JEU DE LA PYRAMIDE
Tirage de Cartes selon la méthode de la "Pyramide" On peut procéder à ce jeu pour savoir :
- si une relation se révélera positive et pourra durer dans l'avenir de façon satisfaisante;
- pour savoir si une amitié finira ou si l'on pourra continuer à avoir confiance dans une personne qui nous intéresse;
- pour s'assurer qu'il existe une compatibilité de caractère entre deux personnes de sexe opposé, ou du même sexe;
- pour savoir si par le passé on a été trompé, et si une telle chose peut se répéter dans l'avenir;
- pour savoir s'il existe une rivalité entre deux personnes liées par un intérêt commun. La position des cartes est la même que celle qui a été adoptée pour le jeu du manteau.
Seule variante: la base du triangle est située vers le bas et la pointe du triangle vers le haut.
En revanche, les cartes se lisent dans un sens différent.
Après avoir mélangé le paquet de cartes et l'avoir fait couper par votre interlocuteur, disposez les cartes selon la photo et commencez la prédiction.
De la carte n° 1 à la carte n° 4 : ces cartes révèlent la position de la première personne concernée par la question de votre client.
De la carte n° 9 à la carte n° 6 : ces cartes révèlent celle de l'autre personne concernée.
La carte n° 5 dévoile l'état des relations existant entre ces deux personnes: elle indique si les choses vont pour le mieux ou si, au contraire, il existe des problèmes graves, ou encore si la situation est stable, et si aucun changement n'est à prévoir.
La rangée de cartes verticale située au milieu de la pyramide, c'est-à-dire celle qui est formée par les cartes n° 5, n° 13, n° 19, n° 23 et n° 25, représente ce qui se produira dans l'avenir entre les deux personnes que l'on étudie.
Pour savoir ce que le futur réserve à chacune de ces personnes séparément, il faudra interpréter les cartes n° 1, n° 10, n° 17, n° 22 et n° 25 pour la première personne et les cartes n° 9, n° 16, n° 21, n° 24 et n° 25 pour la seconde.
Les cartes n° 11, n° 12 et n° 18 indiquent les problèmes que la première personne devra surmonter tandis que les cartes n° 20, n° 14 et n° 15 révèlent ceux auxquels la seconde personne devra faire face.