Raymond Lafeuil - Le passeur d'âmes Dans le langage courant, un passeur est une personne qui aide des clandestins à franchir une frontière.
Il en est de même pour Raymond Lafeuil qui, depuis 20 ans, aide les âmes des personnes défuntes à poursuivre leur chemin vers la lumière; autrement dit des âmes en situations irrégulières. Pourquoi fait-il cela ? Pour les aider à poursuivre leur chemin vers la lumière. Enfermées dans des souffrances, ces âmes perturbent le champ énergétique des personnes auprès desquelles elles veulent rester, même si c'est par amour. Raymond Lafeuil intervient ainsi à la demande de ceux qui ressentent des effets négatifs de telles présences.
Commençons par définir le cadre de votre activité.
Pour accompagner les âmes, il faut d'abord entrer en contact avec elles et donc ne pas les chasser.
Autrement dit ces âmes ne peuvent pas être des démons ?Raymont Lafeuil : Je n'ai jamais vu de démons.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les âmes des personnes décédées peuvent gêner; elles ont besoin de dire quelque chose, se sont perdues ou ne veulent pas partir.
Il faut donc entendre, comprendre, entrer en contact avec elles avant de les inviter à partir.
Quand on me dit, " c'est diabolique", je dis non, les phénomènes sont compréhensibles ( ...) il est inutile de faire peur ou de raconter n'importe quoi.
Personne n'est possédé par le démon.
Avec Raymond Lafeuil, on peut ainsi poser toutes les questions.
Rien n'est folie, rien n'est diabolique.
Depuis longtemps il a admis que sa vie a basculé le jour où il a pris conscience de ces facultés particulières mais aussi de ces âmes source de malheur ou de souffrance pour les gens sur terre.
Raymond Lafeuil consulte à Ygrande, sur rendez-vous au 04 70 66 31 00
Raymond Lafeuil est un médium, possédant un taux vibratoire le rendant sensible à ce que l'on pourrait appeler "un monde parallèle " .
Il perçoit ces entités qui rendent souvent pénible la vie des vivants.
Il est facile de juger une personne et de la traiter de folle , de la confier à des médecins qui parfois sont aussi dans leurs petits souliers, parce qu'ils ne comprennent pas non plus ce qui arrive; du moins ne l'explique pas.
Raymond Lafeuil : ''Je dis souvent que je suis la dernière roue du carrosse quand les personnes ont tout essayé et que rien ne marche pour " soigner" un malaise''.
Ces âmes qui n'ont pas su, n'ont pas voulu ou n'ont pas pu partir peuvent être plus ou moins agressives.
Prenez-vous des risques lorsque vous entrez en contact avec elles ?Raymond Lafeuil : Je ne pense pas prendre des risques.
Le champ vibratoire est à prendre en compte et on ne peut pas faire n'importe quoi.
C'est pour cela que je mets en garde beaucoup de gens qui veulent improviser en situation.
Le rapport des champs vibratoires est important ( ...) J'attends que ces entités arrivent
Et je discute avec elles ( ...) Une prière peut parfois faire partir une âme tourmentée, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Comme l'eau bénite d'un prêtre peut être rassurante, mais n'aide pas l'âme à partir si elle a des choses à dire ou ne trouve pas son chemin ( ...) certaines d'entre elles sont installées depuis très longtemps ( ...)
Alors on papote ainsi une heure, deux heures.
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com
Vous dites que tout le monde peut être concerné aujourd'hui, autrement dit avoir autour de lui une âme qui erre attendant, on ne sait pas toujours quoi, pouvant être source de fatigue, de stress, de tension, de troubles etc. ... ?Raymond Lafeuil : Je reçois les personnes de tout âge et de toute catégorie professionnelle. Le plus difficile pour un consultant, c'est parfois de se faire entendre ou comprendre auprès de son propre environnement : "si ton père t'entendait; ou encore j'ai l'impression que ton frère est toujours la ..."
Justement les âmes sont parfois là.
Il m'est arrivé d'avoir un couple en consultation et le mari me dit : « ma femme est folle. »
Non, elle n'était pas folle. Elle ressentait quelque chose, une présence dérangeante. Sauf que ce n'était pas la femme qui était en cause mais le mari, qui avait effectivement sa mère toujours présente dans sa vie alors qu'elle était décédée; c'était un acte d'amour de la mère envers son fils, elle ne pouvait pas quitter " son biquet " . Il fallait bien accepter de lui dire qu'elle aimait son fils, que son fils l'aimait aussi, mais qu'elle devait partir et lui fiche la paix ( ...)
Il peut arriver que les âmes aient aussi besoin de demander pardon, de dire des choses qu'elles n'ont pu confesser sur un lit de mort ou parce que la mort a été brutale. Alors elle errent ainsi et cherchent tous les moyens pour se manifester. Parfois avec force et brutalité.
Raymond Lafeuil explique aussi que l'âme peut avoir de nombreuses raisons pour ne pas quitter les lieux où elle a habité. "
Oui, elle le dit d'ailleurs : j'étais là avant, c'est ma maison. Ces âmes sont agacées. Il faut leur dire que la maison a été achetée et qu'il faut partir (...) L'accompagnement du passeur d'âmes est un processus où il faut amener l'entité a changé la fréquence sur laquelle elle s'est installée. " elle doit partir, car sa fréquence n'est plus celle qu'elle croit être ".
Votre démarche de passeur d'âmes est double : entrer en contact, autrement dit communiquer et ensuite accompagner vers la lumière ?Raymond Lafeuil : Il y a d'abord un travail de communication avec cette âme qui est là mais n'est pas à sa place; il y a toujours des raisons à cela. Il faut donc savoir l'entendre et ensuite l'accompagner vers le monde de la lumière ( ...)
Le consultant qui souffre doit me laisser faire : il doit être consentant et lâcher prise.
N'êtes-vous pas épuisé parfois ? Si bien sûr; il m'est arrivé d'être resté un ou deux jours couchés ... certains sont des "emmerdeurs" et se battent pour rester.
C'est pour cela aussi que je ne consulte pas les week-ends et les vacances scolaires.
Lors des consultations, Raymond Lafeuil voit ainsi les entités qui peuvent être à côté de vous et vous empêche d'avancer, du moins de vivre votre vie normalement.
Elles peuvent être à la source de problèmes de santé, de maux, de douleurs en tout genre. Raymond Lafeuil raconte ainsi la visite d'un petit garçon souffrant d'eczéma depuis la naissance. Sa grand-mère, morte depuis 20 ans, était à côté de lui et voulait le connaître. " Lors de la consultation, je l'ai indiqué aux parents sceptiques. Il fallait entrer en contact avec cette grand-mère qui avait trop d'amour pour son petit-fils. Ils sont revenus me voir et j'ai traité l' eczéma de l'enfant " .
Les âmes errantes s'accrochent à un être terrestre mais pas dans de mauvaises intentions finalement ?Raymond Lafeuil : Les entités peuvent s'accrocher à vos pieds, vos mains et vous empêchent de vivre votre vie normalement ( ...) c'est un discours que tout le monde ne peut pas entendre. Cette vie parallèle que je vois et que je connais est une question de fréquence avant tout. Ces fréquences sont mal placées, il faut les déplacer.
Faut-il des capacités particulières pour exercer et peut-on transmettre ? Raymond Lafeuil : Ce n'est pas facile. Il faut avoir des capacités, certes, mais il faut ressentir les fréquences. Au bout de nombreux stages certaines personnes sont incapables de faire quoi que ce soit. Sans parler de ceux qui polluent les autres ou arnaquent ( ...) c'est un acte de foi, d'amour et de passion que l'on a, qu'il faut avoir afin de faire son travail dans la plus grande honnêteté possible.
Quelles sont les situations les plus délicates aujourd'hui pour vous ?Raymond Lafeuil : Ce sont probablement les avortements, les fausses couches et les décès des enfants. L'exercice est difficile pour une maman qui vient de perdre son enfant. On ressent beaucoup de souffrance. Elle ne peut pas faire le deuil si l'âme est encore là. ( Ndlr : on peut comprendre que le corps est enterré mais que le subconscient est encore perturbé par la vie qui a été interrompue) Il faut emmener l'âme de l'enfant dans son canal de lumière. Il faut lâcher prise ( ... )
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com
Une jeune fille de 19 ans est venue me voir la semaine dernière avec sa grand-mère. Cette jeune fille avait avorté et se sentait très mal. L'âme de son enfant tournait autour d'elle. Elle ne pouvait pas rester ainsi et l'âme devait partir. Lors d'un avortement, le foetus est éjecté, mais l'âme ne part pas toujours. Le médecin n'avait rien trouvé ( Ndlr : Raymond Lafeuil le précise aussi : en aucun cas il ne faut abandonner le traitement prescrit par le médecin. )
Dans de telles circonstances Raymond Lafeuil suit le même canal que l'entité : il s'assit au sol comme un enfant ou un bébé ne sachant pas marcher. Certaines âmes partent rapidement, le travail ne prend que quelques secondes; d'autres sont plus longues à venir, il faut attendre: 1 heure, 2 heures.
La présence des personnes est toujours possible à condition qu'elles soient en retrait et pas " chargées".
Le respect de l'âme est au coeur de votre démarche.
Faites-vous des mises en garde ou avez-vous des protocoles particuliers avec les personnes qui viennent vous voir ?Raymond Lafeuil : Oui, d'abord lors d'une étude du champ vibratoire, qui peut être demandé par courrier, il me faut la signature de la personne concernée.
S'il s'agit d'une famille, notamment pour une maison, j'ai besoin des signatures de toutes les personnes qui la composent la famille.
Vous pouvez donc établir un bilan vibratoire sans être en contact avec la personne ? Raymond Lafeuil : Oui, j'utilise un pendule qui calcule. En consultation, lorsqu'il s'agit d'un enfant, j'ai besoin de l'autorisation de l'enfant d'une part et de celles de ses parents d'autre part. Sans cela je ne fais rien. Je remets toujours un devis et je précise qu'il n'existe aucune garantie.
Parlant de ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre, Raymond Lafeuil déclare : " Il y a 100, 200 ans, il n'existait pas de machines scientifiques pour traiter le sujet des microbes. Aujourd'hui on les voit au microscope. Alors ... ". Les chocs émotionnels, les souffrances en tout genre, les lieux chargés, il connaît et ne s'étonne de rien : " il existe plus de morts que de vivants sur terre et le temps, comme les distances ne comptent pas dans la mort". Il est donc normal qu'il y ait autant d'âmes en errance. Mieux vaut alors entendre ce que ces âmes perdues ont à dire et les aider à franchir la porte du monde terrestre à ce monde de lumière.; chacun pourra ainsi partir rassurer.
Quant aux femmes qui ont vécu des avortements, le sujet reste très sensible : " il y a beaucoup d'ignorance et nombreux jeunes occultent l'âme du foetus ou de l'enfant qui aurait dû naître. L'interruption de grossesse ne prend pas en compte cette notion, qui est un acte d'amour à transmettre, encore une fois, dans l'intérêt de tous".
Voilà qui est Raymond Lafeuil, passeur d'âmes depuis 20 ans.
Le passeur d'âmes de Raymond Lafeuil et Etienne Pluvinage publié aux éditions Milalma
(Source : http://www.besoindesavoir.com )