Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saptille

saptille

Nombre de messages : 3
Age : 62
Bonus : 5
Date d'inscription : 10/12/2012

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Bonjour :)    Bonjour :)  Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:13

Bonjour à tous,
je suis venue ici parceque je cherche la méthode les matériaux pour peindre sur un tamour tendu de peau de cerf.. et je trouve votre site et forum très complet et ouvert.. Alors je m'y pose ... Smile Je m'intéresse à la spiritualité sous toutes les latitudes et de toutes les manières. que chacune suive a voie, je trouve celà bien...je me suis retrouvée à peindre un tarot en reliance avec la spiritualité amérindienne (je participe régulièrement à des inipis) et puis maintenant par coïncidence un tarot Breton! J'ai des moments de clairvoyance aussi..
Et hâte de vous découvrir!
PS:je vis à la campagne en 'grande" région parisienne..
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: coïncidence   Bonjour :)  Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:28

Bonjour Saptille

Pour moi, comme pour d'autres sur ce cercle, les coïncidences n'existent pas. Si vous aviez à peindre ce tarot breton, c'est que c'était le bon moment et les circonstances étaient là pour cela.

Je suis également également intéressé par la spiritualité amérindienne et celtique. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
saptille

saptille

Nombre de messages : 3
Age : 62
Bonus : 5
Date d'inscription : 10/12/2012

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:43

Certainement, mais je ne sais par où commencer.. que voudriez vous savoir?
..on pourrait presque dire que le bon moment Et les circonstances justes, SONT la coïncidence.. n'est-ce pas?
PS:Pour ce qui est du tarot breton, ma commanditaire (Une voyante) le veut plus breton que celtique..
Personellement, je connais peu le celtisme et le regrette d'ailleurs....mais je ne demande qu'à apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saptille

saptille

Nombre de messages : 3
Age : 62
Bonus : 5
Date d'inscription : 10/12/2012

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:47

je profite de ce message pour remercier qeux qui ont mis ce splendide arbre en avatar..
je vais peindre un arbre, le soleil et la lune et un cercle de pierre sur ce fameux tambour... Wink .. C'est aussi ce que j'ai peint au revers des cartes du ejeu amérindien que nous venons de terminer (nous parceque le chamane voit et moi je peins.Je vois aussi.. mais bien moins loin..pour l'instant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Celtes et Bretons   Bonjour :)  Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:49

Au risque de faire râler les puristes, je dirais que je ne fais pas de différence entre le monde Celte et Breton.
La Bretagne est une région superbe où je me suis toujours senti très bien.

En fait, je connais peu de choses sur ces coutumes. Chaque fois que je me suis penché sur la mythologie celtique, celle-ci m’a parue très compliquée. Ce qui m’intéresse est le rapport qu’avaient les Druides (et qu’ils ont encore) avec la nature. Leur manière de voir et de ressentir ce qui nous entoure ; tout comme les Amérindiens.

« J’étudie » ce ressenti à travers l’utilisation d’oracles et tarots se rapportant à ces peuples. Tout ce que j’en connais se trouve dans la lecture des livres se rapportant à ces jeux de cartes ; plus quelques autres lectures.

Archie Fire Lame Deer, guide spirituel Lakota avait rencontré des Druides Anglais et Français lors de ses voyages en Europe. Voici ce qu’il en disait :

« Je suis allé à Stonehenge, en Angleterre. Là, au milieu des mégalithes sacrés, j’ai participé à un rituel célébré par quatre vieux Druides vêtus de blancs, qui parlaient une langue celte pratiquement disparue. Bien qu’ils n’aient pas prononcé un mot d’anglais, la communication s’est établie entre nous. Il y avait chez eux la connaissance des pierres sacrées et d’un dieu ou d’un esprit qui y réside, ce dieu que nous appelons Tunka, qui est antérieur à tout. «
« Les anciens Celtes recevaient des visions de plantes et d’animaux (…) C’est pourquoi il y eut entre nous la reconnaissance de croyances anciennes que nous partagions, de cette rencontre de quelque chose que l’on a toujours connu dans les rêves. »

«…. Pendant ce voyage d’équinoxe en France … Je ressentis la présence de certains esprits au dolmen de Crucuno. Je déambulai, très impressionné, fasciné même, au milieu des alignements de pierres dressées qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Sur ces sites, j’ai enseigné, et en même temps j’ai appris. C’était comme une promenade à travers l’éternité, du passé reculé à l’avenir lointain. »

Cette lecture semble prouver des affinités profondes entre le ressenti amérindien (Sioux) et notre monde breton ou celtique ; en tout cas avec nos premières religions européennes, nos vieux contacts avec Terre-Mère.
Qu’en pensez-vous ?

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour :)  Empty
MessageSujet: celtes et bretons.   Bonjour :)  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:38

Bonsoir à toutes et à tous.

Quelles belles expériences vous avez vécues là. Je pense qu'il n'y a pas lieu de connaitre la même langue, de parler le même dialecte dès lors où tout passe par le Divin.

Ayant séjourné en Inde, ne connaissant pas assez l'anglais ni le indi lorsque je fus invitée dans des soirées de prières et de rituels j'avais opté par le mot : mona : silence.

Moi qui suis curieuse de tout et "bavarde" j'ai appris quand suivant le mouvement des lèvres tout le temps pareil et répétitif, je n'avais pas besoin de parler mais de rester contemplative. Pour les gestes cela a été pareil j'ai appris sans rien connaitre les mouvements des "grands" sans en connaitre les significations. Je pense que le langue des fleurs, des plantes, de la nature est le même. J'ai un ami qui cultive des orchidées. Je suis sûre qu'elles lui parlent et qu'ils entretiennent une communion étroite. J'aime communiqué avec les animaux et leur langage je le comprend. Beaucoup de gens dès lors où il y a une communion même si elle est silencieuse
sont en osmose directe à ce qui les relie.

Cher Dubuisson est-ce là une réponse qui conviendrait ou bien suis-je hors sujet.

Sourire.


Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Communication avec le "Grand Tout"   Bonjour :)  Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:24


Bonjour Sourire

Non je ne trouve pas que vous êtes hors sujet. Le but de mon message était de demander à Saptille si elle ressent, comme beaucoup de membres sur ce cercle, cette communication, cette communion avec les éléments et les êtres vivants. Je pensais que notre nouveau membre nous ferait part de ses rapports avec la Nature, qu'elle nous expliquerait son ressenti et sa manière de communiquer, qu'elle apporterait une richesse supplémentaire au cercle de Samsara.

J'avais également placé là le récit d'Archie Fire Lame Deer pour bien montrer que, quelque soit la religion, la nationalité ou même l'appartenance à une communauté ou à une race d'individus, le contact avec Mère Nature peut être le même. Vous le dites vous-même en parlant de l'Inde.

Donc je ne peux que répéter ce que je viens d'écrire : Sourie vous êtes parfaitement dans le ton du message à Saptille avec qui j'aurais aimé continuer cette intéressante discussion.

Sympathie à vous.

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour :)  Empty
MessageSujet: reconnaissance.   Bonjour :)  Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:55

bonjour à toutes et à tous.

A l'approche des fêtes de Noël et du nouvel an, nous avons communiqué, échangé sur le cercle de Samsara.

Je suis la première et j'espère pas la dernière à écrire ce que je pense du cercle.

A mon sens profond, le nom de Samsara n'est pas de la providence mais choisi avec une dextérité et une profondeur d'âme de la part de l'administrateur.

Si je m'en réfère aux messages beaucoup d'inscrits.

Nous avons, enfin je vais parler pour moi beaucoup intervenu aux demandes de voyances gratuites.

J'ai du mal, aujourd'hui, à suivre le fil de l'eau dit spirituels que propose le cercle.

J'aurai souhaité savoir quelles étaient vos attentes, vos réflexions, vos demandes, votre intérêt sur le cercle.

Statistiques non, réflexions : oui.

Pour ma part, il ait riche de réflexions spirituelles mais parfois on perd le fil. Oui, riche parce que nous avons pu échanger ce qui nous paraissait être important pour nous.

Et vous?..

Bien à vous toutes et tous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Réponse à Sourire   Bonjour :)  Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:17

Vous posez là une question pertinente Sourire. Que représente le Cercle de Samsara pour nous ?

Pour moi, c'est un moyen d'expression spirituelle. En m'inscrivant je désirais m'exprimer sur mes croyances, mes ressentis par rapport à des situations inhabituelles, par rapport à tout ce que l'on qualifie de religieux, d'ésotérique. Je désirais partager avec d'autres, mes expériences dans ces domaines.

Je pense que j'ai tenu cette ligne de conduite et j'espère pouvoir continuer à la suivre. J'aimerais que beaucoup d'autres personnes nous rejoignent dans cette optique.

Voilà mon opinion Sourire. J'espère que vous aurez d'autres réponses.

Amicalement

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos expériences de voyance et d'aide spirituelle
» Ohé ohé braves membres tous à vos jeux, médiums tous a vos intuitions, ;)
» bonjour
» bonjour
» bonjour...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Message au Cercle de Samsara :: Présentation des Membres-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit