Voir l’Aura (Il vaut mieux faire cet exercice en groupe. Chaque membre à tour de rôle pourra être sujet de l’expérience. Tous doivent d'abord être capables de sentir l'aura).
Il faut un fond uni - un tissu noir ou une feuille blanche. Le sujet se tiendra debout devant ou se couchera dessus et, si possible, sera nu. Tous se relient à la terre et se centrent et se détendent avec un des exercices du Chapitre Trois (NDT : ce sont les exercices 3 à 19), ce qui produira un léger état de transe. L'éclairage doit être léger.
Respire profondément par le diaphragme et laisse tes yeux se détendre. Parcoure légèrement les contours du sujet. Tu peux voir une fine ligne qui rayonne autour de son corps. Autour, cherche le corps astral, il ressemble à un nuage, qui peut apparaître et disparaître, changer, se déplacer et se modifier, mais peu à peu il deviendra plus stable à mesure que tu t’habitueras à la vision astrale.
Il y a de nombreuses interprétations de la couleur de l'aura. Plutôt que de suivre une règle préétablie, « vois – sens » par toi-même. La qualité de la couleur est plus instructive – est-elle pure et brillante, ou confuse et terne ? À quoi te fait-elle penser ? Sens, es-tu attiré ou rebuté ? A quoi peux-tu associer tes sentiments ? Partage ce que tu perçois ainsi que tes réactions et, avec le temps et l'expérience, tu seras capable d'interpréter ce que tu vois.
Le sujet peut envoyer ou freiner l'énergie et les observateurs peuvent apprendre à voir l'énergie se mouvoir. Plus tard, le sujet pourra aussi envoyer de l’énergie de différentes couleurs et formes. Plus les membres du groupe pratiquent, plus grande sera leur perception.