Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Empty
MessageSujet: L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach   L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:00

L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach


L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach 341f5510





La dernière rénovation de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach remonte à plus de quatorze ans. Les murs sont noirâtres, la moquette est élimée et pourtant les visiteurs s'y succèdent.

Cette pièce de 20 mètres carrés, donnant sur la plage de Sanur (sud de Bali), est jugée sacrée depuis qu'elle a été "miraculeusement" épargnée par un terrible incendie.
Ouvert en 1966, le Bali Beach fut le premier palace de Bali. Défigurant selon certains le paysage avec ses dix étages, il demeure un symbole du développement touristique de "l'île des Dieux". Il évoque aussi une catastrophe remontant au 20 janvier 1993.
Ce mercredi-là, pour une raison inconnue, le feu ravage l'établissement du rez-de-chaussée jusqu'au toit. Par chance les 400 clients et les 1.000 employés s'en sortent sains et saufs.

Le refroidissement prend deux jours. Quand des ouvriers poussent la porte carbonisée "327", ils éprouvent un choc: la pièce couverte de suie a échappé au brasier. C'est la seule des 565 chambres.

Tous les balcons métalliques et tous les téléphones de l'hôtel ont fondu, mais pas ceux de la 327. Les tableaux, les couvre-lits en satin et les rideaux sont intacts, les peignoirs alignés dans la penderie, une bouteille d'eau et des verres semblent attendre le prochain client.

Très vite des offrandes affluent dans la chambre "miraculeuse". On commence à y prier. Tandis que la restauration de l'hôtel est menée tambour battant, la 327 est scellée derrière une porte vitrée. Elle restera en l'état.

Des experts viennent avancer des théories rationnelles sur le "prodige" mais la conviction des habitants est faite: cette chambre avait été choisie par Nyai Loro Kidul, l'omnipotente "Reine des mers du Sud".

Surnommée "Ratu" (reine) Kidul, cette figure mythique de Java est censée commander les tempêtes de l'océan Indien. Mi-souveraine mi-déesse, on la représente en sirène de grande beauté ou avec un corps de serpent.

Epouse spirituelle du sultan de Yogyakarta, vivant dans les profondeurs salines, elle est en lien direct avec le coeur de Java et les forces souterraines du volcan Merapi. Son influence s'étend jusqu'à Bali et Sumatra.

Le père fondateur de l'Indonésie, Sukarno, croyait en Ratu Kidul et exigeait que tous les hôtels publics du littoral conservassent une chambre qui lui était consacrée.
La couleur de Ratu Kidul est le vert et le porter en bord de mer est périlleux: selon la légende, la reine capture d'une vague le promeneur qui se risquerait habillé de vert sur le rivage. Des vacanciers étonnés se font régulièrement rappeler à l'ordre.
La semaine dernière l'Indonésie a commémoré un tsunami qui avait fait l'an passé 600 morts près de Yogyakarta, région également endeuillée par un séisme. Et en mai dernier, les côtes indonésiennes ont été frappées par une houle exceptionnelle qui a détruit des centaines de maisons.

Nombre d'Indonésiens ont vu dans ces désastres l'ire de Ratu Kidul et les incantations ont redoublé dans la chambre 327.

La pièce n'est toutefois pas seulement dédiée à la reine marine. Le culte de Sukarno s'y perpétue aussi. Sur l'un des deux lits sont exposés une paire de lunettes et une toque qui lui ont appartenu. La 327 est un creuset pour toutes les croyances.
Indradewi est hindouiste, comme la majorité des Balinais. Cette femme de 37 ans se recueille quotidiennement dans la chambre. "Des fidèles de toutes les religions viennent, des musulmans, des chrétiens...", dit-elle.

Sur la table de nuit sont empilés un coran et une bible. En face, un bric-à-brac rassemble un crucifix, de l'encens, des sarongs verts, de l'eau bénite.
"On peut recevoir ici de l'énergie positive en méditant. Certains entrent même en transe", affirme Kiston, le manager de permanence, assis déchaussé sur le sol. Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono était passé là avant d'être élu.
L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Conten10


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Empty
MessageSujet: RATU KIDUL la Reine du Sud   L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:14

RATU KIDUL, La Reine du Sud


L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Ratu_k10

Ratu Kidul, la Reine du Sud, est une reine-déesse, figure mythique du, surnommée la reine des mers, elle est renommée pour être la protectrice de l'île de Java et confére depuis des siècles leur légitimé aux rois de Java.

De nombreux miracles lui sont imputés et il est dit qu'elle contrôle les courants violents autour de l'île, en particulier ceux autour de la plage de au sud de Yogjakarta. Parmi les miracles récents attribués à Ratu Kidul, elle aurait empêché l'armée coloniale hollandaise de pénétrer dans le (palais royal) de où s'était réfugié Soekarno, le premier président de la République d'Indonésie (de 1945 à 1967).
On ne connaît pas le nombre de Javanais pratiquant le kejawen. L'organisation musulmane traditionaliste ne le dénonce pas particulièrement. En 1999, peu avant son élection à la présidence de la République, Abdurrahman Wahid (surnommé Gus Dur), dirigeant de la Nadhatul Ulama, a fait une offrande de riz à Ratu Kidul.
L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Sch1610

Selon la tradition javanaise, Ratu Kidul serait née au XVIe siècle durant la période hindouiste, précédent l'islamisation de île de Java et se serait convertie à cette religion. Elle aurait alors « fait vœu de prendre pour amant un beau roi musulman et à sa mort ses successeurs jusqu'à la fin des temps ».
Son premier mari fut Senopati, roi de Mataram, qu'elle aurait épousé en 1583. Elle lui apparut à Parangtritis, surgissant de l'océan en ébullition, après une séance de méditation. Ils connurent une union mystique, lors de laquelle « au plus profond de leur coït, les deux amants ont accompli la charge martiale et érotique de Java». Depuis, le rituel de cette union est renouvelée depuis quatre siècles, chaque année au jour anniversaire du dernier descendant de la dynastie des sultans de Mataram. À cette occasion, une foule immense se rend en procession sur la plage sacrée, et les dirigeants indonésiens n'oublient pas d'invoquer ses bénédictions.
L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Sch1210

En réalité, les premiers Etats musulmans de Java, notamment Demak, ont été fondés au XVe siècle. Au XVIe siècle, Mataram n'était plus qu'une petite seigneurie du centre de Java, vassale de Demak. Senopati et surtout son fils le Sultan Agung vont entreprendre une série de campagnes pour soumettre les différentes principautés javanaises. Culturellement, cette Reconquête/reconquista est l'expression d'une réaction au cosmopolitisme des ports musulmans de la côte nord de Java, cités marchandes ouvertes sur le monde, que les princes de l'intérieur considéraient comme une menace pour la tradition javanaise. On peut donc penser que le mythe de Ratu Kidul traduit ce désir de "retour aux sources" javanaises et légitime le pouvoir des rois de Mataram.
L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Sch1910

Les nuits qui précèdent un vendredi coïncidant avec le jour kliwon de la semaine javanaise de cinq jours, les Javanais croient que chaque recoin de rizière et de jungle s'ouvre alors à un monde peuplé de créatures maléfiques ou bénéfiques.

À Parangtritis au sud de Yogyakarta, haut lieu de la dévotion à Ratu Kidul, protectrice de l'île de Java, chaque parcelle de la plage est dédié à l'amour charnel, ce qui ne plaît guère aux musulmans orthodoxes de la Muhammadiyah, organisation socio-culturelle musulmane créée en 1912, portée par le renouveau de la foi islamique, perceptible dans l’ensemble du monde musulman, très influente en milieu urbain, et qui revendique désormais 29 millions de membres. Des groupes islamistes depuis peu s'installent à Parangtritis lors des nuits de vendredi kliwon au cœur même du territoire sacré des javanistes.
L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach Sch1110
Revenir en haut Aller en bas
 

L'éternel mystère de la chambre 327 de l'hôtel Bali Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BYRON BAY BEACH LENORMAND Vidéo
» Mystère des Dames Blanches
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Lieux et Centres Spirituels-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit