COMMENT SE FAIRE AIDER FACE AUX DJINNSLes meilleurs moyens de se protéger sont l'évocation d'Allah (dhikr), Son invocation (dou'â), la demande de protection et la prière.
Si ces remèdes entraînent la mort ou la maladie de l'un de ces djinns, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes car ce sont eux qui sont injustes envers leur propre personne.
Un des meilleurs moyens d'être sauvé de leurs maux est de lire ayat al-kursî : le verset du repose-pied (s2/v255), car la pratique et l'expérience de plus d'un a démontré que ce verset avait des effets immenses sur les démons afin de les chasser du corps de la personne possédée, et d'annuler leurs ruses et actes maléfiques.
Par ailleurs, l'individu doit s'éloigner des péchés car la désobéissance est un moyen pour les djinns de prendre le dessus sur la personne. (Majmou' al fatâwa, 19/55)
Quant au fait de chercher protection contre eux a travers des paroles ou des écrits incompréhensibles, ceci est interdit car la plupart de ces formules contiennent du shirk (associationnisme). Il faut donc se méfier de ces pratiques douteuses.