JEU DES TRENTE CARTES
Tirage selon la méthode des Trente cartes
Ce jeu se réalise avec un jeu de cartes complet. Il sert surtout à obtenir une idée générale de la vie de votre interlocuteur et aide à déterminer les influences négatives ou positives interférant dans son existence. Mélangez les cartes et demandez à votre interlocuteur de couper de la main gauche (la main gauche parce qu'elle se trouve du côté du coeur).
Après quoi éparpillez les cartes sur la table et demandez à votre client de choisir 13 cartes, en les prenant une par une.
Disposez-les sur une ligne horizontale.
Parmi les cartes encore éparpillées sur la table, faites choisir une seconde série de 13 cartes, que vous disposerez sur une deuxième rangée au-dessous de la première.
Demandez ensuite à votre interlocuteur de tirer 4 cartes parmi les cartes encore éparpillées sur la table, et placez-les comme sur le schéma de chaque côté, au-dessous des deux rangées de cartes.
Interprétation: la première rangée de cartes représente le monde sous ses aspects positifs. Elle représente la possibilité pour votre interlocuteur d'obtenir dans l'avenir une chose déterminée.
La seconde rangée indique au contraire les aspects négatifs de l'existence, ce qui pourra entraver la volonté de votre interlocuteur ou du moins lui causer des problèmes.
Les premières cartes de chaque rangée révèlent le passé, tandis que les cartes suivantes prédisent l'avenir.
Les quatre dernières cartes donnent un avis sur les événements à venir. Celles de gauche fournissent des indications relatives à la rangée de cartes positives, tandis que celles de droite se réfèrent à la rangée de cartes négatives.
Ces dernières cartes, enfin, suggèrent au client le comportement qu'il convient d'adopter dans la situation présente.