Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Comprendre l'écriture automatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:13

Comprendre l'écriture automatique ! Cercle14

Citation :
bonsoir silence tres beau pseudo

je suis un peut préoccupée de savoir comment comprendre l’écriture automatique certes j ai déjà fait cette expérience qui était magique mais je nai pas pu la renouveler pourquoi je ne ne sais pas

deuxième chose je ne sais pas si l’endroit ou je suis actuellement me convient car dans mon esprit j ai envie de partir le plus loin possible

troisième chose j ai ratée mon concours d'aide soignante et je ne me sent plus la motivation croyant aussi que j'allais réussir j ai échouée comment comprendre vraiment ce que je doit faire !

Demande d'aide voyance gratuite entre membre pour angedeuxcoeur
Bonjour angedeuxcoeur,
j'ai déplacer votre message ici afin que les membres du Cercle de Samsara puissent vous aidez ...
Cordialement,  cheers

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10


Dernière édition par silence le Dim 29 Déc - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Une médium raconte son expérience en écriture automatique   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:05

Comprendre l'écriture automatique ! Ecritu11
Bonjour Ange, bonjour à toutes et à tous.

Je retiens votre questionnement par l'écriture automatique.

Pour ma part lorsque j'ai senti il y a de nombreuses années que je pouvais la pratiquer, j'ai acheté un gros cahier, me suis isolée chaque soir, mon crayon de bois à la main et attendant que ma main puisse écrire.

Cet apprentissage occulte m'a demandé une bonne année devant les feuilles qui restaient vierges.

Cependant, je n'ai jamais désespéré.

Puis une nuit, ma main munie de mon crayon de bois a enfin dessiné des petits symboles  qui a l'époque ne me parlaient pas mais, j'ai senti que l'écriture naissante allait par la suite me donner des messages. Donc, inlassablement je me suis laissée téléguidée sans appeler personne et faisant confiance.

Des symboles, des mots, des dessins, des codes, puis des phrase se sont inscrits sur les feuilles de mon cahier.
Je pu ainsi retranscrire ces codes qui m'ont servi par la suite à savoir que cette écriture était mon outil principal.

Je gardais bien sûr au départ secret tous les messages. Ils étaient cohérents et au début appartenaient à ma famille qui elle seule connaissait ce qu'ils renfermaient.Puis à tâtons, je les communiquais sans donner l'essence réelle de cette écriture mais mes parents surtout à qui ces messages se sont adressés me disaient : "comment peux-tu avoir ces renseignements car tu n'es au courant de rien". Ces messages appartenaient au passé de secrets bien enfouis de ma famille.

Puis au fur et à mesure de cette pratique des messages par codes, symboles, dessins, mots etc. me conduisirent à pouvoir déchiffrer des situations, des évènements faisant partie d'actualité soit religieuses soit politique. Mais à qui les communiquer. Donc, je notais les phrases que l'écriture me donnait et j'attendais
les résultats par voie de presse ou de radio.

Lorsque j'ouvris mon cabinet, je commençais toujours par l'écriture.

Elle a toujours été cohérente, lucide, non trouble mais autant j'ai pu m'en servir en analyse pour les personnes que je recevais autant elle ne m'a jamais prédit leur avenir. Frustrant non. Je compris que ce merveilleux outil m'accompagnerai toujours.

Autant lorsque j'ai été en apprentissage l'écriture était différente, autant lors de mon activité l'écriture a toujours été la même, illisible car il m'a fallu en même temps que j'écrivais la retranscrire aux personnes qui me consultaient. Cette écriture si chère à mon coeur a été parfois humoristique, parfois dure, parfois douloureuse éprouvante etc.

Elle peut être très subtile, paralysante tout dépendait de mes consultants. Je ne la pratiquais qu'une seule fois puis je demandais aux gens de bien réfléchir. Elle était une analyse de leurs blocages de leur passé de leur préent mais je le réécris de leur avenir. Si parfois rien ne sortait de l'écriture je ne pouvais pas faire de consultation car soit les personnes la prenait à la dérision ou comme un amusement alors l'écriture se taisait ou pouvait se fâcher. Donc, je faisais repartir mes clients peu sérieux à mon avis car venant pour ma part par curiosité.

Je le réécris car déjà dit sur d'autres forums il y a bien longtemps je n'ai jamais appelé les esprits mais j'ai un Guide qui ne m'a jamais trahie et tout au long de ma carrière Lui Seul.

Voilà ce que je peux vous communiquer pour mon cas personnel. et de vais conclure en lui disant encore merci chère écriture tu as su guider mes gens dans leur cheminement de vie, éviter parfois des dangers mais pas toujours et me suis laissée guider par Vous mon cher Guide et rien que par Vous. Quant à l'avenir une fois tous les conseils prodigués par l'écriture et bien digérée par mes consultants je me servais du Grand Melle Lenormand, et du jeu de 32 cartes françaises.


Ps: pour ma part il faut que l'écriture soit cohérente, quelle donne des preuves passées ou bien présentes.

Bien des secrets sont dans l'écriture mais il faut restez méfiant quant à la pratique. Elle peut être dangereuse si mal guidée. Enfin cela est mon avis bien personnel.

Bien à vous.  sunny

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
revesdetoiles

revesdetoiles

Nombre de messages : 92
Age : 54
Bonus : 106
Date d'inscription : 11/02/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:05

tres interressante sourire votre maniere de fonctionner avec l ecriture ce fut un veritable outil dans ce cas là
je fais aussi dde l ecriture mais votre parcours est precis
pour l instant je me pose la question a savoir si les messages sont de mon insconscient ou de mes guides
je pense que je m y prend pas tres bien
mais parcours interressant merci de nous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: voyance entre membre ecriture automatique   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:21

Merci Revesdestoiles.

Si parfois j'ai le même discours sur l'écriture c'est que je la relève comme un trésor.
L'écriture automatique telle que je l'ai pratiqué et que l'on me la critique sur d'autres forums (il y a du reste quelques années) c'est qu' Elle se doit d'être cohérente. Il faut pour ma part des preuves. (passé-présent) car elle ne me communique pas l'avenir. Elle me donne les blocages même de gens disparus et qui gêne ou qui bloque tout simplement la vie des gens. Nombre de fois j'ai du me "défendre" à qui donnait l'écriture sortant de l'au-delà d'esprits que je ne comprend  pas. l'écriture sans preuve pour moi est le subconscient qui n'a rien à voir avec elle. Par contre je comprend parfaitement que des messages y soient révélés par son biais. Mais faut-il encore qu'ils soient vérifiables.

Je ne possède pas la science infuse de ce merveilleux outil qui a été mon travail durant des années. Je la défend. Car si c'est pour dire que le ciel est beau que l'enfant dort tranquille et qu'il peut cueillir des fleurs, ce n'est pas cela pour ma part l'écriture.

Il y a tellement à dire sur l'écriture qu'un simple texte ne l'explique pas.

Des noms, des prénoms, des situations passées, des lieux,  vérifiables ont fait de mon écriture ce qu'elle est et surtout de ce qu'elle a été.

Voici en gros mon écriture qui n'est pas celle des autres.

Sans preuves vérifiables je ne la nomme pas écriture.

Mais elle reste mon pont de vue, ma conviction...  et je ne détiens pas celle des autres.

Amicalement.

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: L'écriture automatique telle que je l'ai pratiqué   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:43

Invité a écrit:


L'écriture automatique telle que je l'ai pratiqué et que l'on me la critique sur d'autres forums (il y a du reste quelques années) c'est qu' Elle se doit d'être cohérente. Il faut pour ma part des preuves. (passé-présent) car elle ne me communique pas l'avenir. Elle me donne les blocages même de gens disparus et qui gêne ou qui bloque tout simplement la vie des gens.


Bonjour à toutes et tous,

Je suis entièrement d’accord avec vous. Au même titre que je n’apprécie pas outre mesure ces médiums qui annoncent à une personne au hasard dans le public « je vois votre grand-mère à côté de vous. Elle dit qu’elle va bien et qu’elle est auprès des anges… » A quoi cela sert-il d’avoir des informations stériles et invérifiables ? L’écriture automatique, tout comme la voyance directe, la cartomancie, l’astrologie ou autre biais divinatoire, doit avant tout servir à aider son prochain, à donner des outils pour affronter une situation. Même si je suis persuadée que la trame est déjà tracée, la manière de l’aborder peut changer bien des choses dans une vie.

Je comprends que vous soyez tout respect pour « votre » écriture qui a dû (et l’est sûrement encore) un cadeau du Ciel inappréciable pour les clients de votre cabinet et votre entourage...

Les gens qui n’ont pas reconnu votre travail en collaboration avec votre Guide, pour la circonstance, n’étaient pas prêts. C’est dommage.

Bien souvent, les gens ignorent tout de la médiumnité. Guides Spirituels pour certains ou Esprits Guides pour d’autres, dont la fonction consiste à nous assister dans nos vies de tous les jours, sont confondus et associés avec les Esprits du bas astral. Ainsi, beaucoup de « non-initiés » annoncent des « vérités » non fondées et s’attaquent à la plus fervente des bonnes volontés.

Hélas ! Je pense que bons nombres de médiums, canaux ou autres, quelque soit le nom que l’on veuille bien attribuer à « l’outil » et à sa faculté, doivent subir le discrédit. Cela doit faire partie de l’apprentissage…

Bonne soirée.

Offélie

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: voyance, médiumnité, cartes, télépathie, voyance reliée., médium spirite.etc.   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:00

Bonjour Offélie, bonjour à toutes et à tous.

Merci Offélie pour votre commentaire et témoignage.

Je suis totalement en accord avec vous. Vous êtes médium-spirite, je peux me qualifier de médium reliée à mon Guide car, je ne connais que Lui. C'est vrai que beaucoup de personnes s'imaginent que dans des réunions ils, elles vont recevoir des messages de personnes de leur entourage proche par le biais de communication astrale. Je ne me suis jamais prêtée à ces expériences dites de médiumnité collective car je pense comme vous que s'il faut juste savoir si sa grand-mère va bien cela n'en vaut pas la peine. Le monde astral étant subtil
il faut bien plus que cela, ce qui soulève pas mal de polémique. Je ne suis pas contre le fait de ne pas communiquer par le biais d'outils différents mais comme je l'ai écrit s'il n'y a pas de preuves à l'appui et vérifiables de suite l'on ne peut donner l'appellation de communications spirites. Donner un prénom lorsqu'il y a cinquante personne peut forcément tomber juste et là c'est au spirite de donner le plus d'éléments possibles afin de savoir si l'esprit nommé correspond avec celui, celle qui se trouve dans la salle. C'est là où il y a déjà longtemps et sur d'autres forums je me suis octroyée le droit de réponse peut-être parfois vindicative : donner des éléments complets afin que la personne puisse s'y retrouver. Mais malheureusement dans ces réunions le spirite n'a pas le temps de s'attarder sur un cas. Ce que je comprend mais au moins qu'il apporte un minimum d'éléments vérifiables.

Merci en tout cas d'avoir donner votre avis. Belle journée.

Sujet vaste et large et tellement délicat. Personne n'a dans ce domaine la science infuse. Chacun (e) apporte par l'outil qui lui est donné ce qu'il ressent.. mais... parfois cela peut-être dangereux car l'astral subtil ne blague pas avec des personnes peu scrupuleuses.

Bien à vous toutes et tous.

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:18

Invité a écrit:

s'il n'y a pas de preuves à l'appui et vérifiables de suite l'on ne peut donner l'appellation de communications spirites.
c'est au spirite de donner le plus d'éléments possibles afin de savoir si l'esprit nommé correspond avec celui, celle qui se trouve dans la salle.
Mais malheureusement dans ces réunions le spirite n'a pas le temps de s'attarder sur un cas.

Bonour à toutes et tous,

Je voudrais simplement apporter un commentaire pour éclaircir nos échanges. En fait, ces médiums dont nous parlons dans le cadre de ces réunions collectives ne sont pas plus spirites que je ne suis moi-même curé !!! En fait, pour être spirite il faut être adepte de la philosophie spirite, tout comme le juif se revendique de l'ancien testament, le chrétien des évangiles, etc...

Beaucoup de "médiums de foire", plus psychologues qu'autres choses, se disent spirites parce que cela fait vendeur. S'ils étaient spirites, ils ne feraient pas payer le travail effectué par les Esprits. De plus, les spirites peuvent révéler le futur, à condition d'être médium (car tous les spirites ne sont pas médiums) et de ne pas en faire commerce !

Comme vous le voyez, dans ces séances collectives, un vrai spirite n'aurait pas sa place. Le public vient chercher des informations bien précises pour son avenir et on lui parlerait d'une philosophie bien méconnue en France.

Mais, bon ! Ce petit éclaircissement ne fait pas partie du thème du départ. Pour me faire pardonner, je vais essayer de vous raconter, plus tard, mes débuts avec l'écriture automatique (ou psychographie, chez les spirites (rires)).

Bonne journée

Offélie

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
revesdetoiles

revesdetoiles

Nombre de messages : 92
Age : 54
Bonus : 106
Date d'inscription : 11/02/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:47

j ai assisté à ce type de conferences et j ai ete souvent bluffé le hic c'est que nous sommes en recherche et pour ma part j ai besoin d infos alos tout ce qu on me dira je le prend
peut etre aussi pour juger de la credibilité de la personne
en meme temps en confenrence ses lediums font leur pub ils proposent des consultations tres cher et parfois leur bouquins
Revenir en haut Aller en bas
revesdetoiles

revesdetoiles

Nombre de messages : 92
Age : 54
Bonus : 106
Date d'inscription : 11/02/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:51

Ophélie quelle différence entre un medium simplement et un spirite ?

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
revesdetoiles

revesdetoiles

Nombre de messages : 92
Age : 54
Bonus : 106
Date d'inscription : 11/02/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:16

me ferais tu une voyance ophelie ? est ce possilble ?
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:40

revesdetoiles a écrit:
ophelie quelle difference entre un mediums simplement et un spirite


Cette différence, je viens juste de l’expliquer… Very Happy

Un médium est un personne qui a la capacité de communiquer avec des entités de l’au-delà, quel que soit le nom qu’on leur attribue (Guide, Ange gardien, Esprits…).

Un spirite est une personne qui est adepte du spiritisme, doctrine codifiée par Allan Kardec sous la dictée des Esprits.

Par conséquent, un médium spirite est une personne qui se revendique de la doctrine spirite et qui a développé des facultés médiumniques.

La seule vraie différence est que le spirite connaît de par son adhésion à la doctrine spirite, tous les rouages de la médiumnité. En effet, l’étude de la médiumnité fait partie de l’enseignement spirite.

Cependant, le spirite n’en n’a pas pour autant développer des capacités médiumniques. Chacun d’entre nous a eu au moins une fois dans sa vie une intuition (de par ce fait, nous sommes tous médiums) mais tout le monde n’est pas apte à percevoir en permanence des manifestations.

On pourrait comparer le médium à un conducteur d’automobile aguerri et le spirite à un mécanicien  qui après avoir étudier, connaît les moteurs et leur mécanique, et ce, quel qu’en soit le véhicule.

Le conducteur pourra aisément se déplacer d’un point à un autre, sans problème. Par contre, si la seule conduite du mécanicien s’est limitée à déplacer les autos de la porte du garage au pont de vidange, il est inconcevable de le lâcher place de l’Etoile à Paris un samedi soir. Il saura que le moteur doit vrombir à tant de décibels pour une telle allure pour qu’il n’y ait pas surchauffe. Il n’en sera pas moins un vrai danger public.

Par contre, le spirite avec ses connaissances théoriques et un entraînement à la pratique, sera davantage conscient des difficultés, des dangers et des résultats obtenus.

Voilà pour la petite explication.

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:48

revesdetoiles a écrit:
me ferais tu une voyance ophelie ? est ce possilble ?

Pour ceci, il faudra te rendre dans la rubrique concernée. Je répondrai volontiers à ta demande mais sache que je n'interrogerai aucun Esprit pour cela. Je consulterai simplement les oracles.

Bonne journée.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
revesdetoiles

revesdetoiles

Nombre de messages : 92
Age : 54
Bonus : 106
Date d'inscription : 11/02/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:53

merci ca me convient tout t as fait et j ai compris la difference sur les mediums
je vois la nuance et les enseignements
c'est tres clair
j ai une ecole d allan kardec ici sur lyon j irai y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:46

Angedeuxcoeur a écrit :

je suis un peut préoccupée de savoir comment comprendre l’écriture automatique certes j ai déjà fait cette expérience qui était magique mais je nai pas pu la renouveler pourquoi je ne ne sais pas


Voici quelques explications, à la lumière du spiritisme :

En ce qui concerne l’écriture automatique (ou psychographie), il y a trois type de médiums : les médiums mécaniques, les médiums intuitifs et les médiums semi-mécaniques.

- Dans le cas des médiums mécaniques, l’écriture automatique commence toujours par des gribouillis. L’Esprit, par transmission de pensées, agit sur les nerfs de la main. Celle-ci ne réagit plus au commandement du médium mais à celui de l’Esprit. L’impulsion indépendante de la volonté du médium ne s’arrête que lorsque que l’Esprit le décide. Le médium n’a pas conscience de ce qu’il écrit. C’est lorsque l’Esprit a fini de s’exprimer que le médium prend connaissance du message. Un apprentissage est donc nécessaire pour que l’Esprit se familiarise avec son « outil ».

En général, c’est un Esprit bien particulier qui est chargé de cet apprentissage. Lorsque le médium est prêt à recevoir des messages lisibles, c’est alors son Guide qui intervient.

- Dans le cas des médiums intuitifs, le travail s’opère uniquement par transmission de pensées. Le médium reçoit l’information qu’il retranscrit. Il a conscience de ce qu’il écrit. La pensée naît au fur et à mesure que le médium écrit, elle n’est donc pas préconçue. Quelques fois même, elle ne correspond pas aux propres opinions du médium.

- Dans le cas des médiums semi-mécaniques, les deux procédés sont mis en application. Le médium sent, en dehors de sa propre volonté, une impulsion donnée à sa main. Toutefois, il a conscience de ce qu’il écrit au fur et à mesure que l’idée est transmise.

Bonne lecture.


Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:51

revesdetoiles a écrit:

j ai une ecole d allan kardec ici sur lyon j irai y faire un tour

Le Centre Spirite de Lyon est très sérieux et on y trouve de bons médiums...

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: médium et spirite   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:14

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais rebondir sur l'appellation du médium.

Le médium est une personne qui travaille sans filet. Il est relié à un guide et non à des esprits, cela est pour ma part au risque de choquer loin de là ses fonctions. S'il ne travaille pas avec un guide il devient spirite (sphère qui ne m'appartient pas).

Le médium traduit par des signes des codes, des mots des phrases qui se doivent être cohérentes qui lui sont communiqués et qui sont capables de conduire leurs consultants.

Je n'expliquerai pas le spirite n'étant que médium pur, exerçant les cartes de temps en temps et, pour des situations sérieuses, mais là cela fait partie d'un autre langage, un autre discours.

Le médium existe par rapport aux personnes qui se trouvent en face de lui, (elles). Il peut en fait se mettre à la place du consultant afin de lui communiquer ce qui va être important pour lui et capable de lui transmettre. Cela peut être des indications, des DANGERS, par le biais de son élément de travail. l'outil. quel qu'il soit.

Il écrit, il voit, il ressent, qu'ils soient physiques ou moraux. il définit et peut ainsi conduire une consultation (cohérente)

Le médium à mon avis est libre. Il n'est pas enchaîné ni à une loi ni à une règle. Par contre il est obligé de traduire avec délicatesse car parfois les situations sont douloureuses afin de ne pas choquer et amener la personne qui le consulte avec diplomatie et COMPASSION tel devrait être son rôle.

Il est là aussi pour aider, épauler, conseiller. Il le fait en règle  générale gratuitement.

Le médium comme je le dis travaille sans filet.

Le rôle du médium est que toute consultation aura un jour résultat.

bien à vous toutes et tous.

Le médium est clairvoyant et auditif mais avec des messages que seul les consultants peuvent comprendre
avec l'aide du médium.

bien à vous.

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:06

Je rebondis à mon tour. Je crois que nous sommes dans un dialogue de sourd lol!

Comme je viens de l'expliquer, un spirite est une personne adepte de la doctrine spirite. On ne peux pas attribuer cette appellation à quelqu'un qui ignore tout de la réincarnation, du monde des Esprits et de leurs manifestations ou tout simplement ne croit pas en Dieu.

Tout comme on ne pourrait dire d'un mulsuman qu'il est catholique parce qu'il s'est fait baptiser. Il faut rendre à César ce qui est à César. Une religion est une religion tout comme une doctrine en est une et les deux méritent qu'on les respecte en tant que telles.

Sourire, une petite question me taraude et je vous remercie de me répondre car je ne comprends pas bien. De quel nature est votre Guide ? Et en quoi consiste un "travail sans filet". J'ai cru comprendre (peut-être de travers) que vous opériez avec votre Guide.

Les spirites ont aussi un Guide qui les suit tout au long de leur vie. Ce Guide est répertorié dans notre échelle comme un Esprit supérieur. Et nous savons de source sûre que chacun de nous en a un, sans exception.

En ce qui me concerne, c'est ce Guide qui se manifeste quand je fais de la psychographie et seulement lui depuis de nombreuses années. Ses messages me sont réservés. A plusieurs reprises, il m'a donné, sur du long terme, des informations concernant mon avenir afin que je ne dévie pas du parcours choisi avant cette incarnation. S'il me donne des indications pour mes proches ou sur des gens de mon entourage c'est obligatoirement parce que j'ai une mission à acomplir ou bien (hélas) une épreuve nécessaire à subir.

Vous voyez, votre Guide vous aide à aider les autres. Moi, il m'aide tout court. Chacun son destin Very Happy

Bonne soirée.

Offélie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: demande d'aide voyance gratuite entre membres.   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:50

Bonjour Offélie.

Non, non, je ne pense pas être dans un dialogue de sourds (sourires) mais dans une forme de confusion entre guide, esprits, anges etc.

Je vais essayer d'être claire en tout cas pour mon cas personnel.

Mon guide s'est présenté à moi une nuit d'un mois de mai il y a près de 27 ans et tout au long de mon activité
c'est par Lui que j'ai pu écrire ce qu'Il me dictait et retranscrire aux personnes non pas des messages mais des situations passé et présent. Je ne pratiquais qu'une seule fois l'écriture automatique et que lorsque le ou la consultante était en face de moi. Les personnes devaient réfléchir sur ce que mon Guide communiquait. L'écriture était illisible et je demandais aux consultants de noter tout ce qu'Il me communiquait à haute voix bien sûr. En aucun cas mon Guide ne m'a donné l'avenir. L'écriture était une analyse, des conseils, des situations présentes à dénouer, des épreuves que les personnes traversaient, des blocages  L'écriture pouvait être aussi humoristique, difficile, douloureuse, affirmative, parfois vindicative mais comme je l'ai déjà noté elle était cohérente puisque
mon Guide ne m'a pas trahie.

Lorsque j'écris sans filet cela veut dire sans les cartes ou autres supports.

Je ne peux que parler de mon cas car je ne connais pas d'autres outil que l'écriture pour moi avec des consultants.

Pour moi je n'ai utilisé l'écriture que lorsque mon Guide me le demandait là en parole en me disant parfois durement "va écrire". Ce que je faisais bien sûr. J'ai pu alors avoir des messages là je parle de messages et notais tout ce qu'il me communiquait et comme je ne pouvais communiquer des évènements à personne car certains évènements concernaient des personnalités je les notais sur un cahier en attendant d'avoir les informations par voie de presse ou de radio. Cela me permettait de savoir que ce n'était pas mon subconscient qui me dictait les messages mais bien mon Guide.

Quant à la pratique des cartes, c'est un autre sujet. Je ne les pratiquais que lorsque l'écriture était travaillée
car mon Guide me les autorisait. Parfois l'écriture ne parlait pas et je demandais simplement aux personnes de partir car ils ne devaient rien savoir. Cela a peut-être été frustrant mais.. Voilà en gros Offélie ce que je peux écrire.

Je sais que d'autres personnes utilisent l'écriture mais chaque cas est unique et leur pratique est certainement très intéressante mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer ni d'en parler.

C'est un sujet très vaste et très complexe

D'autres vont communiquer avec la nature, les animaux, d'autres vont prier leur ange, d'autres vont appeler les esprits. Tout ceci est intéressant.

Bien à vous.

Lien vers "Le Manuel de l'Ecriture Automatique" de la BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Comprendre l'écriture automatique ! Le_man10
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

Cielblanc

Nombre de messages : 131
Age : 45
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:32

Bonjour à vous,

Je souhaiterais vous remercier pour avoir partagé vos expériences en ce domaine, je trouve cela enrichissant. Vos méthodes sont différentes et c'est bien comme ça. On y voit retrouve communément la présence de preuves qui se vérifient. J'aime le côté passé-présent qui peut dénouer tellement de choses.

Encore merci à vous pour tous ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comprendre l'écriture automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'écriture automatique !   Comprendre l'écriture automatique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre l'écriture automatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de comprendre
» TROIS YEUX EN HORIZONTALE SUR LE VISAGE
» L’écriture automatique
» ecriture automatique
» apprendre l'écriture automatique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Expériences Paranormales-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit