Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La souffrance physique et la souffrance morale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

La souffrance physique et la souffrance morale Empty
MessageSujet: La souffrance physique et la souffrance morale   La souffrance physique et la souffrance morale Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:17

La souffrance physique et la souffrance morale Bbb7_110
La souffrance physique et la souffrance morale

Extrait du livre, page 95 ;
DEVELOPPEMENTde L'ENSEIGNEMENT du PERE

c'est

L'ENSEIGNEMENT du CHRIST

Révélé à cette époque

PAR LA FOI


La souffrance physique et la souffrance morale

Père, je Vous ai écrit l’année dernière en juillet, je Vous demandais de venir à mon aide, Vous qui devez approcher de Dieu, de Lui demander ma guérison car voilà trente mois exactement que je suis affligée d’une synovite au genou droit qui m’empêche de gagner mon pain quotidien et partant de là me jette dans une grande détresse, matérielle et morale. J’ai été dernièrement voir une dame M. qui m’a assuré que Vous obtiendriez de Dieu ma guérison. Votre fervente adepte a jeté un certain trouble dans mon esprit en voulant me persuader que les maladies du corps n’étaient qu’un effet des imperfections de l’Âme. Voilà une bien grande pensée et dont la certitude n’est pas accessible à ma faible intelligence, je comprends que pour celui qui par une inconsciente ignorance du danger s’expose à des maladies, longues ou graves, entraînant même la mort, l’Âme soit dans ce cas une cause du mal qui frappe le corps. J’ai toujours entendu dire que l’Âme ou Esprit comme vous voudrez, malade, a pour effet des peines morales, mais il m’est bien difficile d’attribuer aux imperfections de mon Âme la douleur physique d’un membre qui me condamne à un repos forcé.
Priez pour moi, Père, Vous me ferez le plus grand bien, et recevez mes sentiments bien respectueux pour la parole d’En Haut dont Vous Vous faites l’écho. M.

Le Père. – Vous dite qu’une personne a jeté le trouble dans votre esprit en voulant vous persuader que toutes les maladie du corps ne sont que l’effet des imperfections de l’Âme, c’est la preuve qu’elle vous a dit la vérité car si vous en souffrez, c’est parce que vous voulez faire de la vérité l’erreur, il n’y a que celle – ci qui suscite la souffrance. Qu’entendez vous par souffrance physique ? Si vous croyez souffrir du corps, vous confondez l’effet avec la cause, car une fois que votre Âme aura quitté son corps, on peut lui casser les bras et les jambes, il est certain que vous ne ressentirez pas la moindre douleur ; demandez vous d’où résulte la sensibilité par laquelle vous arrive la souffrance physique que morale, où elle a son siège, votre raison vous répondra que le corps n’est que de la matière et celle-ci n’est elle pas insensible, c'est-à-dire inerte ? Mais comme tout a sa cause, il peut se faire que celle-ci doive nous rappeler plutôt par l’intermédiaire du corps que nos actes nous sont préjudiciables.
N’ignorons pas que le corps n’est que le vêtement de l’Âme, que s’il s’y occasionne un dommage il n’y a que celle-ci qui en souffrira, c'est-à-dire que les plaies du corps ne sont toujours que la conséquence des plaies de l’Âme, de son imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
 

La souffrance physique et la souffrance morale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le cancer.
» vie anterieure
» La sanction morale selon la Révélation par le Père
» santé physique et émotionnelle ...
» Physique quantique et spiritualité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Père Antoine :: L' Antoinisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit