Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le sexe et nous dans les spiritualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

le sexe et nous dans les spiritualités Empty
MessageSujet: le sexe et nous dans les spiritualités   le sexe et nous dans les spiritualités Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:34

le sexe et nous dans les spiritualités Les_re10

Le sexe et nous dans les spiritualités


Parce que les religions proviennent d'horizons différentes, elles divergent en bien de domaines mais aussi comme leurs origines sont similaires en trouve aussi quelques similitudes marquantes. La question de la sexualité et de la femme en est sans doute le meilleurs exemple.

La majorité des courants religieux condamnent avec fermeté la sexualité vécue en dehors du mariage, lien sacré. Avec aussi un regard négatif sur la femme en qualité d'infériorité à l'homme selon le plan divin. Aujourd'hui, a travers les progrès de nos civilisations, de l'occident, de la consommation, de l'industrialisation, de la modernité, les religions s'alignent tant mal que bien sur les grands traits de notre époque alors que certains courants comme le taoïsme, l'hindouisme et le chamanisme ont une vision souvent moins rigoristes sur ces questions.

Dans un ensemble plus globale que sont les spiritualités, nous avons aussi des rapports ambiguë avec le sexe, les femmes, les hommes, les enfants, les animaux. Les mythes remontent en surface tout l'imaginaire de l'inconnu de la race de l'homme, ses doutes, ses craintes comme ses espoirs, sa volonté d'un monde meilleur !

Ouvrons le débat pour ceux que cela intéresse....
Affection ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

le sexe et nous dans les spiritualités Empty
MessageSujet: le sexe dans les spiritualités   le sexe et nous dans les spiritualités Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:28

Les religions n'ont pas toujours été aussi restrictives sur le plan de la sexualité. Pour certains le sexe était pratiqué religieusement. Tout le monde connait les célèbres fresques du temple indou de Khajouraho.






le sexe et nous dans les spiritualités Lakshm10



Au 11° siècle de notre ère l'union avec le divin et la sexualité se confondaient dans cette région de l'Inde.




"Les divinités Hindoues qui peuplent les façades des temples Khajouraho témoignent d'un temps où ce petit village du centre de l'Inde fut la plus illustre cité religieuse du royaume Chandella. Ce haut lieu érotique scandalisa les premiers voyageurs européens. Ce sanctuaire a résister aux guerres, aux intempéries, à l'usure du temps. Hiératiques et sensuelles, les statues veillent sur la vie quotidienne de l'Inde moderne dans une harmonie éternelle où sacré et profane se mêlent mystérieusement."


Bonne journée à tous sunny 

source : Khajouraho - Raghu Rai - Louis Frédéric - éd. Bordas
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

le sexe et nous dans les spiritualités Empty
MessageSujet: Re: le sexe et nous dans les spiritualités   le sexe et nous dans les spiritualités Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en vacances alors je vais me permettre d'aborder ce sujet avec humour. Mais nous parlons très souvent, sur ce forum d'unicité. Cela reviendrait-il à dire que, dans tous les cas, nous faisons l'amour avec nous-même ? Basketball

Plus sérieusement et comme nous parlons beaucoup de taux vibratoire, il est dit que l'orgasme est un échange vibratoire qui harmonise les partenaires sur ce point.

Pour ce qui est du plan homme/femme, il y a certes des différences physiques mais d'un point de vue spirituel, nous sommes des consciences ayant, chacune, une partie divine. Il n'y a donc pas de suprématie masculine et féminine, juste une égalité, une complémentarité. cheers cheers cheers 

Désolé, je n'ai pas d'image à joindre à mes commentaires affraid 

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

le sexe et nous dans les spiritualités Empty
MessageSujet: le sexe et nous dans la spiritualité   le sexe et nous dans les spiritualités Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:14

Tout à fait d'accord avec vous deux. La sexualité est un moyen spirituel d'union élevée. Comme le dit Fab, un échange vibratoire au plus haut degré. J'ajoute une communion entre deux êtres, mais aussi avec l'essence même de tout ce qui vit. Nous touchons à la source de la Vie. Pas étonnant que la sexualité atteigne le sacré dans certaines idées.

Pour revenir sur le plan vibratoire, l'orgasme serait (pour certaines personnes) un moyen d'accéder à un état de conscience modifié, comme en témoigne Corine Sombrun dans l'un de ses livres :

" ... En attendant je dois m'habituer aux conséquences de cette initiation sur mon quotidien. Des surprises parfois très embarrassantes. Les esprits t'enseigneront. C'est bien le problème. Enkhetuya ne m'a pas avertie qu'à force de "transer", mon seuil de déclenchement s'abaisserait et que d'autres stimulations (que le tambour) pourraient les provoquer. Comme un orgasme.
... Version louve. Un truc à rester célibataire si cela ne s'était passé avec la personne que j'aime. Et qui m'aime assez pour supporter cette "transformation"... Me soutenir dans ce parcours. Le comprendre ".




source : - Les esprits de la steppe - Corine Sombrun - éd. Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

le sexe et nous dans les spiritualités Empty
MessageSujet: Re: le sexe et nous dans les spiritualités   le sexe et nous dans les spiritualités Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:02

Oui, il faut de l'amour dans la relation union/spiritualité, comme le dit la chamane ci-dessus.

Pratiquer le sexe sans amour est un peu comme un orgasme dont la vibration se perd dans l'univers ...

Par contre, le sexe dans l'union de 2 êtres qui s'aiment profondément où l'orgasme vient consacrer cette union, et provoque cet éclat d’énergie lumineuse, la vibration d'amour, là je pense qu'on est dans le vrai et une forme de spiritualité, l'union chère à Fabrice !

Ensuite, la spiritualité et la position des femmes ... les religions monothéistes ont fait prendre une place secondaire à la femme. Souvent considérée comme impure bien qu'elle donne la vie .... et que tout Dieu est enfanté par une femme ... L'homme travaille et la mère est chargée de l'éducation des enfants ....

Les religions païennes ou chamanistes ont toujours accordé une place à la femme, basée sur l'égalité, avec un rôle prépondérant. Mais chacun sa place. L'homme a un rôle et la femme le sien.

Il existe encore des sociétés matriarcales en Chine, en Sibérie ou chez les inuits (de moins en moins). Ça a toujours l'air un peu ... exotique ! Des femmes qui prennent plusieurs maris et dont les enfants sont éduqués par la communauté ...

Aujourd'hui, avec la perte de repère féminin/masculin (je passe rapidement sur les femmes qui veulent ressembler aux hommes et vice-versa), on assiste à des comportements exacerbés (excès de machisme ou le contraire), les hommes comme les femmes sont humiliés. Je n'ai pas le temps de faire un peu de sociologie ou d’ethnologie. Mais plus les différences disparaissent, plus les comportements sont extrêmes pour les conserver.

J'espère ne pas être trop vague, difficile avec un si vaste sujet !

Bien à vous Smile

Juste donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
 

le sexe et nous dans les spiritualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Choisissons nous l'époque et l'endroit ou nous nous réincarnons et, par là, les événements auxquels nous serons confrontés ?
» Que rencontrons nous dans l'astral ?
» Pouvons nous tirer les cartes pour nous même ?
» Rituels du blé et utilisation du blé en ésotérisme
» Le Silence dans l'education et dans la formation spirituelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Message au Cercle de Samsara-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit