains éléments de ma réalité étaient relâchés car ils n'étaient plus du tout en accord avec le nouvel Etre que j'étais devenu. Je savais que le processus était devenu inévitable et que je ne devais pas interférer avec lui. Je développai un sens de compassion et de compréhension à cette époque. Je savais que ma vie dépendait du fait de relâcher tous les éléments de ma vie qui étaient en désaccord avec ma nouvelle vibration. Le processus était simple, bien que pas toujours facile.

Je commençai chaque jour comme un processus de découverte de soi-même, sans notion préconçue de qui j'étais, avec encore une volonté de découvrir l'Etre émergeant, et un sens de grand plaisir avec chaque nouvelle découverte.

J'imaginais la scène qui se passerait dans le cabinet du médecin après le travail que j'avais fait sur moi-même. Je le voyais m'examiner et ne trouvant aucune tumeur, étant perplexe. Il dirait " Nous avons peut-être fait une erreur". Je jouais la scène dans mon mental chaque jour, pendant mes périodes de relaxation.

J'avais entendu qu'au sein de la technologie de programmation mentale, si je me parlais à moi-même pendant quinze minute trois fois par jour, durant 66 jours, je pourrais me faire croire quoique ce soit et que, quoi que je crois être vrai, serait vrai.

Environ deux mois après que j'eus commencé à travailler sur moi-même, je suis allé, pour être examiné, chez le médecin qui m'avait déclaré malade en phase terminale. Sur le chemin qui conduisait au médecin, je savais que j'avais à maintenir le perception que tout était en ordre. Il m'examina et ne trouva rien. Il dit " Peut-être avons nous fait une erreur." J'ai ri pendant tout le chemin de retour vers la maison.

Transformation

J'ai transformé ma manière d'Etre. Mon style de vie a changé spectaculairement. Cela n'a plus aucun sens pour moi d'avoir un travail de 9 heures à 17 heures, ou d'appeler n'importe quel autre Etre mon "supérieur", puisque nous sommes tous des Etres égaux avec un potentiel infini.

Le travail que je fais maintenant comme guérisseur et enseignant est significatif pour moi, important pour les autres également et un service vers l'humanité; et je me sens "élevé" quand je le fais. J'ai un sens marqué de faire le travail de ma vie. Je sais que je suis en train de faire ce que je suis venu faire sur cette planète. Je sais que c'est juste. Ce n'est pas un sentiment que j'avais eu auparavant.

Le processus de transformation est partie intégrante du processus de guérison, que l'Etre soit en train de guérir sa vision ou en train de relâcher quelque maladie sérieuse, et aussi en effet quand la condition de déséquilibre n'a pas atteint le niveau physique, elle existe encore toujours au niveau mental ou émotionnel. C'est pour ceux d'entre nous qui reconnaissent le processus de l'encourager et de l'assister où nous pouvons, de telle manière que la transformation planétaire en train de prendre place maintenant à l'intérieur des individus puisse être accélérée et rendue aussi douce que possible.

Maladie ou blessure montre au niveau physique, métaphoriquement, ce qui s'est passé dans la conscience de l'Etre expérimentant les symptômes. C'est relié à la manière d'Etre de cette personne. Une fois que les éléments de l'Etre de la personne qui sont reliés à leur condition de déséquilibre physique sont identifiés, ils peuvent être changés, et la santé et le bien-être à tous les niveaux peuvent être restaurés.

Quand nous voyons le corps physique comme une carte de la conscience qui est en lui, et toujours en équilibre avec elle, nous pouvons aussi voir qu'un changement dans l'un implique un changement dans l'autre. Quand une guérison se produit, un changement dans la personnalité peut être attendu pour refléter le changement dans l'Etre physique et vice versa. Le "nouvel" individu aura la même Essence d'Etre, cependant avec une manière différente d'interagir avec l'environnement, sans ce qui avait été une tension excessive pour cet individu.

Cela peut sembler comme si l'individu s'était éveillé d'un rêve soi-disant très réel et les choses prendront un sens d'une manière différente. Un filtre perceptuel aura été retiré, un filtre à travers lequel des valeurs avaient été déterminées, et sans ce filtre, des valeurs plus vraies deviendront évidentes. Le "nouvel" Etre peut même avoir des goûts différents avec la nourriture et/ou l'habillement et des habitudes personnelles différentes. Ce sera une transformation bienvenue.

Les approches de guérison qui considèrent l'aspect du changement de personnalité, la transformation, sont liées à l'idée d'une cause intérieure pour tout symptôme extérieur. Sans les changements intérieurs, les symptômes peuvent être soulagés dans la réalité physique mais cependant pas les causes dans le monde intérieur, et les symptômes peuvent être recréés à nouveau. Alors l'Etre considère que cette partie de son système énergétique a une faiblesse naturelle, dont il doit s'occuper continuellement, jusqu'à ce qu'il puisse provoquer les changements intérieurs, après quoi les symptômes ne se manifestent plus. Après tout, les symptômes étaient seulement nécessaires pour donner un message au "vieil" Etre. Le "nouvel" Etre, n'ayant pas la faiblesse "innée", n'a pas besoin du symptôme. En fait, la partie faible précédemment peut même devenir la partie la plus forte du "nouvel" Etre. Des histoires de patients précédemment paralysés qui sont devenus des stars olympiques sont l'évidence de cela.

Quand on focalise sur la transformation en plus des autres parties du processus de guérison, une autre dimension s'ajoute, pour accélérer la guérison.
Le système énergétique humain

Dans le système énergétique que nous possédons tous, l'énergie est en état constant de flux. Le flux de l'énergie est régulé par sept "pompes" d'énergie, appelées chakras. Chaque chakra représente des émotions spécifiques et des niveaux de perception, des éléments de la conscience de l'Etre et est aussi associé avec des parties spécifiques du corps, des fonctions spécifiques à l'intérieur du corps, des glandes endocrines spécifiques et des groupes de nerfs spécifiques. Les réponses à l'univers perçu d'un Etre sont aussi reflétées dans les chakras.

Les chakras ont un état optimal d'équilibre et de flux. Une guérison de l'individu équilibre les chakras. Quand cela se produit, en plus de restaurer l'équilibre intérieur et un état différent de conscience, aussi bien qu'un équilibre physique, le rééquilibre définira aussi des réponses différentes à l'univers perçu de l'Etre.

En d'autres mots, avec un état donné d'équilibre des chakras, un certain type d'expérience sera attiré vers l'individu, et aussi certains types de personnes seront attirés. Quand l'énergie change dans les chakras, comme dans une guérison, l'effet magnétique attirant une sorte particulière de personne ou d'expérience est alors relâché, en même temps que l'ancienne manière de répondre.

Par exemple, un Être, ayant différentes interactions avec sa mère peut répondre en bloquant le chakra associé avec la sécurité et la confiance. L'effet serait l'insécurité comme filtre perceptuel. l'individu attirerait ensuite des situations précaires pour justifier l'insécurité, aussi bien que des femmes qui lui rappelleraient sa mère. Quand le chakra est clair, le type de femme précédemment attiré serait attiré à la place vers d'autres Etres avec la même sorte de chakra bloqué, comme cela était expérimenté par l'Etre avant d'être guéri, laissant la place pour des interactions de cet Etre avec des femmes d'une énergie différente. En plus, des interactions avec la mère-archétype auront une différente solution, plus satisfaisante. Les situations qui se présentent à l'Etre auront aussi plus un sens de solidité.

Nous pouvons voir, ensuite, que non seulement les chakras reflètent l'environnement extérieur, mais d'une manière ils le créent aussi.

Avec des ajustements mineurs dans le système d'énergie d'un Etre, seulement des légers changements dans la conscience seraient apparents. Dans le cas d'une maladie catastrophique, cependant, l'Etre était dans un besoin désespéré d'un ajustement majeur dans la conscience et alors les aspects de transformation seraient plus profonds.

Renaissance

Alors qu'un changement instantané est toujours possible et disponible, la plupart des gens ne semble pas être préparé pour un tel changement abrupt dans leur manière d'Etre. Un changement graduel semble plus confortable pour l'Etre impliqué, aussi bien que pour les autres dans l'entourage de l'Etre.

Avec un changement instantané, il y a 'expérience d'une clarification soudaine de ce qui avait été obscure, et un sens de quelque chose comme ce que pourrait expérimenter un Etre se trouvant lui-même soudainement dans un corps, observant un film se déployant autour de lui, un film qui avait juste commencé. L'Etre se trouverait lui-même en tant que l'un des personnages, avec un sens de sembler être différent de ce que les autres paraissaient voir comme Etre, et en fait, serait très différent. Ce serait alors très important pour l'Etre de maintenir sa nouvelle manière d'Etre, le nouveau sens de clarté ou d'éclaircissement ( toutefois peut-être combiné avec le sens confus de nouveauté soudaine), et d'établir rapidement la manière dans laquelle les choses prennent un sens dans la nouvelle réalité, le nouveau paradigme. Le nouvel Etre aurait à voir sa relation avec le travail de l'ancien Etre, son environnement, maison, partenaire, etc.. et d'évaluer quels aspects fonctionnent harmonieusement et quelles parties auraient à changer de quelque manière.

Dans la cas d'un Etre qui a eu une maladie sérieuse et qui a reconnu la relation entre le style e vie et les symptômes physiques, il y aurait la nécessité d'une volonté de changer tous les aspects du style de vie qui ne résultaient pas dans le bonheur, car ce serait clair que c'était ces aspects qui étaient directement reliés à la maladie; et ne pas amener là les changements nécessaires serait recréer les symptômes de la maladie.

Quand cela devient une question de vie ou de mort, le choix devient un choix clair et simple, bien que pas toujours facile.
Interactions

Pour ces personnes proches de l'Etre, ce pourrait être une période très confuse aussi. Cela pourrait sembler comme si la personne qu'ils avaient connue avait soudainement changé d'une manière, devenue folle. Les schémas habituels de comportement et de réponse ne seraient soudainement plus là et cela pourrait être très confus. Pour la santé de l'Etre et son bien-être, cependant, ils auraient à être totalement en soutien du nouvel Etre, puisque essayer de recréer l'ancien Etre serait perçu par l'Etre impliqué (correctement) comme une menace pour sa santé.

Il doit y avoir une volonté de s'adapter à la nouvelle manière d'Etre de l'Etre. Un changement graduel est plus facile pour la plupart des personnes mais on doit insister sur le fait que l'amplitude d'un changement graduel n'est pas moindre qu'un changement immédiat. Cela s'étend seulement sur une période de temps plus longue. Les mêmes questions doivent être examinées. Les mêmes changements doivent être faits. En plus, l'Etre doit maintenir une concentration sur le but, et rester sur le but, avec une totale volonté de relâcher tous les aspects de sa vie qui sont reliés à du stress, tous les schémas d'interaction qui ne sont pas orientés vers le succès, jusqu'à ce que la vie soit à nouveau harmonieuse; l'état de santé et de bien-être du corps indique que l'Etre est revenu à l'équilibre et peut maintenant s'identifier avec la manière qui est la sienne. La transformation et la guérison sont alors complètes.

Tout peut être guéri!

Quand un individu qui a été en déséquilibre a pris la décision de retourner à l'équilibre, il doit en faire un projet de haute priorité. Rien d'autre ne doit être plus important. Particulièrement dans le cas de maladie catastrophique, le retour à la santé devient nécessairement plus important que la famille, les amis, ou le travail. Quand il y a eu une reconnaissance du chemin vers la santé, rien ne doit interférer avec ce chemin. Le développement et le maintien d'une attitude positive sont impératifs.

Chacun d'entre nous est un système de conscience autonome s'organisant de lui-même. Chacun d'entre nous est un système d'énergie. L'énergie coule à travers notre Etre et est dirigée par notre conscience. Cette énergie est dans un état de mouvement, de flux et dans un organisme en bonne santé, l'énergie est harmonieuse et coule facilement. Quand le flux de cette énergie est bloqué ou interrompu, c'est expérimenté par l'organisme comme un déséquilibre; la tendance de l'organisme est de retourner à l'équilibre et l'harmonie, de retourner vers la santé. Cette tendance vers l'harmonie est un aspect de l'amour.

Toute maladie, toute blessure est de l'énergie bloquée ou interrompue ou un appel pour de l'amour. Chacun de nous, t'incluant également, lecteur, a cette capacité à sentir l'énergie, la détecter et la diriger.

Finalement, toute énergie bloquée peut-être relâchée par ta conscience. Ce n'est pas une question de "est ce que ça peut être fait" mais plutôt comment ça peut être fait.

A l'intérieur de ton Etre, à l'intérieur de ta conscience, il y a la capacité d'aimer. Tu as le potentiel pour l'amour infini, que tu choisisses de le reconnaître ou pas, et en fait, c'est la vraie nature de ton Etre. Tu as la capacité d'aimer où il y avait une perception de manque d'amour ou un appel pour de l'amour.

Tu as dans ta conscience le potentiel et la capacité de tout guérir, à tous les niveaux, en toi-même aussi bien qu'en n'importe quel autre Etre, puisque tout est simplement énergie. Ce qui reste est pour toi de réaliser pleinement et d'actualiser ce potentiel.

Tout peut être guéri.

Tu peux tout guérir.

Source : http://www.healer.ch/fr/f-gt.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: guérison et transformation.   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:10

Bonjour à toutes et à tous.

Ce commentaire riche et fort, intense, intéressant montre que l'on peut combattre par son mental une grave maladie.

N'ayant pas eu le terme finalité à ma grave maladie mais un diagnostic proche de la mort l'ablation de mon sein suite à un cancer de celui-ci, j'ai refusé et signé les papiers chirurgicaux. (j'avais dit au chirurgien) vous m'enlever le sein c'est une mort pour une autre.

Alors j'ai écarté ma famille pour vivre mon cancer seule et écouté mes amis "spirituels".

C'était mon histoire, mon cancer, ma lutte, mon combat.

J'ai pratiqué exactement comme vous. La relaxation, la méditation, rendre un corps malade à un corps sain afin d'éviter pour moi ce qui était insurmontable. j'ai fui les conseils de personnes qui me disaient qu'une ablation n'était pas un drame, qu'il y avait la chirurgie reconstructrice. Je ne voulais, ne pouvais pas entendre.

Tout le temps qu'ont duré les traitements je me suis retrouvée dans une solitude profonde, face à moi-même.
Mais tout comme vous, j'ai appliqué spirituellement ce qui était bon pour moi tout en sachant par contre, je restais objective.(le mot fin) était malgré tout là. Je voulais partir en pleine conscience J'ai préparé mes funérailles, fait mes papiers sereinement.

Il n'y a que les dimanches où je prenais un taxi pour me rendre chez mes parents âgés (une heure suffisait).

Je n'ai écouté les conseils de personne, qui me parlait de mon ablation.

J'ai construit un corps neuf!. sain.

Par contre, je me suis posée la question : destin - fatalité.

J'étais en acceptation avec ce que Dieu me réservait.

Bravo pour ce combat, cette lutte que vous avez menés.

Il y a tant à dire. Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: Tout peut être guéri   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:58


Auteur de best-sellers traduits en trente-cinq langues, le Dr. Deepak Chopra s’inspire de l’exceptionnelle sagesse des Vedas et des découvertes scientifiques. Directeur d’un centre de médecine indienne en Californie et d’une fondation pour la paix, il enseigne partout dans le monde les clés d’une vie réussie et d’une santé parfaite.

Voici l’un de ses récits qui démontre l’action efficace de la pensée sur le corps :

… « Il y a une dizaine d’années, un autre de mes patients, une femme tranquille d’une cinquantaine d’années, vint me voir, souffrant de violentes douleurs abdominales et de jaunisse. Pensant qu’elle avait des calculs biliaires, je la fis opérer immédiatement mais sur la table d’opération, on découvrit une grosse tumeur maligne qui avait déjà envahi le foie et des métastases couvrant pratiquement toute la paroi abdominale. Jugeant le cas désespéré, les chirurgiens décidèrent de refermer sans rien tenter. Sur les instances de sa fille qui me supplia de ne rien révéler à ma patiente, je lui dis simplement que ses calculs avaient été enlevés avec succès. J’apaisai ma conscience en me disant que sa famille se chargerait de lui dire la vérité le moment venu et que de toute manière, ses jours étant comptés, elle pourrait ainsi les vivre en toute sérénité, entourée des siens. »

« Huit mois plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de voir cette femme revenir à mon cabinet. Elle venait passer une visite de routine et l’examen ne révéla ni jaunisse ni douleurs ni aucun signe de cancer. Une autre année s’écoula avant qu’elle ne me fit cette confidence surprenante : « Docteur, dit-elle, j’étais certaine, il y a deux ans, d’avoir un cancer, aussi lorsque j’ai appris que j’avais seulement des calculs biliaires, je me suis promis de ne plus jamais être malade de ma vie. » Son cancer ne s’est jamais plus manifesté. »

« Aucune technique n’est intervenue dans ce cas précis. Cette femme s’est rétablie, semble-t-il, grâce à sa seule détermination, venue du plus profond de son être. Ce cas relève également d’un phénomène quantique car cette transformation fondamentale s’est produite dans une sphère plus profonde que celle des organes, des tissus, des cellules ou même de l’ADN, directement à la source de l’existence du corps, dans le temps et l’espace … »


dubuisson sunny


Source : Le corps quantique – Dr. Deepak Chopra – éd. J’ai lu .
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: guérison par le psychisme   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:27

Dans un registre beaucoup plus simple, j'ai suivi hier une interview de Michel Galabru sur FR2. Il disait à peu près ceci au journaliste :

" Le théatre c'est magique. J'ai vu monter sur scène en étant malade et en sortir guéri. Vous comprenez le personnage que je jouais était en bonne santé, alors ...."

Une belle illustration de la puissance du psychisme sur le corps !

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: médecine et spiritualité.   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:21

Bonjour à toutes et à tous.

Beaucoup d'états où la médecine semble impuissante et où on ne peut parler de spiritualité à ce qui est irrationnel apporte beaucoup d'espoir aux maladies parfois incurables.

Destin, croyance, foi.. ?..

Par contre doit on parler ouvertement aux personnes atteintes ou bien doit on se taire.

A qui revient cette dure révélation.

Bien à vous toutes et tous.

Sourire.

Revenir en haut Aller en bas
bleu d'etoile

bleu d'etoile

Nombre de messages : 147
Age : 54
Bonus : 169
Date d'inscription : 16/03/2013

Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: bonsoir sourire, bonsoir dubuisson   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:51

Je suis vivement intéressée car j'ai une maladie orpheline, donc la médecine ou jour d'aujourd'hui n'a pas de traitement, je me suis déjà demandée si je ne pouvais pas trouver la clef de la guérison en moi, car mon corps me dit que j'ai enfouie quelque chose et que cela ressort par le biais de cette maladie.
Pouvez vous me guider, comment si prendre, je ne connais pas donc je m'en remets à vous.

Merci a Like a Star @ heaven bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: guérir par la pensée   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:35


Bonjour Bleu d'étoile

Ce que vous demandez est très difficile. Il n'existe pas de réponse pré-établie. La seule personne qui vous connait le mieux et peut agir pour vous dans le sens d'une guérison, c'est vous-même et personne d'autre.

Vous dites que votre corps a enfoui quelque chose qui ressort par le biais de la maladie. A vous de pratiquer une auto observation; une auto étude. S'il s'agit d'un problème psychique bien enfoui, bien caché au fond de votre cerveau, il vous faut aller le dénicher.

Si vous avez essayé la médecine du corps et que rien n'y fait, peut-être pouvez-vous maintenant vous diriger vers la médecine de l'inconscient, comme la psychanalise. L'hypnose serait peut-être aussi la bienvenue, pratiquée bien sûr par quelqu'un de compétent. Le cerveau, comme le démontrent les messages précédents, est un outil très puisssant. Il rêgne en maître sur notre corps, et si nous le laissons prendre les rennes sans contôle, les résultats peuvent être catastrophiques dans certains cas.

Peut-être d'autres membres auront-ils des idées plus précises que les miennes.

Bonne journée à vous.

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
bleu d'etoile

bleu d'etoile

Nombre de messages : 147
Age : 54
Bonus : 169
Date d'inscription : 16/03/2013

Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: bonsoir   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:17

Merci de réponse, je dois visualiser ce que je connais de la maladie et chercher les réponse en moi, mais je ne connais absolument pas la méditation ou auto guérison d'ou ma question.

Je vous remercie pour les conseils pourquoi pas,la médecine traditionnel ne peut rien car nous sommes peu a avoir cette maladie auto immune, sur ma région: seule à l'avoir, bref pourquoi pas autrement...

A bientot Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guérison et transformation  par Martin Brofman Empty
MessageSujet: Re: Guérison et transformation par Martin Brofman   Guérison et transformation  par Martin Brofman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guérison et transformation par Martin Brofman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une guérison remarquable à Lourdes
» CONFÉRENCE "Voir les auras" avec ANNICK BROFMAN
» SANTE ET GUERISON
» Guérison de l'Aura et des Chakras
» Le formidable Docteur Pearl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit