Exercice du Pendule
(Un pendule peut être un pendentif, un anneau, une clef, une montre ou un cristal sur une corde ou une chaînette – quelque chose qui se balancera librement et qui t’inspire).
Relie-toi à la terre, centre-toi et respire profondément, par le diaphragme et par le ventre. Tiens le pendule légèrement par la chaînette de manière à ce qu’il pende d’environ 5 cm au-dessus de la paume ouverte de ton autre main.
Détends-toi et dis-toi que le pendule commencera à se balancer dans le sens des aiguilles d’une montre, en renvoyant l'énergie dans ta main. Attends tranquillement. Pour la plupart des gens, il commencera bientôt à tourner (il semble être mu par sa propre volonté ; ce sont en réalité les mouvements involontaires de ta main qui causent son mouvement. N'essaye pas de le contrôler consciemment - le but est de laisser ton inconscient te parler par les mouvements de tes muscles, tels qu’ils sont reflétés par le pendule.
S'il ne se déplace pas, fais-lui faire délibérément quelques cercles, en montrant ainsi à ton inconscient ce que tu lui veux. Attends. Certains auront besoin de plusieurs tentatives avant que le pendule ne fonctionne).