Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prière pour Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MORGANE

MORGANE

Nombre de messages : 32
Age : 66
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière pour Olivier Empty
MessageSujet: Prière pour Olivier   Prière pour Olivier Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:58

Olivier a 37 ans, il y a trois ans, sa maman, ma belle-sœur est morte d'un cancer généralisé. Or, le fils et la mère ne s'était jamais quittés. Pour rester auprès de sa maman malade, mon neveu a même arrêté de travailler. A la mort de ma Simonette, une femme pleine de compassion et emplie de l'amour de Dieu, Olivier est tombé dans une grosse dépression. Nous l'avons fait venir près de nous, trouvé un appart, le meubler, mais rien y a fait. Il a sombré dans les cachets et l'alcool. Sa peine est si forte qu'il espère que Dieu le ramènera auprès de Lui et de sa maman.
En attendant, il s'interdit toute forme de joie, affabule auprès de sa psy de peur qu'elle ne comprenne pas sa peine et son état physique est des plus instable. Il ne mange qu'un jour sur deux et les cachets ont attaqués les parois de son estomac, ce qui fait qu'il crache du sang.
Je prie pour lui tous les soirs et parfois, il m'arrive de sentir la présence de ma belle-sœur près de moi. Ma fille de 10 ans, elle aussi, la ressent. Mais, Olivier ne sent rien, ne voit rien. Il refuse l'idée que sa mère ne soit plus là et, en même temps, il dit qu'elle est près de Dieu. Le fait est que Simone est retenue entre les deux mondes à cause de la demande de son fils et de son envie de mourir.
Toute la famille l'entoure de son amour, mais il lui arrive de rester 10 jours sans sortir de chez lui. Son appart est devenu son "tombeau". Les volets sont toujours fermés, il s'isole du monde des vivants.
Aidez le par vos prières à franchir le car et à accepter de rentrer en clinique pour se faire soigner et ré-apprendre à vivre!
Merci par avance de ce que vous ferez pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Prière pour Olivier Empty
MessageSujet: Prière Dogon   Prière pour Olivier Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:55

Je me joint à vous dans votre demande de Charité de Prière pour Olivier,
Je me propose de dire une prière forte de la tribus Dogon du continent africain afin que la force et la volonté lui revienne !

" que le hogon soit vif ! (dynamique, robuste)
le hogon a eu le bâton fourchu (insigne de sa fonction)
qu'il soit robuste ! qu'il soit tout puissant [gôrô*] !
hogon, viens me soulever (me soutenir, me prendre en charge)
apporte de la bonne pluie (...) "

Explication:
*Ce terme gôrô est rarement employé dans d'autres contextes excepté peut-être pour qualifier le pouvoir d'un guérisseur remarquable qui parvient à ramener un moribond à la vie, ou, dans un registre un peu différent, pour désigner un homme excessivement riche qui a la faculté de tout acheter (et de tout donner) : gôrô se banga yêrê nanga êwê : " (que) ceux qui en ont le pouvoir viennent acheter la vache ". Mais ces deux personnages exceptionnels ne font finalement que se substituer à Ama, au Lêwê ou au hogon. Le guérisseur qui redonne vie à un mourant se contente d'intercéder auprès d'Amma, seul maître de la vie humaine (à l'image du hogon et du lêwê qui sont les seuls à pouvoir ressusciter le mil et la végétation). Quant à l'homme fortuné (ôgô), il n'est qu'une pâle imitation du hogon, dignitaire par définition riche en mil et en hommes. D'ailleurs, le terme gôrô évoque aussi bien la plénitude du pouvoir que le comble de la richesse : Ama, Lêwê et hogon, possesseurs de l'ensemble de la création, incarnent eux-mêmes le summum de l'opulence (et de la générosité). On s'adresse à eux en disant : " ôgô gôiba !, hogon, comblé de richesses " (tênge kã), ou " amba silam pilu, gôiba, " Dieu infiniment parfait, qui a tout (et qui donne tout) en abondance ".

A un niveau "profane", gôrô désigne donc la toute puissance d'un homme qui a les moyens de "ressusciter" un mourant ou de tout posséder. Mais dans un sens plus général, gôrô est synonyme de puissance souveraine et de pouvoir divin, par essence bénéfique, pacifique et capable d'agir sur les éléments et sur l'ensemble de la création, pour promouvoir la vie et l'abondance. Directement concerné par ce qualificatif, le hogon peut donc se définir comme un roi sacré, faiseur de paix et de pluie, garant à la fois de la prospérité, de l'intégrité de la terre cultivée et de la résurrection cyclique de la végétation.

Dieu, Lêwê et hogon exercent d'ailleurs le même pouvoir sur la nature et ils sont censés prodiguer les mêmes faveurs :

ils arrangent le monde, favorisent la vie ou la germination et dispensent leurs bienfaits aux hommes (sous forme de pluie et de mil essentiellement) ;
ils préservent les hommes (ou la terre cultivée) des conflits et des malheurs ;
ils "jugentÈ et sanctionnent les individus coupables de perturber gravement l'ordre naturel et social.

Prière pour Olivier Dogon910
Revenir en haut Aller en bas
Divine

Divine

Nombre de messages : 77
Age : 63
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

Prière pour Olivier Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Olivier   Prière pour Olivier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:34

J'ai fait moi aussi la prière Dogon pour Olivier.

Je demande aussi à l'Amour Divin de guider Olivier sur le sentier de l'amour de soi et du pardon. Si sa maman pourrai lui porter un message d'espoir et d'aide dans ses rêves afin qu'il puisse reprendre sa vie en main, ainsi en soit-il.

Tiens nous au courant Morgane des développements d'Olivier s.v.p.

Je prie que son âme trouve la paix et l'acception de la mort de sa maman et de retrouver sa sérénité. I love you

Bisous XX
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Prière pour Olivier Empty
MessageSujet: Action de la prière. Transmission de la pensée   Prière pour Olivier Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:34

Action de la prière. Transmission de la pensée

9 – La prière est une invocation ; par elle on se met en rapport de pensée avec l’être auquel on s’adresse. Elle peut avoir pour objet une demande, un remerciement ou une glorification. On peut prier pour soi-même ou pour autrui, pour les vivants ou pour les morts. Les prières adressées à Dieu sont entendues des Esprits chargés de l’exécution de ses volontés ; celles qui sont adressées aux bons Esprits sont reportées à Dieu. Lorsque l’on prie d’autres êtres que Dieu, ce n’est qu’à titre d’intermédiaires, d’intercesseurs, car rien ne peut se faire sans la volonté de Dieu.

E.S. chap.27.9
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

MORGANE

Nombre de messages : 32
Age : 66
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Prière pour Olivier Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Olivier   Prière pour Olivier Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:23

Merci à vous tous pour votre chaleureuses prières. J'ai commencé une neuvaine et j'ai banni la viande de mes repas, m'étant aperçu qu'alors, j'arrive à atteindre un degré plus élevé de concentration. Mais, pour l'instant, son cas s'aggrave chaque jour davantage, il se fait pipi dessus maintenant et son addiction aux médocs est de plus en plus forte. Je vais essayer de le faire hospitalisé.
Grâce au Oui-jà, j'ai réussi avec ma fille d'avoir une connection avec sa maman, mais le contact était hyper-fragile et ma Simonette refuse d'aller dans la lumière. Elle essaie de faire passer des messages à son fils, mais sans succès, et sa psychée se fatigue à lutter pour rester entre deux mondes.
Je vous tiendrai au courant et je vous remercie encore pour toutes vos prières.
Morgane flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prière pour Olivier Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Olivier   Prière pour Olivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prière pour Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» priere pour pour que Jean sempé soit pres de vous.
» Prière pour cet ado de 14 ans
» Une prière pour moi
» Prière pour les victimes des Pluies
» Aide spirituelle pour Sourire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Soins Spirituel :: Prières & demande de Grâces-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit