Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot Initiatique et Jelt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot  Initiatique et Jelt Empty
MessageSujet: Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot Initiatique et Jelt   Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot  Initiatique et Jelt Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:05

Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot  Initiatique et Jelt

Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot  Initiatique et Jelt Arnaud12

Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot  Initiatique et Jelt


Une belle rencontre surprise entre  Arnaud Malherbe, créateur du TAROT INITIATIQUE et Jelt dans une brasserie de la place de Clichy a Paris.
Une rencontre afin de découvrir ce magnifique tarot qui s'annonce déjà comme un produit spécial chez son éditeur : Hachette Pratique.

Ce jeu de tarot protège ces 78 arcanes et son livret de 127 pages dans un robuste boitier cartonné qui peut avoir sa place sur une étagère de bibliothèque comme sur un coin du bureau. Le problème sera de le retrouver le boitier sur mon bureau, sous mes dossiers pour ranger les lames... mais les couleurs jaunes, noirs et rouges devrait me faire des signaux sur son emplacement. Le plus avisé sera de trouver une pochette pour les arcanes majeures cheers

Les lames sont grandes, c'est vraiment des cartes de tarot quoi... Le battage s'effectuera de bas en haut ou de haut en bas selon votre choix.
Elle glisse facilement dans la main et la texture du papier est carrément number one...
Le dos des lames est composé de motifs géométriques en forme de chevrons entrelacés et ne permet pas de reconnaître les figures de dos bien sur.

Ce tarot qui reste dans la famille des "Marseillais" comporte quelques singularités qui lui procure une essence propre:

  • Toutes les arcanes majeures comme mineures reprennent les couleurs dominante du TAROT INITIATIQUE c'est a dire le rouge, le jaune, le noir, le blanc et le bleu.
    Les picturales sont contemporaines selon mon avis et me conviennent parfaitement.
    Les détails dans les lames apparaissent bien vite a l'utilisateur ou au tarologue :

    1 - LE BATELEUR - Ah le rigolo est toujours en piste et nous montre son savoir faire avec autant de fougue que de prestance, son Golo ou Baton du diable exprime toute sa dextérité a son art.
    2 - LA PAPESSE - Une jeune femme habillée en nonne et tenant un livre d'un air songeur.
    3 - L’IMPÉRATRICE - Une présence plus orientale, presque le même oublie dans le regard de l'Impératrice et un maintient plus nonchalant. Sceptre et Aigle sont encore d'actualité.
    4 - L'EMPEREUR - Porte son aigle de la main droite et le pouvoir de la main gauche.
    5 - LE PAPE - S'occupe uniquement des foules, disparition des frocards...
    6 - L'AMOUREUX - Le sourire illumine tout les visages ? Je ne fais pas exception.
    7 -  LE CHARIOT - Voici venir un équipage dynamique, bonne pioche.
    8 - LA JUSTICE - L'épée est tourné vers le bas, moins menaçante mais le personnage tient fortement le pèse-grains alors qu'une lumière divine semble le baigner dans une révélation d'équité.
    9 - L'HERMITE - Serpent, bâton, personnage, flambeau tout est bien la mais graphiquement différent, a découvrir.
    10 - LA ROUE DE FORTUNE - Ici il me semble reconnaître une double roue qu'occupent un chat noir aillé au mitan et d'un mammifère arboricole d'Amérique tropicale que j'identifie comme un paresseux et une bestiole qui ressemble a un écureuil. "Si nous partons a la rencontre de nos animaux intérieurs, si nous assimilons et intégrons a chaque nouvelle expérience de vie, nous pourrons actionner dans le sens de notre évolution cette Roue de Fortune, et accéderons a la naissance de l;Esprit. Exit le livret du TAROT INITIATIQUE
    11 - LA FORCE - Magnifique lame, pleine d'énergie avec une panthère bagheera noire.
    12 - LE PENDU - Les chausses du moyen-age ont étaient troqué contre des sneakers.  Very Happy
    13 - ...... - Pas de nom, c'est mieux ainsi. A découvrir rapidement...
    14 - TEMPÉRANCE - Belle arcane, sensualité du mouvement...
    15 - LE DIABLE - Le master est bien présent avec ses deux diablotins, l'un porte un caleçon rouge pas l'autre: j'aime bien...
    16 - LA MAISON-DIEU - Eh Eh, il y en a qui sont pas a la fête je vous dis moi...
    17 - L'ETOILE - La porteuse d'eau verse toujours depuis la nuit des temps et au-dessus de l'oiseau les 8 étoiles brillent au firmament.
    18 - LA LUNE - Tout les éléments sont présent / la lune en croissant / les bâtiments / les chiens / le homard / la piscine heu pardon l'eau.
    19 - LE SOLEIL - AAAAAAAAHHHHH ça c'est cool, j'en reprendrais bien un peu plus...
    20 - LE JUGEMENT - L'énergie cosmique ne jaillit plus des nués mais de la trompette et l'un des 3 personnages porte encore son caleçon rouge, intéressant...
    21 - LE MONDE - Arcane explicite, elle est la synthèse par excellence.
    22 - LE MAT - Pas de numéro alors je lui attribue le 22 au pif. Le petit chat joue toujours avec le pantalon du voyageur qui lui porte toujours son baluchon...



Les arcanes du TAROT INITIATIQUE œuvrent peut-être dans un style purement kitsch, psychédélique et pop pour certaine personne mais d'un résultat probant, la modernité des picturales sont bien contemporaine  !

Plus d'information:
http://www.esoterique-samsara.com/product.php?id_product=2376

Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot  Initiatique et Jelt Tarot_13
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec Arnaud Malherbe créateur du Tarot Initiatique et Jelt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TAROT INITIATIQUE D'ARNAUD MALHERBE
» VIDEO DES ARCANES MAJEURES DU TAROT INITIATIQUE TAM
» JEREMY GENDRON créateur de bijoux avec de l'eau de Lourdes
» Vision avec Jelt
» VOYAGE CHAMANIQUE a MONTPELLIER AVEC JELT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit