La séparation et le divorce selon Louise L. Hay S'il y a séparation et/ou divorce dans la famille, il est important que les parents se soutiennent mutuellement.
C'est imposer un stress inutile et injuste à l'enfant que de dénigrer l'autre parent devant lui.
En tant que parent, vous devez vous aimer à travers les peurs et les colères afin de vivre au mieux cette expérience.
Les enfants seront très réceptifs à vos émotions. Si vous êtes bouleversé, si vous souffrez, ils en seront immédiatement marqués.
Expliquez-leur que ce que vous vivez n'a rien à voir avec eux et qu'ils n'ont rien à se reprocher.
Ne les laissez surtout pas imaginer que ce qui arrive est de leur faute, comme cela se passe dans la plupart des cas.
Assurez-les de votre amour et faites-leur bien comprendre que vous serez toujours là pour eux.
Je vous suggère de travailler devant le miroir chaque matin avec vos enfants.
Formulez ensemble des affirmations qui vous aideront à franchir aisément ce cap difficile, afin que personne n'en souffre.
Libérez cette douloureuse expérience avec amour et affirmez le bonheur pour tous ceux qui sont concernés.
Mais qui est LOUISE L.HAY ?Louise L.Hay est une thérapeute d’origine américaine qui développe un enseignement thérapeutique sur le Moi profond de tout individus sans aucune relation avec la divination ni la médiumnité ni aucun chamanisme quelconque. Eventuellement, son programme d’enseignement se rapproche de la sophrologie et de la PNL avec un zeste de force positive !
C’est une femme extraordinaire qui par des affirmations positives change sa vision des choses et du monde, elle vous invite par ses témoignages à faire de même !
Auteur et conférencière accomplie, de nombreux ouvrages traduits dans toutes les langues sont disponibles aux personnes désireuses de cultiver leur Soi.
LOUISE L. HAY vous montre que vous pouvez modifier et améliorer pratiquement tous les aspects de votre vie, simplement en maîtrisant la technique des affirmations. Elle explique que chaque pensée qui se forme dans votre esprit et chaque mot que vous prononcez constituent une affirmation.
Blâmer quelqu'un, c'est se déposséder de son propre pouvoir ; c'est remettre entre les mains de l'autre la responsabilité de ses propres émotions. Il arrive que les agissements d'une personne de votre entourage déclenchent chez vous un malaise. Ce n'est pas l'autre, bien sûr, qui s'est introduit par effraction dans votre corps pour y déposer les cordes sensibles qui viennent de vibrer. Être responsable de ses sentiments et de ses actes consiste en fait à maîtriser son pouvoir de réaction, c'est-à-dire apprendre à devenir conscient de ses réactions au lieu de les subir.
Exemple :
Pour plusieurs d'entre nous, le pardon est une notion difficile à saisir et qui prête à confusion.
Sachez cependant qu'il existe une différence entre le pardon et l'acceptation.
Pardonner à quelqu'un ne revient pas nécessairement à fermer les yeux sur son comportement !
Le pardon se passe dans la tête de celui qui pardonne et ne concerne nullement la personne qui en est l'objet.
Le vrai pardon consiste à se libérer soi-même de la souffrance.
Il suffit simplement de se détacher de l'énergie négative à laquelle on avait choisi de s'accrocher.