ABC de la médiumnité
-
10 La tâche
En plus d'une étude éclairante, nous recommandons au médium en développement deux mesures vitales pour l'équilibre de ses forces médiumniques.
La première est de s'adonner à une tâche d'assistance dans laquelle il apprendra à se donner aux plus nécessiteux en s'oubliant.
La deuxième, qui surviendra plus tard, est de s'engager dans l'imposition de passes, en exerçant sa concentration, en apaisant ses conflits intimes et en se transformant en un «canal» de bénédictions spirituelles en faveur de ses semblables.
Étude, assistance et passes; voilà les règles initiales du médium qui désire ardemment se lancer dans l'exercice de la médiumnité.
En ce qui concerne la tâche d'assistance, nous recommandons de préférence celle qui sollicite du médium un plus grand renoncement de soi et moins d'argent, c'est-à-dire plus de sueur en vue de son développement direct par le travail.
Le médium qui se forme loin de la douleur de ses semblables est un médium fragile à l'égard de ses propres douleurs, susceptible de reculer devant les premières épreuves.
Le médium qui ne fréquente pas la souffrance humaine ne sera jamais un instrument de consolation pour ceux qui souffrent.
Le médium qui n'a pas l'occasion de se sensibiliser aux larmes d'autrui n'atteindra pas le plein épanouissement de sa sensibilité médiumnique.
Dans plusieurs cas, le médium verra ses forces psychiques absorbées par l'étude, l'assistance et les passes, ce qui le dispensera de la pratique apparente de la médiumnité proprement dite.
Le médium qui veut se limiter à servir d'intermédiaire aux désincarnés ne saura pas leur servir d'interprète auprès des humains.
Vivre l'Évangile dans le respect de la Doctrine est indispensable pour le médium qui veut triompher dans sa médiumnité.
(Odilon Fernandes)
(source : "ABC de la médiumnité" par Odilon Fernandes (Esprit) - Psychographié par l'entremise du médium Carlos A. Baccelis - Encyclopédie Spirite.)
Ami lecteur !
Malgré son titre, nous ne prétendons pas te présenter dans cet ouvrage un abécédaire de la médiumnité. Pour nous, «Le Livre des Médiums», d'Allan Kardec, restera toujours la voie naturelle pour qui désire s'initier à l'étude de la médiumnité et demeurer fidèle à ses règles.
En intitulant ces pages «ABC de la médiumnité», nous avons simplement voulu exprimer l'idée que nous y épelions en fait les premières lettres de l'alphabet qui nous instruit dans la connaissance de la vérité au sujet de l'échange spirituel entre les deux plans de la Vie.
Nous remercions le Maître pour cette occasion de plus et nous le prions de continuer à nous admettre dans la condition de simples apprentis de son Amour Infini.
Odilon Fernandes Uberaba, 2 avril 1994
Le Cercle de Samsara vous propose de laisser à la suite vos impressions, vos remarques, vos questions, vos témoignages à ce propos concernant cet enseignement Spirite,
Cordialement !