Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 LE MANDALA EST SA RÉSONANCE PHYSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

LE MANDALA EST SA RÉSONANCE PHYSIQUE Empty
MessageSujet: LE MANDALA EST SA RÉSONANCE PHYSIQUE   LE MANDALA EST SA RÉSONANCE PHYSIQUE Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:29

LE MANDALA EST SA RÉSONANCE PHYSIQUE Tantri10

LE MANDALA EST SA RÉSONANCE PHYSIQUE

Comme l'enseigne le Bouddha à Suchandra, roi de Shambhala •
« Avec les os, forme les piliers, la chaîne de vajra et le cercle de la terre divisé en sections.
Avec la bile, forme le soleil, avec le phlegme, la lune, et avec les veines subtiles, les lotus.../...
Avec la veine du temps, forme le lotus du Maître, et avec la peau, les cercles de l'air et du feu.
Avec les orifices du corps, forme les douze portes, avec les rangées de dents, les parures de joyaux.
Avec les ongles, forme les huit roues du cercle de l'air, à l'emplacement des champs de crémation.
Avec les poils, forme les rayons de lumière vajra, irradiant aux directions cardinales et collatérales du disque du mandala. »
«Mon essence est vacuité et sagesse vajra ! »
« Aussitôt que naît en lui la pensée de l'Éveil,
il transforme son corps impur en un joyau précieux :
un corps de bouddha. »

Les os, la chair, la bile, le phlegme, les doigts de la main, la peau, les ongles ou les poils peuvent devenir les éléments de construction du mandala, à partir du moment où ce ne sont plus mes os, ma chair, ma bile, mon phlegme, mes doigts, ma peau, mes ongles ou mes poils — à partir du moment où ils ont cessé de fonctionner comme moyens d'auto-affirmation de notre existence individuelle. Cela devient possible quand nous arrivons à voir notre propre corps hors de nous, pour ainsi dire, dans une extériorité qui révèle sa corrélation avec le tout. La perception physique et réaliste de l'anatomie ordinaire cède devant une expérience de totalité enveloppante, car le mandala nous invite à percevoir le corps dans sa dimension de vacuité.

LE MANDALA EST SA RÉSONANCE PHYSIQUE Tibeta10
Revenir en haut Aller en bas
 

LE MANDALA EST SA RÉSONANCE PHYSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» santé physique et émotionnelle ...
» Physique quantique et spiritualité
» Voyage au coeur de la physique quantique
» le cancer.
» La souffrance physique et la souffrance morale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit