VOIR ET SAVOIR Projection de la Substance Astrale1) Saluez votre Moi Inférieur d’un sourire
2) Devenez son ami fidèle
3) Technique d’éjection de la substance astrale
a) A l’heure et au lieu habituels
b) Nu ou légèrement vêtu
c) Ne prenez aucune nourriture pendant l’heure qui précède l’exercice
d) Mettez-vous en posture bâton
e) Adoptez la Respiration Rythmique
f) Exécutez la « Formule I » pour stimuler vos Centres d’Activité
g) Continuez la Respiration Rythmique
h) Extériorisez la substance astrale à partir de votre plexus solaire, et visualisez-la sous la forme d’un nuage diffus
i) Façonnez une sphère avec cette substance.
4) Décomposez cette sphère afin de retrouver le nuage initial, et réabsorbez-le par votre plexus solaire. Puis exécutez à nouveau la « Formule I »
5) Etape suivante : le « modèle-clé)
a) Ejectez la substance astrale comme nous vous l’avons expliqué plus haut
b) Au lieu d’en faire une sphère, formez-la à l’image d’un être humain, debout et face à vous. Vous êtes relié à cette silhouette par une fine corde d’argent qui va de votre plexus solaire au sien
c) Pour l’instant, ne vous identifiez pas à ce modèle-clé
6) Formule II : l’envoi de l’ « Observateur »
a) Ejectez la substance astrale comme indiqué ci-dessus.
b) Façonnez-la sous la forme d’une sphère ou d’un modèle clé, à votre convenance. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser la sphère, au moins tant que vous êtes débutant.
c) Plaçez cet « observateur », dans la direction où vous souhaitez qu’il parte.
d) Envoyez l’Observateur dans un lieu ou chez une personne sur lesquels vous voulez obtenir des renseignements. Visualisez-le pendant qu’il quitte la pièce et disparaît
e) Ne refaites pas la « Formule I ». Contentez-vous de vaquer à vos occupations habituelles en attendant l’heure que vous avez fixée pour le retour de l’Observateur.
f) A l’heure prévue, regagnez votre aire de protection, adoptez la Posture Bâton et rétablissez la Respiration Rythmique.
g) Exécutez à présent la « Formule I » pour stimuler vos Centres d’Activité
h) Continuez votre Respiration Rythmique
i) Rappelez mentalement l’Observateur et visualisez son entrée dans la pièce. Arrêtez-le en face de vous,à deux mètres cinquante environ
j) Désagrégez l’Observateur en un nuage diffus, gris argent, et réassimilez-le conformément au paragraphe 4
k) Mettez-vous en Posture Egyptienne
l) Reprenez la Respiration Rythmique
m) Les impressions que l’Observateur a recueillies au cours de ses expériences peuvent à présent émerger dans votre conscience
n) Enregistrez ces impressions
7) Précautions à prendre pour pratiquer la Formule de l’Observateur.
a) N’employez jamais une forme animale
b) Réassimilez toujours la substance éjectée
c) Prévoyez toujours l’heure à laquelle vous allez rappeler l’Observateur, et soyez ponctuel !
d) N’oubliez pas que les expériences de l’Observateur vont faire partie de l’acquis de votre corps astral
e) Ne pratiquez pas cette formule lorsque la lune est dans sa phase décroissante
f) Evitez aussi de l’exécuter pendant la période « morte » de l’année
Continuez à accomplir la « Formule I » tous les jours, matin et soir si possible.
Le moment est venu de faire le point.Il y a maintenant quelques temps que vous pratiquez la Formule I, et vous devez stimuler vos Centres d’Activité avec plus de facilité. Vous allez retrouver cette Formule tout au long des exercices à venir et votre compétence en la matière va continuer à s’accentuer.
Parallèlement, vous vous êtes habitué à la Respiration Rythmique, qui doit commencer à remplir son véritable rôle : vous permettre d’oublier votre corps physique lorsque c’est nécessaire au lieu de forcer votre attention à rester fixée sur lui comme au début. Et vous ne pourez y parvenir que si votre cerveau et votre système nerveux sont parfaitement calmes, et suffisamment irrigués en sang oxygéné.
La Respiration Rythmique ne doit vous poser aucun problème, quelle que soit la posture que vous adoptez (Posture Terre, Posture Bâton ou Posture Egyptienne) En effet, vous serez amené à les utiliser toutes trois, à des dins diverses, au cours des différents exercices de projection que vous apprendrez bientôt.
Ajoutons à cela que vous devez vous sentir parfaitement bien, et en possession de tous vos moyens, grâce à votre nouveau régime parfaitement frugal, auquel vous associez des exercices réguliers. (A moins que vous n’ayez pris ces bonnes habitudes depuis longtemps, auquel cas vous venez de découvrir une autre bonne raison de vous y tenir !).
De toute façon, vous SAVEZ à présent que vous êtes entré dans un domaine très intéressant, qui vous apportera beaucoup, et dont les effets se feront sentir sur de multiples plans.
Le salut dans le miroir.Voici un autre geste que vous ajouterez désormais à votre nouvelle façon de vivre. Vous le ferez tous les matins, au moment qui vous convient. Une seule obligation : vous trouver face à un miroirr. Cela peut se passer pendant que vous vous coiffez, que vous vous rasez, que vous vous maquillez, ou à l’occasion de n’importe quelle activité qui vous oblige à vous regarder dans une glace. Chaque matin, lorsque vous croisez votre image pour la première fois, adressez-vous un sourire amical, et dites vous « bonjour », ou « salut ».
Ne vous regardez pas « de travers » en pensant à tous vos soucis de la veille. Bien des adultes agissent ainsi sans savoir à quel point ça leur est néfaste. Ne vous jetez pas un coup d’œil anxieux et désaprobateur, comme le font nombre de jeunes qui devraient pourtant se douter que ça ne leur fait aucun bien ! ... Vous êtes en face d’un ami loyal et fidèle – votre moi physique et instinctuel – et cet ami mérite bien un sourire et un mot gentil, qu’il appr »ciera d’ailleurs beaucoup.
Nous vous avons déjà conseillé d’envoyer des pensées positives à votre moi inférieur. Un peu plus loin, vous apprendrez comment communiquer avec lui, de façon à percevoir ses réponses. Maintenant que vous y voyez plus clair dans votre nouvelle existence, commencez donc à intensifier ces relations, comma vous le feriez aves quelqu’un dont vous voulez gagner laconfiance : avec un « bonjour » souriant et quelques paroles aimables. Si par le passé, vous avez découragé votre moi inférieur, il vous faudra persévérer pour rétablir le contact. Dans le cas contraire, les résultats ne se feront pas attendre. Très vite, vous vous sentirez plus heureux, car vous aurez la satisfaction de constater que votre moi inférieur reçoit effectivement les messages que vous lui envoyéz par l’intermédiaire de votre image dans la glace. Et le salut qu’il vous adressera en retour jaillira dans votre conscience dans un flot d’émotion.
Nous vous montrerons très bientôt comment tirer profit de cette capacité qu’à votre moi inférieur de s’identifier à l’image du miroir, et de savoir choisir le message qui lui est adressé. Mais pour l’instant n’essayez pas d’analyser ou de rationaliser ce phénomène.
Contentez-vous de vous regarder tous les matins avec sourire et gentillesse !
Voilà qui vous amène à une nouvelle étape importante de votre programme personnel.
Elle devra se dérouler dans votre aire de projection, au moment que vous avez choisi pour ne pas risquer d’être dérangé. (Comme nous vous l’avons signalé précédemment, il n’est pas nécessaire de répéter à chaque fois le rituel d’ « isolement » que vous avez mis au point. Mais si vous pensez que cela peut vous aider, n’hésitez pas à l’employer. Si en revanche, cette perspective vous trouble, laissez-la de côté. Le principal est que vous vous sentiez en sûreté, à l’abri de tous les dangers, à tous les niveaux de votre être, surtout les plus profonds : l’émotionnel et l’instinctuel.)
Ejection et réabsorption de la substance astrale :Vous allez apprendre maintenant à éjecter la substance astrale de votre corps astral. En fait, cette substance reste liée à vous, mais cela ne vous empêche pas de la modeler et de lui donner différentes directives. Le but principal est, évidemment, de former le « véhicule » qu’empruntera votre conscience pour voyager hors de votre corps. Mais il est possible de l’utiliser à d’autres fins.
Ainsi ces pratiques préalables au voyage astral vous permettrons de mieux diriger et de mieux contrôler cette substance. Ces exercices préliminaires constituent aussi des clés pour pénétrer dans des domaines occultes que vous avez certainement rencontrés au cours de vos lectures, des sujets qui vous ont semblés impossibles et qui sont habituellement rangés dans la catégorie « fiction » simplement parce que peu de gens osent y croire. Quand vous saurez parfaitement contrôler l’extériorisation de la substance astrale – cette substance qui ne peut vous échapper et que vous pouvez façonner comme bon vous semble – vous verez que les vieilles légendes prennent un aspect moins imaginaire.
Pour commencer, il faut se mettre en condition. Pour éjecter (ou extérioriser) la substance astrale, il ne suffit pas de connaître intellectuellement la marche à suivre. Le contrôleur de cette substance est votre moi inférieur (votre moi émotionnelà et instinctuel), celui à qui vous adressez sourires et paroles aimables tous les matins devant la glace. Il faut qu’il vous considère comme un ami, qu’il vous fasse confiance, et qu’il ait envie de collaborer avec vous. C’est également à lui de trouver le moyen de prélever la quantité exacte de substance nécessaire, et de l’éjecter au moment où vous le voulez. Les deux aspects de ce travail doivent donc se faire en étroite collaboration.
Voici la technique à employer :Adoptez l’heure et l’endroit habituels de vos exercices de projection. Il est recommandé de ne porter aucun vêtement serré : restez nu, ou avec une simple tunique ample. Vous ne devez pas absorber la moindre nourriture pendant l’heure qui précède : la digestion en elle-même est un travail qui requiert l’attention de votre niveau instinctuel. S’il doit se partager entre la digestion et la projection, les deux en pâtiront.