Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cartomancie Chinoise à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Cartomancie Chinoise à Paris Empty
MessageSujet: Cartomancie Chinoise à Paris   Cartomancie Chinoise à Paris Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:00

bonjour,
Alors que je revenais de mon service de guérisseur au temple Antoiniste du Prés St Gervais, j'ai décider de descendre la colline de la place des fête, afin de me promener dans le deuxième quartier le plus populaire de la communauté asiatique à Paris, lorsque je vis ce vieil homme aveugle avec sa petite table sur le trottoir. Ce qui m'intrigua immédiatement fus l'étalement des cartes rouges sur toute la table. Lui, serein d'apparence dans ce quartier populaire ne sembler nullement impressionné par tout ce va et vient et pour cause cet homme était aveugle.

J'entamé la conversation et lui demandé a quoi servait toutes ces cartes rouges bien que j'en avait déjà ma petite idée...
Excellent, le vieil homme me répondit. Aveugle mais pas sourd, comme quoi rien n'est parfait, le hic, c'est qu'il me répondit en... chinois ! Mes dernières conversations en chinois remontent à quelques dix ans en arrières et ne se prêtent guère à une conversation surtout en cantonnais. Allez, pas de vagues, je vais réussir à me faire comprendre ! Oust, trouver un traducteur.... Ah ! des péripatéticiennes chinoises de la même ethnie aux alentours que ce vieille homme... Non, elles refusent de traduire ce que baragouine ce pauvre bougre... Je m'obstine et voilà sa fille ou sa compagne qui arrive, je me dis que c'est bon, je suis sauvé ! Que nenni ! Elle arrive quand même à me faire comprendre que ce vieil homme est bien un voyant de rue et qu'il lit le futur dans les cartes ! Que pour trois euros, il me faut prendre au hasard trois cartes et lui remettre. D'accord, je suis curieux de voir un tirage dans la rue et surtout de découvrir ces grosses cartes rouge bien épaisses !

Alors, la dame où l'épouse (bref, celle qui tient la caisse !) prend mes trois euros et à chaque tirage de carte informe son compagnon laquelle elle à en main. Ce qui est curieux, c'est l'épaisseur de ce jeu artisanal car nous sommes bien dans une reproduction manuel voir polycopiés et coloriés de dessins d'anciens tableaux chinois du temps des empereurs ! De larges cartes plastifiés sont pliées en triptyque. Il y en à plus de 80...

Place, aux photos car la consultation fut "épique" !
Finalement, un passant d'origine indochinois et parlant le chinois mandarin me traduisit les propos. Oui, j'ai omis de vous dire que la consultation ayant démarré (toujours sur le trottoir), une foule de curieux (tous chinois) c'est rassemblé autour de nous et discuter de chaqu'un de mes tirages et commenté allégrement les réponses du vieux devin... Même les "dames de petites vertus" donnaient leurs avis. Ah ma question ? Rire, comme d'habitude dans une consultation de base: l'affectif ! Seulement si vous observez la liste du "menu" en chinois-français, il n'y a pas affectif mais on nous propose immédiatement mariage. Ainsi, vous comprendrez que cela intéresse du monde... sauf le consultant ! Rire... (jaune?)

Bon, ça vous intéresse ce qu'il en sort de cette consultation de rue ?
Donc demande "mariage", c'est tout bon !!! Ouf ! sauvé ! LOL !!! Par contre, le vieil homme a bien vu le nombre exacte de mes ex, et a donné la direction de mon mariage, direction oui car ne connaissant pas la géographie de la France, il m'a donné une région qu'ici nous appelons le Sud-Ouest... vous pigez ? Moi, non car toujours pas de prétendante...

Affection, sunny 
Wink




Cartomancie Chinoise à Paris Cartom11

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom12

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom13

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom14


Dernière édition par jelt le Sam 10 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Cartomancie Chinoise à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie Chinoise à Paris   Cartomancie Chinoise à Paris Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:06

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom15

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom16

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom17

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom18
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Cartomancie Chinoise à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie Chinoise à Paris   Cartomancie Chinoise à Paris Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:13

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom19

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom20

Cartomancie Chinoise à Paris Cartom21
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Cartomancie Chinoise à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie Chinoise à Paris   Cartomancie Chinoise à Paris Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:34

Cartomancie Chinoise à Paris Imag0512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartomancie Chinoise à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie Chinoise à Paris   Cartomancie Chinoise à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartomancie Chinoise à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit