silence Admin
Nombre de messages : 2255 Bonus : 4299 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Le 7 et l'Apocalypse Jeu 2 Aoû - 15:01 | |
| LES 7 SCEAUX DE L' APOCALYPSE
La première scène de l’Apocalypse est la remise à l’Agneau des destinées du monde. Saint Jean décrit 24 vieillards couronnés (certains avec des instruments de musique), tous en robe blanche. Ils sont accompagnés des quatre Vivants, c’est-à-dire des quatre évangélistes sous leur forme symbolique (tétramorphe). Un livre scellé par sept sceaux, que personne n’a été digne d'ouvrir, est présenté et est remis à l’Agneau égorgé.
L’Agneau brise ensuite les sept sceaux :
1 - le 1er sceau libère la justice divine (un homme couronné sur un cheval blanc). 2, 3 et 4 - Les trois sceaux suivants libèrent l’épée, la faim et la peste. 5 - Le 5e sceau fait surgir les martyrs qui veulent être accueillis au Ciel. 6 - Le 6e sceau libère la Colère de Dieu. 7 - Avant que le 7e sceau soit brisé, on assiste au marquage des serviteurs de Dieu (les 12 tribus d’Israël sont marquées d’un signe pour être épargnées) et au triomphe des élus du Ciel (les martyrs). Lorsque le septième sceau est rompu, sept anges apparaissent avec sept trompettes.
LES 7 FLÉAUX DE L' APOCALYPSE
L’Agneau apparaît à la fin de l’Apocalypse avec ses compagnons pour annoncer le Jugement dernier. Des anges moissonnent la terre avec des faux. Puis surviennent sept anges avec 7 fléaux contenus dans 7 coupes. Les 7 fléaux se répandent les uns après les autres : d’abord un ulcère “mauvais et pernicieux” ; le sang des martyrs qui tue tout être vivant dans la mer ; le sang des martyrs qui tue tout être vivant dans les fleuves ; la chaleur du feu qui étouffe la terre et les hommes ; la destruction du trône de la Bête ; le tarissement de l’Euphrate ; le rassemblement de la Bête, du faux prophète et du dragon dans un lieu appelé Harmagedôn ; et enfin le déchaînement total des éléments et de la Colère de Dieu.
LES 7 TROMPETTES DE L’ APOCALYPSE
Les 7 trompettes trouvent leur origine dans la chute de Jéricho (Jos 6). Dans Jos 6, 8, il y a 7 prêtres avec 7 trompettes qui entourent la cité de Jéricho, suivis par l’arche de l’alliance. Ils marchent autour de la cité pendant six jours et, le 7e jour, ils marchent 7 fois autour, pendant que les prêtres font sonner les trompettes.
Ils portent l'arche de l'alliance, ce qui signifie la présence de Dieu. Au 7e tour, les prêtres sonnent leurs trompettes, le peuple crie et les murs tombent. Tous sont tués sauf Rahab, prostituée à Jéricho , c'est elle qui accueille les deux espions envoyés par Josué , les cache, et a la vie sauve lors de la destruction de la ville. (Rahab est une héroïne biblique du Livre de Josué . Josué 6,22-23, 25) Le fait de marcher autour de la cité 7 fois en sonnant les trompettes est un avertissement, et le coup final annonce la destruction totale. |
|