Bonjour Rosemariline,
Je ne vois pas l’avenir comme une projection de film dans une salle de cinéma mais lorsque c’est sous cette aspect, ce sont plutôt des « flashs » où des visions en « sur impression » sur la scène réelle où se porte mon regard lorsque je suis éveillé, assis où debout. Par contre, je peux avoir une activité quelconque et avoir une vision qui doit me permettre de faire quelque chose dont je n’avais pas conscience quelques instant plus tôt, comme un carrefour où je doit prendre la bonne route, le choix de la meilleurs des « chemins » ma généralement était « dite » bien avant que la vision du « carrefour » arrive…
Je me sers aussi de support que j’aime bien comme le classique tarot de Marseille car j’aimerais bien crée mon propre jeu … mais chut, je ne désire pas tout révéler une parti de mes projets secret … sourire !
Pour le pendule, j’ai longtemps pratiqué adolescent avec un en métal qui avait une chambre à l’intérieur, ce qui me permettais d’y mettre de l’encens, du tissus, un cheveux … je m’amuser énormément, et mes progrès me fatigués car il était lourd mais je l’affectionné bien. Je crois que la qualité relationnelle d’affection avec un où des supports est importante pour l’officiant dans tous les domaines. J’aurais bien aimé en avoir un en pierre … peut être un jour, si les soldes existe dans les magasins qui vendent ces produits … sourire, mais finalement, je me le fabriquerais moi-même ! Rire ! D’ailleurs, je me suis fait des Runes a base de rondelles de chêne … ce qui offre un contact et une liaison particulière lors du tirage de l’oracle … bien que là, pour les Runes, j’envisage plutôt de trouvé un support minéral, ce qui à mon avis correspond mieux à cette oracle ancestral et primitif.
Autrement, certains Esprits « communiquent » en contact direct effectivement par le touché (contact physique, tape sur mon épaule ou mes jambes si je suis assis), par l’odorat (odeurs de fleurs, où autres …), par le symbolisme (objets mis en travers de ma route avec des significations bien précise !), par les vibrations de l’astral (fluide autour de tous objets) … de toute façon, ils me montrent généralement ce qu’ils veulent bien ! Je ne peux vous voir sous votre douche … quoique … faudra que j’essaye ! Rire !
Il existe des noms, des termes de classement pour toutes ces différentes facultés … des personnes éminemment plus sérieuses que moi, qui ont déjà fait ce travail de classification (voyez à ce propos, le livre des Mediums d’Allan Kardec). Je ne « rentre » dans aucun de ces tiroirs, cela ne m’intéresse pas car j’estime que l’Etre de par sa conception est un aboutissant en devenir … pour cela, j’apprécie la synthèse chamanique….
Concernant votre demande, comment acquérir et développé ses propres qualités, je me permettrais de vous aidez bien sûr et de vous conseillé si vous le souhaité. Soyez en averti, que voir la santé par exemple où les vices et les motivations des voyageurs d’un wagon de métro sont loin d’être idyllique ni agréable bien souvent ! Sincèrement cela ne me fait pas sourire … car ce qui est pour vous un « don » n’est malheureusement pas quelque chose que nous pouvons éteindre comme un interrupteur électrique ! Et bien des visions, où des expériences, ne pourrons pas être communiquer à d’autres personnes et vous devrais les gardé en vous sans que votre équilibre physique de déborde ni vacille … seul d’autres personnes ayant des caractéristiques au votre pourrons éventuellement vous comprendre et savoir de quoi vous parlez…. Cette mise en garde essentiel a mes yeux comporte aussi l’aspect suivant qui « croit voir », qui « croit savoir… » Et qui peut vous entraînez dans une spirale occulte où mysticisme bidon où vous ne distingué plus la réalité de vos phantasmes. Le travail d’étude demande : attention, suivi, amour, désintéressement, solitude et … humilité !
Allez, je vous tend la main par cette question : que souhaiterez vous faire de vos aptitudes prochaines et comment envisagez vous l’étude en question ?
Je reste à votre écoute et je vous souhaite de bien laissé venir les fluides en vous afin de bien concevoir votre réponse, sourire !
Affection, Jelt.