Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:06



Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Antoin10

Témoignage
Ma première visite chez les Antoinistes


Je vous propose de raconter sur ce post votre première visite dans un temple Antoinisme !
Oui, Je me suis aperçu que finalement il y bien longtemps que je n’avais pas trouvé et lu de témoignage contemporain sur l’antoinisme, alors si vous avez fait la démarche de découvrir ce culte guérisseur, si vous avez participer à un culte du dimanche matin, si vous êtes passé en cabinet ou tout simplement si vous êtes une personne qui s’y rend lorsque le besoin et l’envie le prend, racontez-nous, exprimez vos ressentis …
Les frères et sœurs inconnu(e)s peuvent aussi bien sur nous dire qu’elles furent leurs premières approches et leurs émerveillements !

Pourquoi y êtes vous aller, les connaissiez vous auparavant ?
Quand pensez vous ?


Affection, Jelt sunny


Dernière édition par jelt le Ven 22 Juil - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: Ma première visite chez les Antoinistes.   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:50

Bonjour à toutes et à tous.

Ma première visite chez les Antoinistes est récente.
De passage, à Paris, un ami m'a conduite au temple, avec mon accord.
Je ne connaissais pas, même si j'en avais entendu parlé, réellement les Antoinistes.

Cet ami a parlé à l'ouverture à une Antoiniste et je fus dirigée dans le silence à droite.
C'est dans un silence absolu que se déroula le Service.
Puis, seule, je suivis la mouvance des personnes assises à ma gauche.
Assise au deuxième banc, je me retrouvai au premier, les personnes devant moi toujours dans le silence entraient toutes les dix minutes au signe de la tête d'une Antoiniste par une porte. Puis, ce fut mon tour, au signe de tête de l'Antoiniste, je franchis la porte d'une petite pièce. Après, je pense que je ne peux, si je peux m'exprimer raconter ainsi "l'entretien" (enfin pour moi).

Ce fut un moment plein d'émotions, et de sérénité, et j'ajoute de prière.
Bien à vous toutes et tous.
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:08

Bonjour,

C’est également un ami qui m’a conduite chez les Antoinistes. En tant que spirite, j’avoue que j’étais particulièrement intéressée par cette visite me permettant d’avoir des éléments de comparaison avec le Centre spirite.

Ma première surprise fut de constater que les sœurs chargées de l’accueil étaient vêtues comme au 19ème siècle avec de longues robes noires (avec des manches longues et une petite ceinture en tissu noir), des chaussures noires un peu masculines à lacets et surtout, détail intéressant, une petite coiffe blanche.

Mon ami s’est présenté à elles et s’en est suivi entre eux un dialogue chuchoté. Nous avons attendu un moment assis sur un banc en bois car il fallait respecter un horaire bien précis. Puis, les sœurs d’un geste nous ont invité à nous rendre dans la salle de l’office. Encore une fois, j’ai eu l’impression de me situer dans un autre temps.

La salle était particulièrement haute de plafond. Il s’y dégageait une luminosité impressionnante malgré les fenêtres situées pratiquement sous le toit de l’édifice. Il y avait une rangée de bancs en bois foncé de chaque côté de l’allée principale qui menait à une tribune atteignant le sommet de la salle. Constituée en un seul bloc, elle était munie d’un escalier de chaque côté. Juste devant, sur sa gauche, se trouvait un bureau où trônait un livre ouvert.

Il régnait dans cet endroit exceptionnel, où le silence était impérativement de rigueur, une ambiance hors du commun. Encore une fois, le terme « hors du temps » aurait été approprié. Des énergies qui semblaient composer intégralement l’atmosphère ambiante nous envahirent de leur effet apaisant. On aurait dit que plus rien n’existait en dehors de « ça ». Une pensée me vint à l’esprit « ô temps, suspens ton vol » !

Puis, surgie de nulle part, une sœur s’assit derrière le bureau. Elle commença une lecture à haute voix. Le texte semblait tiré des Evangiles tant il était empli de bonté, de charité, de moralité…Cette intervention verbale ne nous ramena pas d’avantage à une réalité quotidienne. Bien au contraire, le charme continuait à opérer son effet. Plus le temps avançait, plus il s’arrêtait… Nous ne formions plus qu’Un avec le Tout Puissant.

Vint le tour du frère responsable du temple. Il gravit les escaliers de la tribune et se présenta devant nous, pour effectuer « l’opération ». Mon ami ayant laissé planer le suspens à ce sujet, j’avais imaginé quelque prière choisie pour clôturer la lecture faite précédemment. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le frère se mettre en prière pratiquement en silence. Seul, un petit chuchotement s’ensuivit. J’avais pressenti malgré tout quelque chose de spécial vu l’état de grâce dans lequel nous nous trouvions tous…

Et c’est là, que « l’évènement » se produisit. Tout à coup, juste à côté du frère, dans les airs, apparurent quatre Esprits, dont trois étaient des « gens » de couleurs. Ceci m’interpella d’autant plus, que je n’avais jamais vu d’apparition de ce type d’Esprits. Des Esprits de personnes de type caucasien, oui mais de couleurs, non ! Ils restèrent durant toute l’opération, en prière, silencieux, tout comme leur frère réincarné.

Ensuite, le frère descendu de la tribune et se rendit dans une pièce sur la gauche de la salle. Mon ami me proposa d’attendre à côté, sur un des bancs de la rangée de gauche. La porte était gardée par un frère aimable et souriant. Les fidèles y étaient reçus un par un. Ce fit enfin mon tour. Cette pièce était aussi très éclairée. Il y avait au mur une représentation du Père. Je fis part de mon souci du moment au frère qui me donna des indications, qui me semblèrent inspirées du Père, pour y remédier. Puis, il pria pour moi.

Voila ma découverte des Antoinistes. Encore une belle expérience dans ma vie. Merci !

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: visite chez les Antoinistes   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:38


Je ne me suis jamais rendu dans un temple Antoiniste, je crois qu'il faut en éprouver le besoin.

Merci Mesdames pour ces deux témoignages qui nous font vivre de riches instants.

Offélie, quel dommage que nous ne vous lisions pas plus souvent !

sympathie à vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine13

Antoine13

Nombre de messages : 3
Age : 44
Bonus : 3
Date d'inscription : 16/02/2014

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: Expérience à Marseille   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:36

Bonsoir à tous,
Je me suis rendu pour la première fois dans un temple antoiniste il y a peu de temps, suite à un choix dans le cadre de mes cours, de m'intéresser  à l'enseignement du père Antoine qui m'était jusque là inconnu.  
Je me suis rendu au temple de Marseille et ai assisté à une lecture. Deux sœurs la faisaient. L'atmosphère était calme et reposante. A la fin de la lecture, je me suis entretenu avec la desservante sur des sujets touchant essentiellement à la foi. Nous sommes restés là à discuter pendant plus d'une demi-heure. C'était très agréable, ses paroles m'invitaient à réfléchir. Ce qui était vraiment impressionnant, c'était l’aura que vous dégager cette femme, de telles convictions et une telle justesse du raisonnement théologique. A travers elle vivaient l'enseignement et l'amour du Père Antoine. Ce fut une expérience assez unique et positive.
J'aimerais pouvoir discuter avec vous, en MP ou par mail, que vous me fassiez part de vos expériences personnelles. Je ne cherche pas à juger, je m'intéresse seulement.

Amicalement à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Admin
Haley

Nombre de messages : 182
Age : 52
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeLun 24 Fév - 6:03

Bonjour Monsieur,
Vous pouvez contacter ce groupe sur FaceBook: Les Amis du Guérisseur de Jemeppe sur Meuse
https://www.facebook.com/groups/116383541889490/

 cat 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine13

Antoine13

Nombre de messages : 3
Age : 44
Bonus : 3
Date d'inscription : 16/02/2014

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:26

Merci infiniment, je m'y suis inscrit sans hésiter! Bonne soirée à tous, n'hésitez pas à me contacter si l'envie vous en prenez  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: Reynald vous devriez aller chez les Antoinistes   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:50

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Reynal10

Reynald Roussel
17 janvier
Père Antoine !

Ma première rencontre avec l’homme qui allait, avec d’autres, faire basculer ma vie .
J’étais en recherche de savoir, de savoir terrestre et spirituel.
La providence mit alors sur ma route une dame qui me dit : "Reynald vous devriez aller chez les Antoinistes."
Mazette!!!
Qui sont ces gens ?
Elle me donne l’adresse du lieu où je peux rencontrer les Antoinistes . Qui sont-ils donc?
Je me rends à l’adresse indiquée, là, je vois une maison, j'apprendrai par la suite qu'il s'agit un temple.
Je rentre, une femme habillée de noir me dit salut, et je fais comme si je la connais. Je file droit devant, vers une grande porte par laquelle je sais que l'on peut entrer. Là, stupeur, un grand panneau :" SILENCE ".

Une salle austère, froide, et des affiches "silence- silence", des bancs en bois, un sol gris et une grande photo, celle d’un homme aux cheveux blancs, longs, la main droite à hauteur du visage, comme s'il l'imposait sur la tête d'un enfant, un regard perçant.
A cet instant je frissonne, pas d'émotions, mais de peur. Où suis-je ? Est-ce une secte ? Un lieu de magie ? Bref, je comprends rapidement que je suis dans un lieu qui n’est pas de ce monde, un lieu étonnant, sous le regard d'un homme qui semble me sourire, m'observer. Comme je ne suis pas timide, je m'assieds et lui parle, je lui dis que je ne le connais pas.

Je vais réciter un Notre Père classique , et je sors doucement. A ce moment je vois d'indiqué : "Dimanche 10 h lecture".
Je demande à la dame en noir si je peux y assister, elle acquiesce et désire savoir si c’est la première fois que je viens. Je confirme que oui.
On me donne un fascicule. Je souhaite faire une offrande comme dans nos églises. Elle refuse, je sors et là Ouf ! Je reprends conscience de la vie.
Cette photo, ce lieu triste, pour moi qui aime les dorures des lieux de culte, cette femme en noir ni jeune, ni âgée, tout m'interpelle!! Il faut que j’en sache plus !
J’explique mon aventure à un copain.
Je lui dis:" Demain tu m'accompagnes à la lecture voir ce qui se trame." il me répond : " tu y vas seul, j’attends dehors et si tu ne ressors pas j'alerte la police!!! ".
Voilà où nous en sommes quand la tête travaille à fond!!!
Dimanche 10h, j’arrive au temple en silence, une quarantaine de personnes de tous âges attend en silence. Evidemment, pas de papotages, comme dans les messes, silence !
Un homme corpulent monte à une sorte de tribune suivi d’une femme âgée, il me semble. Une lecture austère commence, je ne pige rien, je ne suis pas à l'écoute. J’observe, j’ai froid !
La lecture finie, ils repartent, tous deux. L'assistance ne bouge pas, je fais de même.
Une femme arrive, se penche sur un orateur du premier rang, elle lui parle, il se lève, la suit. Elle opère ainsi avec chaque personne .
La salle se vide doucement. Mon tour arrive enfin. Elle se penche, me parle :" Voulez-vous consulter?" Je crois que c'est le mot exact. Je comprends qu’elle m'invite à la suivre!!!
Je suis angoissé , j ai froid. Encore deux mètres et me voilà face à face avec une autre femme en noir, et l'homme en photo au-dessus de ma tête , je lui explique que je viens pour la première fois, elle me répond:" Que vous voulez vous demander au Père Antoine?"
Je ne sais pas quoi répondre. Bêtement, je demande si j'ai raison de vouloir prendre le chemin auquel je pense.
Elle me dit que j'aurai la réponse dans les jours suivants.
Faut-il que je revienne ? Elle sourit et répond par la négative, c'est plus simple que ça, elle va prier pour moi.
Dans ma tête, étonné, je m'inquiète de tout ce cinéma.
Je sors, le copain m'attend mort de rire, soulagé malgré tout de me voir. Il souhaite que je lui raconte. Hormis ce vous avez lu au-dessus, rien de plus à ajouter. Il a cependant envie d'observer qui va sortir de temple .
Et là, surprise!
Une superbe femme en rouge, bas, talons sort habillée en civil. Il s'agit de celle qui m'a reçu en noir, elle est à ce moment suivie d'un homme en tenue de mécanicien, celui qui était au perchoir.
Mais qu'est-ce que tout ce cirque !?
Et la journée passe. À cette époque, j'allais courir toutes les conférences de Paris pour apprendre, apprendre, apprendre.
J'étais perdu !

Le mercredi suivant j'étais dans une salle parisienne.
La conférence finie, un médium monte faire ses contacts (Gérard décédé à ce jour.) et salue le public.
Il dit alors:
"Avant de commencer j’ai un message que je ne comprends pas à donner à un monsieur dans la salle. Je le délivre avant de débuter la séance classique.
Monsieur vous êtes sur la bonne voie, ne vous perdez pas, vous êtes sur le bon chemin, Antoine."
Et là bien sûr je pleure, je comprends plein de choses.
Je retourne au temple. La suite est personnelle, mais chaque fois dans ma vie que j'ai eu un problème, le Père Antoine et les Antoinistes m'ont aidé et continuent. encore!!!

Merci Jelt pour cette page.

Like a Star @ heaven Le site facebook de Reynald Roussel Médium:
https://www.facebook.com/reynald.dechomerac?fref=nf

Like a Star @ heaven Le site officiel de Reynald Roussel:
http://www.reynald-roussel.eu/

Like a Star @ heaven Découvrez Reynald Roussel avec ses ouvrages:
http://www.reynald-roussel.eu/PageLivre8.html

Like a Star @ heaven  Le Blog de Reynald Roussel:
https://www.over-blog.com/user/1429820.html
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: La première visite au Temple de Terne - France- de Soeur Babette   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:18

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Visite10

La première visite au Temple de Terne - France- de Soeur Babette

Un ami m’a parlé du culte Antoiniste et j'ai alors lu des documents concernant ce sujet. Puis un week-end sur Paris, ce même ami m accompagne de la station de métro jusqu'à l’entrée du culte, le dimanche matin, pour le culte de 10h.

Nous arrivons vers 9h30, nous passons la première porte d entrée, une soeur nous accueilles, il lui dit peut elle voir Frère Madeleine. Oui, le premier rang à droite. Je passe alors la deuxième porte, et à ce moment, il se passe quelque chose en moi... Je ne sais pas où est passé l ami qui m accompagne, j avance en silence jusqu'au premier rang, 3 personnes assises. Je m assied, et regarde, 3 sœurs assises en silence au premier rang à gauche. Puis je lis cette grande phrase écrite en grands caractères dans le coeur ...«… aimer ses ennemis… l’amour...» et regarde le portrait du Père Antoine.

Puis, les mains jointes appuyées contre mon front, je me met à chercher quelle sera ma demande, et alors la liste est longue, je veux…. Je veux…. Je veux… je veux… je veux… la liste est bien trop longue, je veux en fait « danser la Vie» … puis je récite un Notre Père et un Je Vous Salut Marie et à ce moment là, j ai l’impression que l’on me regarde, j’ouvre les yeux et lève la tête, et je vis une des trois sœurs debout près du pupitre qui me regarde avec un regard doux et un sourire plein de compassion, puis elle retourne s’asseoir. Qu’est ce que cela voulait dire?!... a t’elle entendue toutes mes demandes….

Je repris ma position, mains croisées sur mon front, vide de pensées… une des 3 sœurs, debout derrière le pupitre, nous fait une première courte lecture « … seule la Foi au Père permettra votre demande d’être exaucé..»

C’est alors qu’un frère, entra par une porte à droite et alla s’installer au pupitre………..il fit un cercle avec ses deux mains face au public, puis s'asseyant… c’est alors que je ferme les yeux, puis écoute la lecture faite par la sœur, concernant des questions et les réponses faites par le Père Antoine, toutes causes a un effet, tout effet est lie a une cause...le doute...puis la lecture terminée, le frère descend et repart par la porte par laquelle il est venu...une sœur accompagne le première personne à ma droite vers cette même porte, puis de mêmes pour les deux autres personnes à ma droite qui partent en même temps, puis quand viens mon tour, c’est spontanément et seule que je me dirige vers la porte.

Le Frère me dit quelque chose que je ne comprend pas tout de suite et en fait il me demandait où était la soeur, il fit lui même la réponse, et bien elle est partit, dit il tout en fermant la porte. J’avais l’impression d'être «complètement à l ouest...» puis le frère me dit « quelle est votre demande? » pour réponse je me mis à pleurer sans savoir pourquoi… il dit alors « je vois… oui rien ne va … quel est votre travail ? Pas de réponse, il me redemande « quel est votre travail? ...quel est votre travail ? Répéta t il encore une fois, je fini par lui dire, tout en pleurant, que je fais des petits boulots, et que je veux créer mon activité. Il dit alors : je vois dans quoi vous voulez dire. Alors que je n avais rien dis… et je pleurais toujours, en fait j’ai pleuré tout le temps de la visite, les mains jointes et les doigts serrés tout en répétant «merci Seigneur». Je ne puis dire ce que faisait le Frère pendant tout ce temps, car j étais toujours toute autre, qui pleure…à un moment, je l ai entendu dire « non ce n est pas fini… Père…libère là » avec une douceur et un ton de compassion...puis après un instant, je l’entend me dire « maintenant calmez vous » et rapidement je me suis apaisée, il me tendit un mouchoir, en me disant « séchées vos larmes...»

Puis il me demande « revenez me voir quand tout ira mieux, c’est un miracle… les petits boulots ça va vite s’ arrêter, oui revenez me voir pour me faire savoir que tout va bien » je lui répondis « oui je reviendrai, sure je reviendrai, peut être même avant »…
Puis je lui dis merci et au revoir, je sors, puis me dirige vers la sortie, arrivée devant la première porte, je me retourne et je dis merci au Père Antoine. Je demande à la sœur, ou est ce que l’on met les dons « dans la boite, à gauche, en sortant » «merci au revoir»

Je pris mon sac à dos, et passa la deuxième porte, je vis au bout de la rue, l’ami qui m’a accompagné, il me demande « qu’est ce qui c’est passé ? » « je ne sais pas, j’ai pleuré tout le temps »  « je m’en doutais» me répondit il, puis je lui dis « je n’ai pas compris, il me demande de revenir quand tout ira mieux, pour le lui dire,  car c’est un miracle...» il ne répondit pas, il me raccompagne jusqu'à la station de métro, il me parle, je l'écoute et j’avais l’impression de ne pas avoir encore atterri… lui va prendre le bus, nous nous disons au revoir.

J’avoue que même sortie, j’ai eu du mal à faire surface, j’aspirai à dormir et accueillir tout ce que j’ai vécu, même si je n’ai pas tout compris... tout ce que je peux dire est que cela m’a fait du bien, et l’avenir me dira ce qu’il en ai vraiment.
Et c’est de tout coeur, que je dis :
Merci Seigneur
Merci Père Antoine
Merci au Frère Madeleine
Merci aux Soeurs
Merci à toi Jelt
Merci au ciel
Merci à vous tous là haut qui nous accompagner pour danser la vie.
Merci, merci,merci!!!!! sunny

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/116383541889490/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes   Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage - Ma première visite chez les Antoinistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jacqueline Lebeau et le Père Antoine
» Rêve où la télépathie de chats.
» Oomancie - La divination avec les Oeufs
» Un téloignage lâche et mortel!
» Témoignage de la Médium Menga
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Père Antoine :: L' Antoinisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit