silence Admin
Nombre de messages : 2255 Bonus : 4299 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Origine du Tarot divinatoire Dim 18 Déc - 9:19 | |
| Origine du Tarot divinatoire
Nombreux sont les auteurs qui, tout en attribuant au tarot des origines différentes, s'accordent à dire que le cartes recueillent des éléments communs à diverses cultures appartenant à des pays très différents. Il s'agit, par conséquent, d'une synthèse de la Connaissance.
Il est en effet incontestable que le tarot répond aux questions essentielles que tout être humain a pu, de tout temps, se poser, quelle que soit son origine.
Il n'est ainsi guère surprenant que le langage du tarot soit un langage universel, et cela, pour deux raison. D'une part, le tarot se réfère à des problèmes que l'esprit humain est impuissant à résoudre; d'autre part, ses symboles sont à la portée de toute personne, quelle que soit sa langue, quelles que soient son origine ou sa culture. Les cartes du tarot réunissent, en quelque sorte, des symboles égyptiens, chrétiens, hébreux, celtes, scandinaves, islamiques, et sembleraient reprendre également quelques données indiennes et chinoises ou tout au moi coïncider avec certaines d'entre elles.
La théorie, selon laquelle le tarot puiserait ses origines dans une époque bien plus lointaine que ne le laisserait penser sa première localisation en Europe, se fonde sur le fait que les cartes n'ont aucune explication apparente. L’on sait, par ailleurs que l'écriture symbolique n'était plus usitée à partir du XIV' siècle, or le tarot semblait être à cette époque une pratique déjà fort populaire, tout moins au nord de l'Italie; en tout cas, il était utilisé bien avant que l'on ne parle des cartes du tarot dans les textes.
Des voyageurs de nationalité française, de retour d'un périple en Italie, rapportent, au XIII siècle, l'existence de cartes que les enfants italiens utilisaient afin de mieux s’initier à la connaissance des vertus et de la sagesse. |
|