Bonjour soleil13, interessant le rêve de votre fils !
Il me rappelle le désormais classique livre du Dct. Moody, La vie après la vie. Le récit des témoignages comporte chaque fois une lumière. Les gens, ou plutôt leur âme, s'approche de cette lumière qui semble venir les chercher. Parfois une voix leur dit : "Non, retourne, il n'est pas encore temps pour toi..."
Bien entendu vous l'aurez compris, on ne peut accéder totalement aux joies de cette lumière, de La Lumière, sans passer évidemment par l'état de mort physique. La lumière semble être un "passeur", ou un guide qui vient nous chercher.
Votre fils a raison, et vous lui avez parfaitement expliqué dans son rêve (vous veillez bien sur lui !) qu'il n'est pas possible d'aller dans la lumière sans mourir, et je comprends votre angoisse.
Je ne pense pas qu'il y ait eu une possibilité qu'il aille dans cette lumière. Vous étiez là, et je crois qu'il a vêcu ce moment à cette seule condition.
Je crois qu'il a fait là une expérience d'une grande richesse, et vous lui servez de guide même en rêve, c'est magnifique ! Peut-être n'oubliera-t-il jamais ce moment.
.Voilà, tout ceci est mon humble avis. Peut-être d'autres personnes plus avisées sauront-elles vous répondre mieux que moi.
dubuisson