Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La prière selon la doctrine Spirite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

La prière  selon la doctrine Spirite Empty
MessageSujet: La prière selon la doctrine Spirite   La prière  selon la doctrine Spirite Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:41

La prière  selon la doctrine Spirite Sculpt10
La prière



Ce serait une erreur de croire que nous pouvons tout obtenir par la prière, que son efficacité est assez grande pour détourner de nous les épreuves inhérentes à la vie. La loi d'immuable justice ne saurait se plier à nos caprices. Certains demandent la fortune, ignorant qu'elle serait un malheur pour eux, en donnant un libre essor à leurs passions. D'autres veulent éloigner des maux qui sont parfois la condition nécessaire de leurs progrès. Les supprimer aurait pour effet de rendre leur vie stérile. D'autre part, comment Dieu pourrait-il accéder à tous les désirs que les hommes expriment dans leurs prières ? La plupart sont incapables de discerner ce qui leur convient, ce qui leur serait le plus profitable.
Dans la prière qu'il adresse chaque jour à l'Éternel, le sage ne demande pas que sa destinée soit heureuse ; il ne demande pas que la douleur, les déceptions, les revers soient écartés de lui. Non ! ce qu'il désire, c'est connaître la loi pour mieux l'accomplir ; ce qu'il implore, c'est l'aide d'en haut, le secours des Esprits bienveillants, afin de supporter dignement les mauvais jours. Et les bons Esprits répondent à son appel. Ils ne cherchent pas à détourner le cours de la justice, à entraver l'exécution des divins décrets. Sensibles aux souffrances humaines, qu'ils ont connues, endurées, ils apportent à leurs frères de la terre l'inspiration qui les soutient contre les influences matérielles ; ils favorisent ces nobles et salutaires pensées, ces élans du coeur qui, en les portant vers les hautes régions, les délivrent des tentations et des pièges de la chair. La prière du sage, faite dans un recueillement profond, en dehors de toute préoccupation égoïste, éveille en lui cette intuition du devoir, ce sentiment supérieur du vrai, du bien et du juste, qui le guident à travers les difficultés de l'existence et le maintiennent en communion intime avec la grande harmonie universelle.

La prière est l'expression la plus haute de cette communion des âmes. Considérée sous cet aspect, elle perd toute analogie avec les formules banales, les récitatifs monotones en usage, pour devenir un élan du cœur, un acte de la volonté par lequel l'esprit s'arrache aux servitudes de la matière, aux vulgarités terrestres pour pénétrer les lois, les mystères de la puissance infinie et s'y soumettre en toutes choses : " Demandez et vous recevrez ! " Prise dans ce sens, la prière est l'acte le plus important de la vie ; c'est l'aspiration ardente de l'être humain qui sent sa petitesse et sa misère, et cherche, ne serait-ce qu'un instant, à mettre les vibrations de sa pensée en harmonie avec la symphonie éternelle. C'est l'œuvre de la méditation qui, dans le recueillement et le silence, élève l'âme jusqu'à ces hauteurs célestes où elle s'augmente des forces, où elle s'imprègne des radiations de la lumière et de l'amour divins. Mais combien peu savent prier ! Les religions nous ont désappris la prière en la changeant en exercice oiseux, parfois ridicule.

Sous l'influence du Nouveau Spiritualisme, la prière deviendra plus noble et plus digne ; elle sera faite avec plus de respect de la puissance suprême ; avec plus de foi, de confiance et de sincérité, dans un complet détachement des choses matérielles. Toutes nos anxiétés et nos incertitudes cesseront lorsque nous aurons compris que la vie est une communion universelle, et que Dieu et tous ses enfants vivent ensemble cette vie. Alors la prière deviendra le langage de tous, l'irradiation de l'âme qui, dans ses élans, met en branle le dynamisme spirituel et divin. Ses bienfaits s'étendront sur tous les êtres et particulièrement sur ceux qui souffrent, sur les ignorés de la terre et de l'espace. Elle ira vers ceux à qui nul ne songe, et qui gisent dans l'ombre, la tristesse et l'oubli, en face d'un passé accusateur. Elle éveillera en eux des aspirations nouvelles ; elle fortifiera leur cœur et leur pensée. Car l'action de la prière n'a pas de limites, pas plus que les forces et les pouvoirs qu'elle peut mettre en oeuvre pour le bien des autres.

La prière, il est vrai, ne peut rien changer aux lois immuables ; elle ne saurait en aucune façon modifier nos destinées ; son rôle est de nous procurer des secours et des lumières qui nous rendent plus facile l'accomplissement de notre tâche terrestre. La prière fervente ouvre toutes grandes 1es portes de l'âme et, par ces ouvertures, les rayons de force, les radiations du foyer éternel nous pénètrent et nous vivifient.
Travailler avec un sentiment élevé, en poursuivant un but utile et généreux, c'est encore prier. Le travail, c'est la prière active de ces millions d'hommes qui luttent et peinent sur la terre, au profit de l'humanité.

La vie de l'homme de bien est une prière continue, une communion perpétuelle avec ses semblables et avec Dieu. Il n'a plus besoin de paroles ni de formes extérieures pour exprimer sa foi : elle s'exprime par tous ses actes et toutes ses pensées. Il respire, il s'agite sans effort dans une pure atmosphère fluidique, plein de tendresse pour les malheureux, plein de bon vouloir pour toute l'humanité. Cette communion constante devient pour lui une nécessité, une seconde nature. C'est grâce à elle que tous les Esprits d'élection se maintiennent aux hauteurs sublimes de l'inspiration et du génie.

Pour en savoir un peu plus:
Après la mort de Léon Denis (5e partie, ch. LI, La prière)
Le Livre des Esprits d'Allan Kardec (livre 3, ch. II, De la prière)
La Grande Enigme de Léon Denis (1e partie, ch. III, Solidarité ; communion universelle)
L'Evangile selon le Spiritisme d'Allan Kardec (ch. XXVII, Demandez et vous obtiendrez)
Le pèlerinage des existences de Félix Rémo (ch. XX, La prière)
Revenir en haut Aller en bas
Divine

Divine

Nombre de messages : 77
Age : 64
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

La prière  selon la doctrine Spirite Empty
MessageSujet: Re: La prière selon la doctrine Spirite   La prière  selon la doctrine Spirite Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:18

Merci Silence.

J'ai un jour fait appel à la prière, mais celle où la demande est réellement faites avec le coeur. L'énergie de la demande se ressent vraiment au niveau du coeur et en toute humilité. Souvent lorsque nous prions, nous prions avec notre mental ou répétons machinalement une prière récitée à tous les soirs.

Je sais maintenant par expérience que cette énergie mise sincèrement dans la prière et ressentie et dites avec le coeur est écoutée et réalisable.
Nous ressentons vraiment au niveau du chakra cardiaque ce qui se passe et comment le coeur se gonfle de cette énergie-demande envoyer à un être supérieur. Mettre la conscience à se niveau fait monter l'émotion en nous jusqu'à verser des larmes. Je ne sais comment vous l'expliquer en mots...j'essaie, mais....

L'exemple parlera d'elle même.

Un jour dans ma vie, j'ai eue à avoir besoin de l'aide sociale du gouvernement. J'était divorcée, deux enfants, qui allaient une fin de semaine par mois chez leur père.

Un jour, lorsque je revenais de chez un ami médium dans la fin de semaine où je n'avais pas les enfants, je savais que je n'avais plus grand chose à manger à la maison pour la semaine à venir. Dans mon auto, j'ai dit avec coeur et émotion, car cela touchai mes enfants: Mon Dieu, fait quelque chose, mes enfants reviennnent demain ( dimanche ) et je n'ai rien à manger....

Ces larmes de désespoir coulaient sur mes joues. Le lendemain, voilà qu'une tante m'appelle et me dit: Viens chez-moi, j'ai fait de la bouffe et je dois la mettre dans mon congélateur, mais je dois faire de la place...alors il y a de la soupe, du pain, quelques pâtés.

Quelques minutes après, ma mère m'appelle elle aussi me disant: J'ai fait ma sauce à spaghetti, si tu en veux viens en chercher.

WOW ! Moi ordinairement très orgueilleuse, qui ne demande jamais rien et me débrouille seule, je pile sur mon orgueil et je vais chercher cette bouffe qui me tombe du ciel je dirai. Je ressort de chez ma tante avec deux sacs d'épicierie et chez ma mère, un bon gros plat de sauce.

Quoi dire de plus. Lorsque j'ai raconté ceci à ma fille...elle s'est mise à pleurer et je crois que jamais elle n'oubliera ce petit miracle dans notre vie.

Depuis ce moment là, je n'ai jamais eue à redemander de la nourriture pour mes enfants. Tout s'est bien arranger par la suite au niveau monétaire, pas beaucoup mais assez pour bien vivre.

Merci la VIE ! XXX sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

La prière  selon la doctrine Spirite Empty
MessageSujet: Re: La prière selon la doctrine Spirite   La prière  selon la doctrine Spirite Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:01

Hey ma Divine amie,

Bon sang ! Je n’aurais peut être jamais le courage de réveillée mes douloureuses tribulations en publique et pour cela je te remercie de le faire ici car c’est la preuve que tu te sent en paix sur le Cercle de Samsara mais aussi que toi-même tu à une démarche de reconstruction qui passe par l’acceptation et l’intégration complète du négatif pour te transformé chaque fois plus loin dans la lumière ! C’est cette lumière qui brille en toi que tu envoi aux Âmes errantes et désincarnés …. Merci, en leurs noms ! Et un bel exemple à suivre …

Affection. Jelt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Divine

Divine

Nombre de messages : 77
Age : 64
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

La prière  selon la doctrine Spirite Empty
MessageSujet: Re: La prière selon la doctrine Spirite   La prière  selon la doctrine Spirite Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:19

Merci Jelt. Smile

Mais tu sais, je suis une femme qui aime parler des "Vraies" affaires et garder ça simple. En toute humilité je me suis confiée et si ça peut aider quelqu'un d'autre...alors tant mieux.

En donnant des exemples de vie, je crois que nous pouvons ouvrir la conscience des gens que oui, il existe bien autre chose que notre vie d'incarné et qu'une force supérieure à nous, nous aides lorsque nous demandons sincèrement et humblement de l'aide.

Que la lumière soit avec vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

La prière  selon la doctrine Spirite Empty
MessageSujet: LE MEDIUM ET LA PRIERE   La prière  selon la doctrine Spirite Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:31


La prière  selon la doctrine Spirite T-boug10

LE MEDIUM ET LA PRIERE


Il ne peut y avoir de médiumnité sans connaître la prière, force vive qui fait épanouir le grenier des facultés médiumnique. La prière réunit les ressources majeures, donnant ainsi au médium des capacités bienfaitrices, qui peuvent et doivent être utilisées en faveur de la collectivité. La prière donne, à celui qui prie, des énergies sublimées, libérant des sources de grands pouvoirs, qui pourront être dirigés par le mental, dans l’éducation que la médiumnité avec le Christ a favorisé.

Le médium qui a oublié la prière risque d’avoir à faire avec les ténèbres, et les conséquences de cette alliance seront funestes. La prière doit être pour le médiateur ce que l’hygiène et la nourriture sont pour le corps : quelque chose d’indispensable. Si le corps physique a besoins de vêtements pour se protéger, l’âme ne peut pas se passer des vêtements faits par la prière, collaboratrice indispensable de toutes les tâches de l’Esprit. La supplication a plusieurs dimensions et l’une des plus importantes pour la médiumnité est la prière que l’on fait en donnant l’exemple.

Le médium doit être un de ces hommes qui ressentent le besoin de lutter, et qui doivent lutter, pour leur progrès et qui, pour autant ne peuvent pas oublier la prière, ce puissant mécanisme qui nous aide à vaincre les tempêtes extérieures et les révoltes intérieures, qui auront lieu certainement. Nous ne sommes pas, des incarnés et des désincarnés, dans l’atmosphère de la Terre pour croiser les bras sans prendre de décisions. Notre but est celui d’avancer dans toute les directions de la Vie et de conquérir tout le bien que la Vie nous propose. Prions Dieu et Jésus qu’ils veuillent bien nous aider à nous aider nous-même parce que, après cette préparation nous pourrons aider les autres avec une plus grande assurance.

Prions les bienfaiteurs de la spiritualité majeure qu’ils nous assistent pour que nous nous éveillons pour le bien et que la charité chrétienne nous éveille à l’Amour ;

Nous demandons au médium de ne pas oublier la prière quotidienne, comme si elle était une nourriture indispensable aux secrets de l’Âme.

Si vous voulez communiquer avec ceux toux ceux qui sont déjà passés dans la spiritualité, faite une prière, de la façon que Jésus vous a apprise, et que nous tous employons comme source de force et de combustible cosmique sur toutes les marches de l’univers, car le Père Céleste prie constamment à travers le visage de l’harmonie établie dans la création. Il emploie la parole dans toutes les dimensions : c’est le verbe de lumière dans la création, permanent dans toutes les choses.

Nous conseillons à tous les médiums de ne pas oublier de prier avant tout travail spirituel, car la prière est une sécurité médiumnique qui nous réconforte et nous fait naître dans le Christ, sous la bénédictions de Dieu.

Affection, Jelt sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La prière  selon la doctrine Spirite Empty
MessageSujet: Re: La prière selon la doctrine Spirite   La prière  selon la doctrine Spirite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La prière selon la doctrine Spirite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CONFÉRENCE SUR LE SPIRITISME SELON LA DOCTRINE SPIRITE
» Le sommeil et les rêves selon la Doctrine Spirite
» Les fluides, le magnétisme selon la doctrine Spirite
» Anges et démons selon la Doctrine Spirite
» Epreuves et suicides selon la Doctrine Spirite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit