Bonjour à toutes et à tous, un tirage de cartes à l'occasion de la nouvelle lune d'hier me permit de découvrir deux nouveaux textes. Je les ai trouvés pleins d'espoir et j'ai eu envie de vous en faire profiter.
... Vérifiez à chaque instant de votre vie vos croyances sur l'avenir du monde et la force de l'amour.
Impliquez-vous de très près dans les nouveaux courants d'idées.
Ce texte d'Alain Brethes illustre les nouveaux courants qui naissent actuellement sous le feuillage de l'arbre du monde :
Un égrégore est une" idée force" représentant l'inconscient collectif d'un groupe d'humain spécifique comme certains groupe de presssion internationaux. Un égrégore est une "forme pensée" crée par les désirs, les émotions, les rêves, les aspirations, les engagements et la volonté de plusieurs personnes réunies autour d'un projet commun.
L'histoire nous montre que tout groupe se maintenant en place par la force et la terreur est voué à disparaître à un moment donné. De plus à l'aube de l' Ere du Verseau, le nombre d'entités humaines sensibles aux valeurs exaltant l' Amour Universel grossit de jours en jours. Le sens de la beauté, du partage, de la reconnaissance de l'autre, du respect, de l'écoute, de la compassion et de la joie, est vécu au quotidien par un nombre croissant de personnes.
Les égrégores féconds qui se créent un peu partout sur la planète se préoccupent essentiellement des besoins de la communauté avant les leurs. Ils font preuve de responsabilité vis-à-vis des autres égrégores et s'impliquent dans tous les domaines de l'activité humaine. Les égrégores féconds rayonnent d'une lumière incandescente. Ils sont des centres de forces qui scintillent dans l'aura de la planète. En prenant la juste mesure de notre dimension intérieure et en lui donnant la possibilité de s'exprimer, nous allons favoriser l'expression d'une force bienveillante susceptible d'entraîner le monde dans un courant d'Amour qui aura un effet dévastateur sur les égrégores de pouvoir...
"Les égrégores de pouvoir et d'amour" , Alain Brethes.Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire. Que le merveilleux est un des aspects familier de la réalité. Qu'il y a, dans l'infinie patience des jours, la sève ardente de l'amour déposé à l'origine de toute vie.
Paroles de J. Salomé
Voilà, je trouve que ces quelques lignes "collent" parfaitement à l'idée que je me fais du Cercle de Samsara.
Qu'en pensez-vous ?
sympathie