Bonjour à tous et toutes,
J'aurais aimé découvrir ce site avant mais je sais que les choses se font quand elles doivent se faire...
Il y a bien longtemps que j'ai découvert le monde du paranormal et de la spiritualité. C'était après le décès de ma mère il y a 25 ans.
Pour résumé j'ai d'abord connu le spiritisme mais je m'en suis vite désintéressée pour connaitre l'au-delà, la vie après la mort etc... C'est ainsi que j'ai pu apprendre et utiliser l'écriture automatique et pratiquer ce que certains appellent le voyage astral.
J'ai pu voir et rencontrer des entités connus ou inconnues mais toujours pleines d'amour, apprendre 2/3 de mes vies antérieures etc...
Cet autre "monde" a su répondre à mes questions de l'époque et il en reste que je suis persuadée qu'il y a autre chose et que cette autre chose est gigantesque mais à notre portée à tous. Il suffit parfois d'être à l'écoute.
Mais ce qui m'amène ici aujourd'hui relève bien du domaine du rêve qui je le sais aussi peut nous appendre beaucoup de choses sur nous mêmes.
Voilà. Il y a 15 jours j'ai du me résoudre la mort dans l'âme, à faire euthanasier ma chienne, Baya, avec laquelle j'ai partagé presque 17 ans d'affection, d'amour et de bonheur sans discontinuer.
Ceux qui ont du passer cette épreuve, savent que la décision que j'ai du prendre a été un déchirement. j'aurais aimé que la main de Dieu se pose sur elle mais j'ai du me rende à l'évidence, Baya n'était plus que l'ombre d'elle-même. Sa joie de vivre avait disparu et certains jours, je pouvais lire toute la tristesse de son état dans son regard suppliant..Je faisais tout oui tout (traitement, piqures, médicaments) pour faire reculer le douloureux moment de la séparation. Elle aurait eu 17 ans en octobre.
Rentrée de chez le vétérinaire j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. j'ai prié pour elle et je lui ai demandé pardon. Pas un jour depuis sans penser à cette merveilleuse compagne.
Puis la nuit dernière ou plutôt ce matin tôt (il pouvait être 7h) alors que je m'accordais une petite grasse matinée, j'ai rêvé d'elle.
Je me rend dans un endroit que je ne connais pas et ou je ne suis jamais allée mais je sais que je dois y aller. J'arrive dans une clairière, spectacle magnifique à perte de vue.
Baya est là couchée dans l'herbe, majestueuse, l’œil vif, alerte comme avant !
J'étais accompagné mais je ne pourrait pas dire qui m'accompagnait. En la voyant là, je dit à voix haute "mais c'est pas possible on a oublié Baya". Comme si j'étais venue la veille et que j'avais oublié de la ramener avec moi...
De manière télépathique (je ne trouve pas d'autre terme) Baya me dit alors "non je t'attendais, je suis bien, je suis chez moi ici et tout va bien".
Dans ce rêve pas de démonstration de joie de me voir. Elle n'a pas "fait la fête". Tout était naturel, beau et magique. On avait pas besoin de parler. Je savais ce qu'elle ressentais, qu'elle était bien et délivrée.
Je lui ai dit "d'esprit à esprit" (sans parler) combien elle me manquait, combien je l'aimais et combien je la remerciait de toutes ces années passées avec elle à mes côtés.
Au moment de partir toujours sans parler je me suis mise à penser : si c'est ici le paradis des animaux, tu ne peux pas rentrer avec moi. C'est alors qu'elle m'a dit "attend, ne part pas tout de suite" et j'ai vu arriver 2 autres de mes compagnons disparu précédemment.
Tous les 3 étaient à nouveau réunis, heureux ensemble et paisibles.
Dans ce rêve il y avait non pas de l'affection mais réellement de l'amour. Tout était naturel, sans démonstration d'aucune sorte mais tellement remplis d'amour. d'ailleurs ce mot est encore faible pour décrire ce que je ressentais.
Alors rêve ou imagination de mon esprit par rapport à la perte de cette compagne ?
Je pense plus à un message de sa part pour me rassurer et me dire qu'elle m'avait pardonné.
Qu'en pensez vous.
Désolée pour la longueur de ce message mais c'est important pour moi de bien décrire ma présence ici et ce qui m'a amené sur ce forum.
Merci à tous et toutes.