Depuis l'aube de l'humanité, dans toutes les civilisations, les hommes ont vu dans certains sites, naturels comme des sources, chutes d'eau, rivières, montagnes ou aménagés, tels des pierres dressées ou tombeaux, des lieux sacrés habités par des divinités bénéfiques ou maléfiques. Au-delà des représentations naïves, il existe une réalité qui peut être perçue par les personnes sensibles à certains rayonnements, tels les courants telluriques qui sillonnent la terre comme une sorte de système nerveux.
L'eau est probablement l'élément le mieux étudié à cet égard. Ainsi, les travaux du Dr. Jacques Benveniste, publiés en 1984, ont démontré qu'après avoir dilué un produit dans l'eau, au point que la solution finale ne contienne plus que des molécules d'eau, cette solution déclenchait des réactions comme si la substance initialement diluée s'y trouvait encore. La découverte fut accueillie avec incrédulité, mais après vingt ans et des milliers d'expériences aucune faille n'a été décelée dans les expérimentations.
De plus, de nombreux travaux parallèles tels ceux du Dr. Masaru Emoto, sont venus confirmer que l'eau a bien la capacité d'enregistrer les vibrations des substances avec lesquelles elle est en contact. La technique de ce chercheur est simple, il fait geler l'eau puis en photographie les cristaux qui révèlent des formes radicalement différentes selon les substances avec lesquelles l'eau a été en contact.
Bien entendu alors que la forme des cristaux d'eau d'un torrent de montagne sont clairs et harmonieux, ceux d'une eau polluée sont plus sombres et déformés.
Mais les observations vont bien au-delà : l'eau est aussi influencée par les pensées. Et il ne s'agit pas seulement de pensées émises par une ou plusieurs personnes mais aussi de l'énergie pensée qui serait, en quelque sorte enregistrée dans des noms ou textes signifiants, tels les mots "love", "gratitude" ou les noms de "Mère Térésa" ou "Adolf Hitler". Aussi incroyable que cela puisse paraître, le seul nom ou mot écrit sur une étiquette collée sur le récipient contenant l'eau en modifie la forme des cristaux.
source :- Le monisme voie de l'excellence - Christian Urvoi - éd. Morgana, Ark alliance.Ne sommes-nous pas là en plein dans nos traditions : celle de faire un voeu en lançant une pièce de monnaie dans une fontaine, ou du petit papier glissé entre deux pierres près d'une source, ou d'un mur. L'âme humaine "sait", d'instinct, bien avant toutes expérimentations ...
Bonne journée à toutes et tous