Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Trois Mondes Chamaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Les Trois Mondes Chamaniques Empty
MessageSujet: Les Trois Mondes Chamaniques   Les Trois Mondes Chamaniques Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:56

Les Trois Mondes Chamaniques Les_3_11

José Bénitez Sanchez / JBTZSZ 1 “Les Trois Mondes” / 2007 / Fils sur bois / 120 cm x 120 cm
(Ce tableau représente les premières récoltes, le moment où la vie débuta quand les dieux firent tomber la pluie.
Nous voyons que le monde est tendre.
La vie est représentée dans les trois mondes où grâce à la pluie l’arbre du monde est entretenu.
Dans ce monde les dieux ont le pouvoir et ils contrôlent le destin.
Un nouveau monde est apparu.
Le corps des dieux se forme ainsi que le désert et les maisons.
Les dieux sont venus dans le désert sacré.)



Les Trois Mondes Chamaniques



Dans le chamanisme il existe trois monde. Le chaman est le messager qui relit ces trois niveaux de conscience peuplés d’Esprits divers. Les mots, les désignations, le vocabulaire ainsi que l’histoire culturel sera différente selon les peuples mais se regroupe toutes dans un fil conducteur de la création de l’univers comme la reconnaissance de ces trois strates que sont les mondes des Esprits.

Le chaman va dans ces mondes afin de pouvoir contacter les Esprits et trouver l’aide qui correspond au besoin de guérison, de réponse, de demande sur son propre plan d’humain. Pour cela le chaman appuyer par ses Esprits guides où Esprits protecteurs devra combattre des entités dans le monde d’en Bas, le monde du Milieu et le Monde d’en Haut. Ou en séduire, en acheter, en imploré...
A travers les mythologies et les enseignements chamanistes nous s’avons que ces mondes primaires sont divisés où multipliés en d’autres espaces selon les besoins des peuples et leurs niveaux d’approche animiste. Parfois, la représentation picturale sera un arbre – monde, une corde entre la terre et le ciel, la montagne – monde, etc.

Affection, Jelt sunny



La photo ci - dessous représente un Ovoo. C' est un monticule de pierres, avec des fanions en tissu bleu - pour le rituel de la bonne chance standard, qui consiste à ajouter une pierre à la pile et en marchant autour dans le sens horaire à trois reprises. Ovoo se trouvent sur ​​la plupart des pics et des passes de toute l'asie. Le ruban bleu est la couleur du chamanisme comme le blanc, le jaune, le violet pourpre sont les couleurs du boudhiste.
Les Trois Mondes Chamaniques Ovoo_c10
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Les Trois Mondes Chamaniques Empty
MessageSujet: chamanisme en Mongolie   Les Trois Mondes Chamaniques Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:45


Après ses premières séances de chamanisme, Corine Sombrun s'ouvre à la nature environnante et nous fait part de ses réflexions :


... " Les esprits t'enseigneront. Tellement difficile de devoir évoluer dans un jeu dont il faut deviner les règles. Mon propre jeu ? Je suis devenue "rien". Ma plus belle expérience depuis le début de cette aventure ..."

" Mes yeux balayaient les étoiles, laissant mes pensées au repos, quand soudain une force m'a traversée. Comme une foudre à la foi douce et infiniment puissante. J'ai senti mon corps se dissoudre. Devenir si vide de matière que plus rien ne pouvait l'atteindre ou l'agresser. J'ai eu alors l'impression d'être indestructible. Comme si en devenant rien j'avais soudain fusionné avec l'Univers et pris sa forme, sa force. Partout et nulle part. Mais ça n'a pas duré. Je me suis mise à rire. Suffisait-il de devenir rien pour que rien ne puisse s'accrocher et faire mal ? C'était tellement simple et limpide tout à coup. Peut-être avais-je simplement perdu mon "je". Est-ce lui, l'égo, qui nous sépare du Tout ? Les esprits t'enseigneront ..."


Bonne journée à tous. sunny



source : - Les esprits de la steppe - Corine Sombrun - éd. Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Les Trois Mondes Chamaniques Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mondes Chamaniques   Les Trois Mondes Chamaniques Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:19

trés beaux, passages, merci Dubuisson !

Le chamanisme existe partout sur terre, n'importe où. Nous avons notre propre chamanisme en Europe qui est maintenant mis en sommeil. Nous avons encore nos propres masques de cérémonie.

L'âne dans la religion catholique représente Dieu mais je pense qu'il y a une origine paîenne à cela, beaucoup de masques d'ânes et autres cerfs ...
Comme d'habitude !

Merci pour cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Les Trois Mondes Chamaniques Empty
MessageSujet: chamanisme en Mongolie   Les Trois Mondes Chamaniques Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:57


Bonjour à tous. Je voudrais vous faire partager cette vidéo. Corine Sombrun nous parle de son dernier livre, mais aussi du chamanisme, celui qu'elle a connu en Mongolie, jusqu'à ses expériences comme "souris de laboratoire".

Très enrichissant pour ceux qui ne connaissent pas. Passionnant pour ceux qui savent Very Happy 

Bonne audition, bonne journée sunny 



Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Les Trois Mondes Chamaniques Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mondes Chamaniques   Les Trois Mondes Chamaniques Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:13

Bonjour Dubuisson, bonjour à toutes et à tous,

Très intéressante cette vidéo, j'avais déjà visionné l'autre vidéo de Corine Sombrun à dispo sur YouTube il y a quelques temps. Il y a quelque chose d'extrêmement intéressant dans son témoignage et qui me touche particulièrement. A savoir, qu'en fait le cerveau du chamane se connecte à un champ d'information, une connaissance universelle. Au fur et à mesure de nombreuses lectures, de vidéos, de témoignages, je me suis inscrit et vais participer à un séminaire de 4 jours du 19 au 22 septembre sur la méthode des 2 points qui a été développée par Richard Bartlett. Il s'agit justement d'un stage théorique et pratique de connexion à la matrice énergétique, appelée par d'autres matrice divine ou encore de champ informationnel. Je me rend de plus en plus compte qu'il s'agit de la même chose avec, pour la nommer, des noms différents mais aussi des champs d'application différents. Je joins, ci-après 3 liens qui sont en rapport avec cela :

Le premier est celui du Dr Bruce Lipton qui explique notre conditionnement sociétal et familial qui nous empêche d'accéder à ce que l'on est vraiment (en 2 parties de 15 minutes) :
https://www.youtube.com/watch?v=P5LVMaDhA4I

Le second est celui de Gregg Bradden qui explique pendant presque 4 heures (je sais, c'est long, désolé) ce qu'est la matrice divine :
https://www.youtube.com/watch?v=65cizkTTRig

Le dernier est celui de Frauke Kaluzinski (la formatrice du stage) bounce Le parallèle est intéressant avec la vision de Corine Sumbrun concernant l'accès au champ informationnel universel :
https://www.youtube.com/watch?v=Zi9aENaKxXg

Bonne journée et bonjour à Chris
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Les Trois Mondes Chamaniques Empty
MessageSujet: chamanisme   Les Trois Mondes Chamaniques Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:48

Merci Fab, j'irai voir dès que possible sunny 
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Les Trois Mondes Chamaniques Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mondes Chamaniques   Les Trois Mondes Chamaniques Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:04

Merci Fabrice, ces sujets sont toujours intéressants ! Merci Dubuisson !

Je n'ai pas vu de définition des 3 mondes ou j'aurais mal lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Trois Mondes Chamaniques Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mondes Chamaniques   Les Trois Mondes Chamaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Trois Mondes Chamaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les trois mondes
» Entre deux mondes !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit