Bonjour Jelt,
Pas mal la définition que vous apportez.
Je vais ajouter que lorsque le consultant vient pour la première fois chez un voyant, il faudrait que les personnes qui consultent se taisent.
Etant de la vieille école et lorsque je pratiquai, je demandai cela aux gens, lorsque je sentais que je ne pourrai pas pratiquer l'écriture automatique car des personnes sont pas prêtes à cette pratique là.
J'avoue que je ne l'ai fait pas très souvent, car l'écriture automatique était surtout mon outil de travail.
Pour ma part personnelle, je prenai au départ le Grand Lenormand et battai mes cartes puis lle ou la consultante coupait les cartes, une fois, je ne regadai pas la coupe étalait les cartes sur mon tapis et, demandai au consultant (e) de prendre des cartes au hasard et je les disposai sur 3 rangées de 7 , figure cachée et demandai à la personne en face d'en choisir une au hasard, puis comptai à partir de la carte choisie et prenai la 5ème carte que je retournai, et ainsi de suite jusqu'à ce que le jeu de mon ou ma consultante soit entièrement découvert.
Le passé pouvait ressortir évidemment s'il n'avait pas été travaillé et le présent, ce qui inquiétait la personne qui consultait car elle me répondait souvent mais je connais mon passé, moi ce qui m'intéresse c'est mon avenir.
Comment allez vers votre futur si vous n'avez pas "avalé" votre passé. Les empreintes du passé pour ma part sont aussi importantes répondai-je souvent. Et si votre passé présent ressortent dans votre jeu, c'est vous qui avez tiré les cartes. Je ne fait que donner mon senti, et mes perceptions.
Content (e) ou pas soit elle restait soit elle partait.
Cela a quand même été rare, car intriguée par leur passé, elles restaient souvent. Donc une consultation générale peut s'avérer être longue.
Cela est différent pour moi lorsque l'on pose une question.
Je faisai un tirage en croix à une seule question à condition que le ou la consultante pose mentalement sa question qui doit être précise.
Je le faisai surtout lors d'examens, de changement de travail etc. les amours chez moi ont été plus dus à interpréter. Mais, il faut avoir un champ d'ouverture à toute interrogation.
Par contre si l'on me posai une question sur quelqu'un (ne) personne, j'ai appris avec le temps que cela n'était pas bon (cela reste mon avis personnel). de quoi se mêle t-on? Cela me parait depuis de nombreuses années un peu malsain car on rentre dans l'esprit de quelqu'un (e) qui n'a peut être pas envie de "savoir".
Lorsque la famille est proche, cela peut-être différent. Mais les questions ne doivent pas être de la curiosité mais sur un besoin bien précis (enfin pour moi).
Les tarots, les oracles et les cartes sont de merveilleux outils.
Les combinaisons multiples donnent un champ de conscience et d'ouverture pour aller vers la voyance.
Il ne faut pas confondre : cartomancien, voyant et médium. (plus spirite) mais, c'est une autre débat.
Faites confiance, car en général le praticien ressent souvent des choses avant même que vous ne soyiez rentré dans son cabinet.
Comme l'écrit Jelt, ne pas trop se fier aux figures, car parfois il faut savoir les dépasser.
Les personnes qui consultent peuvent parfois être déçues car ils (elles) attendent du praticien qu'il "voit" tout.et n'arrivent pas toujours à se remettre en cause, préfèrent ne pas répondre. Au début qu'ils se taisent d'accord car le rôle du praticien est de transmettrent, mais les consultations au bout d'un moment demandent au moins un échange de oui ou de non.
C'est cela la magie des cartes, elles peuvent êtres bavardes ou se taire. Là c'est au praticien de savoir s'il continue ou pas et de le proposer.
Bien à vous.
Sourire