Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 le réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ellirog

ellirog

Nombre de messages : 6
Age : 56
Bonus : 10
Date d'inscription : 15/01/2011

le réincarnation Empty
MessageSujet: le réincarnation   le réincarnation Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:21

Bonjour à tous,
impossible de dormir il est 1 h du matin.Trop de questions me triturent l'esprit.J'au lu le livre de Daniel Meurois terre d'émeraude.Dans sont récit il décrit des arbres, collines,fleurs et oiseaux...Mais ou est le règne animal?Ou sont passés nos chiens, chats, lapin et autres??Si l'on fait un calcul en pensant à toutes les vaches tuées en 1 mn dans le monde entier, ou sont-elles dans l'astral?

Nous nous re- peuplons de plus en plus sur cette pauvre terre, lisant que la réincarnation ne se fait pas forcément tout de suite et parfois l'attente est de 1 à 2 siècles et bien pour moi il manque des âmes.Il y a plus de naissances que de décés avec notre population grandissante.

Toute personne désirant m'éclairer sera la bienvenue.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le réincarnation Empty
MessageSujet: la réincarnation.   le réincarnation Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:38

Bonjour Elligor.

Vous posez là une question qui m'a souvent interpellé. La réincarnation de animaux soulève des oppositions.

J'espère avoir le temps de donner mon opinion et espère que vous aurez des avis par d'autres membres
qui pourront vous éclairer.

Bien à vous et belle journée.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le réincarnation Empty
MessageSujet: la réincarnation.   le réincarnation Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:37

Bonjour Elligor.

Beaucoup de personnes pensent que les animaux n'ont pas d'âme.

Beaucoup de discussions à ce sujet avant d'aborder leur place dans l'au-delà.

Pour moi qu'ils soient petits, grands, à quatre pattes ou rampants, ils ont une âme.

Je pense cependant qu'ils ne peuvent se réincarner dès lors enfin il ne s'agit que de mon avis bien personnel
ils sont nés évolués et n'auraient à mon sens plus besoin de se réincarner.

Mais là, Elligor vous écrivez : quelle place ont ils dans l'au-delà.? et pourquoi lors de voyages astraux l'on écrit sur les fleurs, les oiseaux, les collines, etc.. et peu sur les animaux. Comme je vous comprends.

Bien vaste sujet et pas assez prête pour y répondre de suite.

Alors, à plus tard.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le réincarnation Empty
MessageSujet: la réincarnation.   le réincarnation Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:06

Bonjour Elligor.

Décidément, vous m'interpellez. Vous écrivez et ouvrez un débat fort intéressant bien que peut-être déjà débattu sur le cercle. Mais peut-être des personnes n'allant pas voir les sujets traités verront dans votre questionnement un débat ouvert. Peut-être des références de livres ou bien des conférences retranscrites ou bien leur opinion personnelle face à l'éducation, les religions etc.

Je n'arrive pas à assembler deux lettres pour répondre maintenant, et je pense qu'il va falloir être patiente afin d'avoir des réponses ou bien des interrogations de chacun (e).

Vous n'apparaissez pas souvent mais il faut avouer que lorsque vous le faites l'on a matière à réunir nos idées, nos perceptions, nos interrogations (sourires). etc..

En attendant si vous avez d'autres sujets qui peuvent nous faire réfléchir n'hésitez pas (sourires) ou donner une extension à ce que vous écrivez.

A plus tard.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

le réincarnation Empty
MessageSujet: réincarnation des animaux   le réincarnation Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:06

Bonsoir à tous

C'est vrai Ellirog, vous ouvrez un débat intéressant. Je vais tenter de répondre à la lueur de lectures effectuées il y a déjà longtemps, et de mes réflexions personnelles.

Je pense que l'astral des animaux dits "communs" est différent du nôtre. Les âmes des animaux, vaches ,lapins etc, retournent à l'espèce. Je crois qu'elles n'ont pas vraiment d'individualité comme la nôtre. L'un de ces animaux meure, un autre né, l'âme se réincarne peut-être aussitôt, ou rapidement.

Voilà ce que j'ai retrouvé ce matin dans "Le livre des Esprits" d'Allan Kardec (éd. Dervy). J'ai abrégé quelques réponses.

Livre II chap.XI :

-597- Puisque les animaux ont une intelligence qui leur donne une certaine liberté d'action, y-a-t-il en eux un principe indépendant de la matière ?

"Oui et qui survit au corps"

-Ce principe est-il une âme semblable à celle de l'homme ?

"C'est aussi une âme, si vous voulez; cela dépend du sens que l'on attache à ce mot; mais elle est inférieure à celle de l'homme..."

-599- L'âme des bêtes a-t-telle le choix de s'incarner dans un animal plutôt que dans un autre ?

"Non; elle na pas le libre arbitre."

-600- L'âme de l'animal survivant au corps est-elle après la mort dans un état errant ... ?

(...)" L'Esprit de l'animal est classé après sa mort par les Esprits que cela concerne, et presque aussitôt utilisé; il n'a pas le loisir de se mettre en rapport avec d'autres créatures."

-611- (...) chaque espèce est un type absolu, physiquement et moralement, dont chaque individu puise à la source universelle la somme du principe intelligent qui lui est nécessaire, selon la perfection de ses organes, et l'oeuvre qu'il doit accomplir dans les phénomènes de la nature, et qu'à sa mort il rend à la masse. (...)


Au cours d'autres lectures j'ai trouvé des textes qui vont dans le sens de ces réponses. J'ai aussi lu, et je suis d'accord avec ces idées, que l'au-delà des animaux qui nous sont chers est différent du nôtre; mais qu'il y a bien sûr possibilité de connexion entre ces deux mondes vibratoires; qu'il y aurait un "chevauchement", une porte d'accès, en quelque sorte. J'ai même lu (mais je ne sais plus où ni quand) que les personnes portées de leur vivant sur terre vers les animaux pouvaient s'occuper de ceux-ci dans l'au-delà (le nôtre ou le leur, je ne sais plus; mais quelle importance ?).

Voici donc pour les animaux. A propos maintenant du peuplement terrestre, voilà ce que je lis, toulours dans Le livre des Esprits.

Livre III chap.IV :

-689- Les hommes actuels sont-ils une nouvelle création, ou les descendants perfectionnés des êtres primitifs ?

" Ce sont les mêmes Esprits qui sont revenus se perfectionner dans de nouveaux corps, mais qui sont encore loin de la perfection. Ainsi, la race humaine actuelle qui, par son augmentation, tend à envahir toute la terre et à remplacer les races qui s'éteignent, aura sa période de décroissance et de disparition. D'autres races plus perfectionnées la remplaceront, qui descendront de la race actuelle, comme les hommes civilisés d'aujourd'hui descendent des êtres bruts et sauvages des temps primitifs."



Epérant avoir apporté un peu de lumière sur ces sujets, bonne soirée à tous.

dubuisson sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le réincarnation Empty
MessageSujet: la réincarnation.   le réincarnation Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:33

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de parcourir différents textes sur l'âme de nos animaux.

une phrase écrite sur le cercle que j'ai retrouvé sur internet cependant m'interpelle : l'animal possède une âme, cela dépend du sens que l'on attache à ce mot, mais elle est inférieure à celle de l'homme.

Je ne le pense pas.

L'animal domestique ou pas est venu sur terre pour nous faire avancer, évoluer. Je me rappelle ma tendre enfance où lorsque je savais que des vaches partiraient à l'abattoir plus proprement que maintenant, j'allais leur dire au revoir et souvent faisait une prière et les embrassais. Je revenais fréquemment avec des aphtes plein la bouche. Les fermiers et mes parents n'arrivaient pas non plus à me consoler ni ne comprenais mon attitude et étaient désespérés que je ne touche pas à un morceau de viande.

Si je suis sûre qu'il y a un plan astral pour les animaux domestiques qui ont vécu avec leur maître qui les ont rendus heureux, que les maîtres ont choyés, aimés, nourris affectionnés, on pourra évolué dans l'astral avec eux, on pourra se promener avec eux, l'on pourra à nouveau les voir.

Cela me semble plus difficile pour les animaux dont l’abattage pour que l'homme survive se passe comme cela.
Je pense qu'ils évoluent dans une autre sphère où ils se servent les uns les autres peut-être tout simplement par la cruauté de la manière qu'ils sont été abattus et qu'ils évoluent ensemble. Pour moi ils ne reviendront pas. Leur sacrifice étant atteint, il n'y en a pas lieu.

Par contre les hommes qui auront maltraité leur animal n'auront pas la possibilité d'être avec eux ne serait-qu'un seul instant.
Par contre ceux qui auront aimé leur animal domestique pourront les voir, les caresser, les embrasser et chacun (ne) retournera vers son plan astral afin de s'occuper d'autres âmes qu'elles soient animales ou humaines.
L'ame des animaux n'est pour ma part pas inférieure à celle des humains et au risque de choquer bien supérieure ou bien égale puisque soumise, sacrifiée, aimée ou detestée, respectée .

Dans le livre que j'écris je parle aussi de l'âme des animaux et des manifestations que j'ai eu avec eux, et il n'y a pas que les chats que j'adore ou les chiens, il y en a d'autres et j'ai été la première surprise de leur manifestation et de combien elles m'ont été utiles.

Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

le réincarnation Empty
MessageSujet: le paradis des animaux   le réincarnation Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:38


Bonjour à tous

Ellirog, je vais vous diriger, sur ce Cercle, vers le chapitre "Vos rêves" où un message a été posté, il y a déjà quelque temps, par un membre du Cercle de Samsara; il a un rapport direct avec notre discussion. C'est une bonne suite à mon message d'hier.

Donc : chapitre "Vos rêves" sujet - Baya un amour de chienne apparue en rêve - par chris1957.

Bonne lecture.

dubuisson sunny

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

le réincarnation Empty
MessageSujet: l'âme des animaux   le réincarnation Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:57

Bonjour Sourire

Vous êtes d'accord sur beaucoup de points avec le message que j'ai laissé hier. C'était un mesage presque impersonnel. Il ne faut pas oublier que les Esprits s'adressent aux gens suivant ce qu'ils savent de leur facultés de compréhension. Ces messages des Esprits, du Livre des Esprits, datent du 19°siècle; l'approche en est peut-être différente maintenant.

Le Christ s'exprimait fréquemment par paraboles. "Qu'entendent ceux qui ont des oreilles pour entendre", à chacun de recevoir, comme il l'entend, le message qu'ont laissé ces Esprits. La base est la même pour tous; mais à chacun son chemin, sa sensibilité, sa spiritualité. Chaque route est différente, à chacun sa manière de comprendre et de vivre son chemin.

Votre réponse est parfaitement dans le ton; elle ouvre une belle discussion.

Bonne journée

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le réincarnation Empty
MessageSujet: réincarnation.   le réincarnation Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:24

Re-bonjour à tous et à toutes.

Il n'y a plus de réincarnation lorsque le pauvre individu que nous sommes a accompli devoirs et obligations
c'est pour cela que j'ai noté dans le karma : le karma est le reflet de nos actions antérieures qui se manifeste dans notre vie présente.

Il faut continuellement chercher à améliorer son karma, littéralement ses actions par de bonnes actions.

Le but étant de sortir du cycle des morts et des naissances.

Si vous avez eu la chance de faire de régressions sur les vies antérieures (voir aussi chapître sur le cercle) parfois l'on peut aussi avancer (sourires).

bien à vous toutes et tous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le réincarnation Empty
MessageSujet: la réincarnation.   le réincarnation Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:11

Bonjour Dubuisson;

Oui, vous avez parfaitement raison. Nous ne recevons les messages que l'on peut comprendre, mais parfois, il y a des alertes que malgré tout nous ne comprenons pas de suite et nous ne pouvons être dans le dharma qui est une forme de loi, de règles et nous pouvons si nous sommes en rébellion nous faire avancer ou bieene régresser. C'est comme je le dis souvent ce sont les épreuves de la vie et un jour là où ne ne voulons pas voir ni entendre nous nous enferrons presque dans la souffrance et un jour le voile peu se lever. Tout ceci est le chemin de l'existence que nous avons choisi, mais il y a les méandre, des destinées, des bifurcations que l'on se doit d'explorer pour revenir s'il y a assez d'intelligence en nous et ayant compris le sens de ses expériences que nous arriverons à avancer à évoluer. Plus nos devoirs seront accomplis, nos obligations parfois lourdes pour nous mêmes et notre entourage, nous ne devrions rien regretter afin d'atteindre le but final. Tout cela est bien compliqué mais simple à la fois. Cela peut mettre une vie ou bien plusieurs. Tout dépend de notre choix avant notre réincarnation et si nous avons été au but que nous nous sommes fixés. Nous devrions tout pouvoir respecter, le monde humain bien sûr, le monde animal, le monde minéral et le monde végétal.

Que c'est bien compliqué tout ceci pour de pauvres êtres que nous somme qui suivront un chemin sans comprendre que tout agissement sera pris en compte. C'est pourquoi j'écris aussi souvent qu'il faut couper des karmas sur terre afin de ne pas se les voir alourdir dans une prochaine vie. Il nous faut alléger cette carcasse parfois si lourde à porter. Plus facile à dire que faire, mais à mon sens et cela n'est que mon avis bien personnel cela s'appelle le détachement.
nous devons nous alleger sur cette terre pour ne plus à voir à y revenir.

C'est pourquoi j'ai écrit le dharma et non pas la réincarnation ou karma qui ne seront que le fruit de nos propres erreurs. Comme l'écrit si bien Vasarhia c'est le serpent qui se mort la queue.

Je tiens à écrire que cela n'est que mon humble avis. Faisons chaque jour un pas et il sera pris en compte.

sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le réincarnation Empty
MessageSujet: Re: le réincarnation   le réincarnation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement Astral-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com