Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:39

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?
donc qu'est ce que l'esprit ? Voici une réponse selon un évangile
:

(Ecclésiaste 3:19-20) 19 .... Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu'il n'y a pas de supériorité de l'homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. ...

Remarquons que l’esprit ou force vitale est actif non seulement en l’homme, mais aussi dans les animaux. Parlant de la destruction de la vie humaine et animale par le déluge universel aux jours de Noé, le texte de Genèse 7:22 rapporte : “Tout ce en quoi le souffle [ruahh, esprit] de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, mourut.” Dans Ecclésiaste 3:19 , cette vérité est soulignée en ces termes : “Car il y a un hasard pour ce qui est des fils des humains et un hasard pour ce qui est de la bête, et ils ont un hasard identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête.” Pour ce qui est de l’esprit ou force vitale, la Parole de Dieu montre donc que l’homme n’est pas supérieur à l’animal. Tous deux ont en commun le même esprit invisible. Celui-ci ne peut donc avoir une personnalité, mais il doit être une force impersonnelle.

Prenons un exemple.
L’esprit invisible ou force vitale qui est en l’homme et dans les animaux peut être comparé à l’électricité, autre force invisible. Celle-ci peut être utilisée pour faire fonctionner divers types de machines et d’appareils. Par exemple, l’électricité peut faire fonctionner un générateur de chaleur, un ventilateur, un ordinateur ou un poste de télévision qui retransmet des images et des sons. La même force invisible qui produit des sons dans un appareil peut produire de la chaleur dans un autre. Toutefois, le courant électrique ne revêt jamais les caractéristiques des machines ou des appareils qu’il fait fonctionner.

De même, l’esprit ou force vitale, qui donne à l’homme la possibilité de faire des gestes propres à la vie, ne diffère en rien de l’esprit qui permet à l’animal de faire certains mouvements sauf que l'animal na pas de conscience et agit par instinct. À la mort, quand l’esprit quitte le corps de l’homme, il ne garde aucune caractéristique des cellules de celui-ci. Par exemple, l’esprit ne garde pas les renseignements renfermés dans le cerveau d’un homme et il ne continue pas de réfléchir hors des cellules de ce cerveau. La Bible nous dit : “Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.” (Ps. 146:4, Traduction du monde nouveau). “S’il [le Tout-Puissant] ne pensait qu’à lui-même, s’il retirait à lui son esprit et son souffle, toute chair périrait soudain, et l’homme rentrerait dans la poussière.” — Job 34:14, 15.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: re: l' esprit des animaux   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:52

Bien sur, les animaux sont comme nous animés de la force divine. Et d'ailleurs pourquoi s'arrêter seulement au règne animal ? Tout ce qui est vivant procède de la même force. Les arbres, toutes les plantes croissent et sont animés de la force de vie et par conséquent du divin. Il en est de même des pierres qui au niveau moléculaire sont animées du même mouvement giratoire que notre système solaire. Notre belle planète Terre possède un souffle divin qui la fait se mouvoir sur elle-même et autour du soleil. Tout procède du souffle, de l'énergie divine et bienfaitrice, du plus petit au plus grand, du microcosme au macrocosme.

C'est l'énergie primordiale : Dieu
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

manureva83

Nombre de messages : 308
Age : 67
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:43


bonjour dubuisson !

oui ! bien sur que tout être est vivant que ce soit les plantes ou même le plus petit insecte .. même dehors quand il pleut quelques fois je vois des escargots et bien j'évite de marcher dessus , ca peut paraitre absurde pour certaine personne mais j'y peux rien , je suis comme ca ' rire'
pour ma façon de voir tout est vivant ! Smile

passez une bonne journée !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: re: à Manureva   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:53

Bonjour Manureva, non cela ne parait pas absurde, en tout cas pas à moi. J'agit pareillement, j'évite de marcher sur les escargots les limaces et les vers de terres. Quand une araignée se présente à la maison, je la saisis délicatement avec un kleenex et la remet dehors. Elle reviendra peut-être mais peu importe.
Par contre les moustiques ont moins de chance....

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

manureva83

Nombre de messages : 308
Age : 67
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:50


bonjour dubuisson Smile


oui ! pas très agréable les moustiques ' rire
j'imagine !
euh .. j'ai pas se soucie mon chat il les attrape !
a part les abeilles qui malheureusement on n'en voit plus , on sait le pourquoi...
il vaut mieux qu'il il fasse attention ! Smile

bonne journée !
amitiés
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: l'esprit des animaux est-il le même que celui des hommes   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:06

Bonjour à tous.

pour ma part, tous les animaux ont une âme. Je suis heureuse de savoir que vous évitez de marcher sur un escargot ou épargner l'araignée qui a prit tant de soin à tisser sa toile.

J'ai eu des expériences avec mes chats maintenant disparus qui m'ont communiqué des messages en venant au pied de mon lit et me parlaient par contre dans une voix d'homme. Des évènements que je ne connaissais pas et dont j'ai parlé à mes parents qui avaient ces projets. Ces projets se sont réalisés dans le temps donné par mes chats.

Pour ma part, je suis comme vous car je pense, mais c'est mon avis personnel que les animaux sont là pour nous faire évoluer.

amicalement.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

manureva83

Nombre de messages : 308
Age : 67
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:59


bonjour sourire ! Smile

oui ! tout a fait , ils sont la pour nous faire évoluer !
j'ai des chats et un assez spécial je pourrais dire '' rire ' il me regarde et je sait ce qu'il veut dire!
quelques fois pas besoin de se parler pour comprendre même avec un humain ...!
et bien les animaux même s'ils n'ont pas la parole ils nous le font savoir autrement !

bonne soirée !

amicalement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: question à Sourire   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:55

Bonjour Sourire, avez-vous développé cette faculté de communication avec les animaux, domestiques ou non, ou s'est elle transformée en votre don actuel ? Je suis très interessé !

amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: l'esprit des animaux est t-il le même que celui de l'homme   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:11

bonjour Dubuisson.

Il y a très longtemps que les chats viennent m'apprendre quelque chose.

j'ai écrit un livre où je traduis un chapitre sur l'âme de nos animaux. (cherche éditeur)

En général, ils viennent au pied de mon lit et je les vois sans pouvoir les toucher.Ils se matérialisent furtivement, le temps de me communiquer leur message.

il y a de cela une dizaine d'années un chat blanc est venu se coucher sur mon lit et m'a communiqué son départ au ciel.
il m'a dit de téléphoner le lendemain matin à sa maitresse qui habite à deux cents kms de chez moi.
il m'a dit dans une voix d'homme de dire à mon amie qui était sa maitresse qu'il avait été heureux avec elle et sa maman et de ne pas être triste de son départ.
Je lui ai communiqué son départ proche et deux heures après elle me téléphonait pour me dire que son chat venait de s'éteindre. (il était âgé) mais moi je l'ai vu très jeune.

je ne sais si j'ai répondu assez clairement.

je pense que tous les animaux ont une âme. Bien sur chacun à son opinion, mais j'ai eu assez d'expériences réelles
je n'ai jamais cherché à rentrer en communication avec eux. Ils viennent tous seuls.

Amicalement.

Sourire

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: re: à Sourire   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:42

Oui Sourire votre réponse est claire et je trouve que vous êtes très chanceuse d'avoir ce don.

Il doit être agréable d'être ainsi en contact avec l'esprit des animaux, même si parfois ils viennent vous annoncer leur départ comme c'était le cas dans votre exemple. Apparemment ils agissent tout comme les humains. Sur tous les plans d'ailleurs; j'ai souvent lu que dans l'au-dela les âmes humaines revêtent l'aspect qui leur convient le mieux, ce qu'a fait ce vieux chat en se présentant sous un aspect jeune.

Si je suis très interessé par ce sujet c'est que je communique également avec mes chats, mais sous une forme très primaire par rapport à la vôtre. J'explique:
Quand nous partons ma compagne et moi quelques jours, nous laissons à nos deux chats de quoi subvenir à leurs besoins, en eau et nourriture, de plus ,ils sont habitués à vivre et chasser dans la campagne environnante. Nous les laissons donc seuls. J'ajoute que naturellement l'été nous sommes aussi parfois plusieurs jours sans les voir. Nous ne nous inquiétons donc pas exagérément.
Mais à nos retours, si leur absence dépasse une journée, je me rends au fond de mon jardin qui donne sur la campagne et je les appelle.

Je les appelle à ma manière. Je ferme les yeux et m'ouvre à la nature environnante. Je visualise le paysage en face de moi, j'écarte largement les bras, et comme dans une prière j'essaie de me "caler" mentalement sur l'esprit de mes chats. De plus j'essaie de produire un son un peu bizarre rythmé sur la cadence de leurs pulsations cardiaques. J'agis ainsi en tournant lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. Je visualise la campagne autour, que je connais bien, sur un cercle d'envirron un kilomètre de rayon.
Dans un temps d'à peu près vingt minutes, l'un de nos chats est à la maison et l'autre ne tarde jamais à suivre. J'ai tenté cette expérience cinq fois. A chaques fois cela se passe comme je viens de vous le décrire. Je ne crois pas aux coincidences.

Dans mes autres contacts avec les animaux, ceux-ci prennent plutôt la fonction de messagers; qui m'apportent une réponse ou qui certifient mon message à la nature, uniquement par leur présence ou par leur passage dans la zone ou j'évolue. Ils sont toujours matériellement présents.

Tout ceci nous confirme, je le déduis, que nous sommes en contact d'égal à égal, d'esprit à esprit. J'en suis très heureux.

A propos de votre livre, peut-être pourriez- vous proposer votre manuscrit aux éditions "j'ai lu". La collection aventure secrète traite de ces sujets. Mais peut-être y avez-vous déjà songé.
Amicalement sunny

dubuisson

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: l'esprit des animaux est-il le même que celui des hommes   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:00

Bonsoir Dubuisson.

j'ai lu avec une extrème attention votre texte très intéressant.

Nous avons tous notre façon de communiquer avec nos animaux et je suis heureuse pour vous que vous communiquiez ainsi avec les vôtres.

Oui, j'ai de la chance d'avoir ce don envers ces animaux que j'aime tant. Je suis une très mauvaise éducatrice avec le mien car trop permissive. Mais il est jeune et intrépide et je l'aime tel qu'il est.

Tous les dimanches je l'emmène chez mes parents âgés et il ne se conduit pas de la même façon qu'avec moi.

Il s'appelle Pimpon.

Il vous envoie toute sa sympathie.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: à propos de l'âme des animaux   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:07

Les animaux ont une âme, nous en avons discuté plus haut. Alors pourquoi ne pas, dans certaines circonstances, allez plus loin et mettre cette idée en pratique...

Je vais raconter ce qu’il nous est arrivé, à mon épouse et moi, l’année passée.
Nous faisions une promenade comme à l'ordinaire. Je vis sur la route à quelques mètres un écureuil qui venait certainement de se faire buter par une voiture. Une jolie petite bête toute rousse et encore chaude et souple. Nous fûmes navrés de le trouver dans cet état, il était si beau, si « vivant » encore.

Je décidais de mettre le cadavre de ce petit animal à l’abri des roues d’autres véhicules. J’avisai un gros noyer à quelques pas de là. J’enterrai le petit corps à son pied facilement, le sol était sableux. Je choisis de le diriger vers le sud, là ou il faisait le plus chaud, afin que sa petite âme puisse trouver la lumière à sa plénitude. Je fis à voix basse une courte prière à Terre Mère pour qu’elle l’accueille en son sein, puis au Grand Tout, ou Grand Esprit, pour qu’il conduise sa petite âme là où doivent aller les âmes des écureuils. Nous partîmes et j’oubliai peu à peu cet incident.

Quelques mois plus tard nous revînmes par « hasard » sur les lieux. Je reconnus aussitôt l’endroit et me sentis bizarre. Nous étions à une trentaine de pas du gros noyer. J’ouvrais la bouche pour en parler à ma femme et je regardais le gros arbre sous lequel j’avais enterré le petit être, lorsqu'un gros corbeau vint s’y poser calmement et nous regarda arriver. Je le fixai du regard, il fit de même et visiblement il nous attendait Arrivés à sa hauteur il ne bougea pas, prononça quelques « croa » que je trouvai très amicaux. Je compris que c’était là un salut de Terre Mère pour ce que nous avions fait quelques mois auparavant. J’en fus absolument convaincu (ceux qui connaissent ce genre d'état psychique/physique doivent me comprendre parfaitement). Je me retournai, l’oiseau était toujours là, nous regardant partir. J’expliquai tout à mon épouse qui fut ravie…

Depuis des années également, chaque fois que je vois une bête écrasée sur la route, merle, hérisson, martre ou crapaud, je demande mentalement à l’Eternel qu’il accueille ce petit animal là où doit aller son âme, là, dans la dimension vibratoire où se réunissent toutes les âmes de chaque espèce. Où vivent, avant de se réincarner elles aussi, toutes ces âmes de nos amis dit "inférieurs", au "paradis" des chats, des hérissons ... Il suffit d'y penser, c'est tout !

Amitiés à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: l'esprit de l'animal est-il le même que celui de l'homme   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:18

Bonsoir Dubuisson, bonsoir à toutes et à tous.

Comme l'histoire de ce petit écureuil est touchante et émouvante.

Vous avez touché mon coeur et mon âme envers le domaine animal.

En lisant cette histoire j'ai pu grâce à vous visualiser non pas ce petit être éteint mais la scène de sa mise en terre dans le respect et la tradition.

Cela m'a ramené des années en arrières où je gardais des enfants qui possédaient un hamster. Ils l'avaient appelé Caramel. Ils vivaient en appartement et Caramel dans sa cage à tourner sur une roue inlassablement. Un jour, je fis sortir Caramel ne supportant plus de la voir que dans sa cage. Les enfants furent heureux et j'appris à Caramel à essayer de ne pas trop faire de bêtises dans l'appartement. Une attention j'avoue de tout instant. Pas facile... Mais Caramel savait où elle pouvait évoluer et ne rentrait que le soir dans sa cage. Ouf et soulagée.

Puis comme la durée de vie d'un hamster n'est pas très longue Caramel s'est éteinte de vieillesse un jour où j'étais avec les enfants. Les enfants sortirent du journal pour la mettre dans le vide-ordures.

Horrifiée par ce comportement, je leur expliquais que Caramel méritait des funérailles propres et cherchais une boîte à chaussure et un morceau de tissu mauve et l'enveloppais devant les enfants dedans. Puis comme la forêt de Poissy n'était pas loin du lieu de leur résidence j'emmenais Caramel au pied d'un bel arbre suivie bien sûr des enfants. Je creusais un trou au pied de cet arbre et fabriquais une petite croix et avec les enfants je récitais une prière pour que sa petite âme aille au ciel et dis aux enfants combien elle les avait rendu heureux.

Oui, l'âme des animaux existe bien et nous nous devons de les respecter tellement ils nous apportent du bonheur. Je ne crois pas qu'il y ait un paradis pour eux mais le nôtre où nous nous retrouverons tous. Par contre je pense que ceux qui auront aimé et chéri leurs animaux seront avec eux et ceux qui les auront méprisé ne pourront les approcher.

Merci Dubuisson pour avoir écrit cette belle histoire et de faire ce que vous faites.

Belle soirée.

Sourire.



Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: l'âme des animaux   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:24

J'ai envoyé le message qui précède il y a moins d'une heure. J'ai ensuite décidé de lire un peu.

Voilà sur quelles lignes je suis tombé quelques minutes après avoir commencé ma lecture. C'est pleinement dans le sujet et je tenais à vous faire profiter de cette "très amusante coïncidence"...

C'est une jeune femme qui parle en écrivant à l'auteur du livre que je citerai plus bas :

" ... Lorsque j'ai eu 8 ans, mes parents m'ont offert une chatte Elza. Etant fille unique, Elza est devenue ma confidente et mon amie comme beaucoup d'animaux de compagnie le deviennent auprès des enfants. Nous étions aussi proche qu'un humain peut l'être d'un animal. Elza "savait" lorsque j'étais triste et me défendait si besoin, bref c'était une vraie lionne avec moi. Comme tout animal, Elza a vieilli trop vite. A 16 ans elle est tombée gravement malade du coeur et a fait plusieurs attaques cardiaques puis cérébrales. J'ai insisté auprès du vétérinaire pour qu'il me la rende de façon qu'elle puisse mourir à la maison. Elle était aveugle et à moitié paralysée. Elle ne réagissait qu'à ma voix en tendant ses pattes et son cou dans ma direction. Elza a mit deux heures à mourir. Elle m'écoutait. Au bout d'un moment je me suis dit qu'il fallait qu'elle parte. Je ne voulais pas qu'elle souffre d'avantage et je ne savais pas pourquoi j'avais l'impression qu'elle restait à cause de moi. Je lui ai finalement demandé de partir et je lui ai dit que je la laissais s'en aller. Elle est morte dans les trentes secondes qui ont suivi !

Pendant des années je me suis persuadée que le fait qu'elle soit morte au moment même où je lui en donnais le droit n'était qu'une coïncidence. Cependant, cette expérience se rapproche vraiment trop de celles que vous décrivez dans votre livre. Si c'est ça, peut-être que cela prouve que les animaux ont une âme. Je sais par ma formation d'historienne que de nombreuses cultures en sont persuadées bien que notre "rationnalité" et notre aveuglement occidental soient incapables de l'admettre.

Je pense être quelqu'un d'objectif et je pars du principe que la science d'aujourd'hui rejette ou ignore. Je pense que ce qui m'est arrivé est naturel même si ça sort de l'ordinaire, mais comme je suis d'un naturel curieux, j'attends avec impatience le jour où la science m'expliquera tout ça..."


Bonne soirée à toutes et tous. Et que continuent à s'exprimer les "coïncidences" Very Happy

dubuisson sunny


source : - La médecine face à l'au-delà - Dr. Jean-Jacques Charbonier - éd. Guy Trédaniel Editeur.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: l'âme des animaux   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:01

Merci Sourire pour ce beau témoignage; nos messages ont dû se croiser.

Il est très important d'éduquer les enfants dans ce sens. Grands, ils mettront peut-être en pratique ce beau souvenir. Je pense qu'une leçon d'amour n'est jamais perdue.

Bonne soirée.

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: l'esprit des animaux est-il le même que celui de l'homme.   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:18

Bonjour à toutes et à tous.

L'histoire d'Elza n'est pas une coïncidence.(sourires). Vous vous êtes mis en télépathie avec son esprit afin de lui permettre de partir sans souffrance puisqu'elle vous a "écouté". En quelque sorte vous lui avez offert le merveilleux cadeau de son départ en la libérant. Je pense que même si ses membres étaient paralysés, elle ne souffrait plus dès l'instant où pour son départ la communion d'âme à âme s'est installée et ce jusqu'à la fin.


C'est beau, touchant, émouvant.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: la télépathie de chats.   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:37

Bonjour à toutes et à tous.

Je me rend compte, partie dans l'histoire de la chatte Elza que je me suis mal exprimée.

C'est en répondant au texte de Dubuisson qui fait référence à Elza et dont il cite l'expérience qu'à vécu la maîtresse d'Elza et qu'il faut relever dans le livre qu'il donne en référence.

Cela peut porter à confusion.

J'ai simplement fait un petit commentaire pour moi universel.

Mille excuses.

Bien à vous toutes et tous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?   L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit des animaux est t'il le même que celui de l'homme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» même les animaux vont au paradis ...
» Le culte des Uniques et celui des Multiples
» Sky et moi même avons besoin de votre
» Eau Diamant
» les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Animaux & Spiritualité :: Zoologie & Animus-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit