Bonjour à toutes et tous
Les rêves se lisent parfois, voire souvent comme un tirage de cartes. Une clé pour les comprendre est nécessaire, encore faut-il savoir comment l'utiliser.
Un peu avant cette semaine, un médium de ma connaissance me dit au téléphone (merci à lui) que l'une de mes petites filles m'attendait et désirait s'ouvrir à la spiritualité, que c'était le moment pour elle.
Voilà donc plusieurs jours que je suis au contact de ma famille et cette nuit j'ai fait ce rêve très court : J'ai devant moi une boite ronde en plastique transparent. Une boite dont on se sert dans les laboratoires pour faire "mûrir" des souches bactériolgiques, vous voyez, une boite ronde et plate.
Dans cette boite se trouvent deux graines. Ces graines ressemblent à deux écailles de papillons vues au microscope. Elles ont la forme de plumes très courtes et très trapues.
Une voix me dit seulement : " Ce sont des graines de sagesse orientale".
Voilà, je suis conscient d'avoir fait ce rêve quatre fois cette nuit.
Ce matin, dans un demi sommeil, j'ai essayé de l'analyser... rien. Pourtant c'est bien dans cet état que l'on fait les meilleures analyses; mais la voix revenait comme un écho, immuable.
C'est seulement ensuite, après avoir embrassé mes deux petites filles que je réalisais. Depuis que nous sommes arrivés, les questions sur la spiritualité fusent de la part des deux :
"Dit Papy, quand on meurt on disparait ? Mais si le corps meurt qu'est-ce qui reste ? Et les animaux alors, ils ont une âme aussi ? Et leur âme alors, c'est la même que la nôtre ? Et où va la nôtre ? Et celle des animaux ?....... etc, etc, les enfants sont source inépuisable de questions !
Je compris ceci, que je leur transmettais une forme de sagesse, et comme elles et leurs parents sont rentrés il y a seulement quelques jours d'orient, plus précisément de Turquie, c'était là le sens de mon rêve de cette nuit. On me faisait savoir que j'avais semé dans chacune de ces petites têtes une graine de sagesse qui ne devrait pas tarder à croître.
Des commentaires ?
Bonne journée à tous