Bernard de Montréal Personnage étonnant de la communication "supramentale" instantanée. Il a dérangé profondément l'aspect traditionnel de l'ésotérisme en créant des "chocs psychologiques" sur la scène du Cégep Maisonneuve dès 1978. Bernard de Mtl. avait une manière très personnelle de diffuser les connaissances ésotériques traditionnelles devant un public fasciné, toujours très très nombreux . "Quand vous aurez compris que c'est pas important d'essayer de comprendre; vous arrêterez de venir me voir ."
Bernard de Montréal fut certainement l'invité qui, en 25 ans, a le plus marqué notre démarche ésotérique, individuellement et collectivement. Des études universitaires ont même été faite à son sujet, pour mieux comprendre ce personnage étonnant. Bernard de Montréal a fait ses études en anthropologie aux États-Unis. En 1969 il sera privé de sa mémoire intellectuelle suite à un choc intense d'ordre psychique qui le contraint à interrompre ses études. Toujours démuni de sa mémoire, il revient alors à Montréal en 1970 et se réintègre à la vie Montréalaise tout en demeurant marginal, jusqu'à ce qu'il soit introduit au public Québécois en 1977, dans le cadre de l'émission Ésotérisme Expérimental animée par Richard Glenn. Il entame ainsi sa vie publique de conférencier et écrivain jusqu'à ce que ses forces physiques le quittent vers la fin du mois de septembre 2003, suite à un cancer. Il laisse dans le deuil son épouse Pierrette et sa fille Christine ainsi que de très très nombreux amis et admirateurs.
Il a conquis l'estime d'un large public dès sa première apparition à l'émission "Ésotérisme Expérimental" en 1977 disponible dans la vidéothèque de Vidéotron sur appel téléphonique sous l'appellation S-639 - Archives-. L'écoute de ses nombreux enregistrements fascine encore tout autant. Son thème majeur étant de "détruire les formes"... pour permettre à l'humain d'accéder à son intelligence pré-personnelle, sans émotion, ni égo. Il a souvent déclaré que "çà parle en dedans" de lui. Jamais il n'avait préparé ses discours publics afin de correspondre aux énergies du moment.
Son livre: "La Genèse du Réel" (brique de 835 pages) est un collage d'informations transmises par le "supramental" aux humains de 1988, afin de leur permettre d'accéder à un nouveau plan de conscience.
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com
Hommage à Bernard de Montréal
Bernard de Montréal (Bernard B.....) était un de mes grands amis, des chums comme il disait. Cet homme exceptionnel que j'ai rencontré pour la première fois dans les années quatre-vingt, a marqué ma vie d'une façon extraordinaire. Comme je lui ai dit un jour, 'ce que tu m'as donné est le plus grand cadeau que j'ai jamais eu de ma vie!
On ne peut donner de plus grand hommage à un être, que celui de nous avoir donné la vie. Ceci est réel, pour celle et celui qui nous a mis au monde physiquement, et c’est aussi réel pour celui qui nous a permis de venir au monde psychiquement.
Ce que cet homme m’a légué est absolument extraordinaire Cet héritage est réel, pour moi, et pour l’humanité tout entière, c’est à dire, qui m’a insufflé d’une perception de la réalité que j’avais toujours senti en moi, quelque part, mais dont je n’avais jamais réalisé l’ampleur, ni l’énormité. La perception et la réalisation que ma pensée n’était pas de moi, mais qu’elle était fabriquée de toutes pièces par la source, c’est à dire, que l’esprit de la vie m’insufflait vibratoirement dans le mental toutes les coordonnés d’ont j’avais besoin pour m’ajuster à la vie, fut une des grandes révélations de ma vie.
Depuis ce temps je vis une incroyable expérience qui m’amène constamment aux confins de l’expérience réelle de la vie, qui me fait réaliser que nous sommes tous, l’expérience de l’énergie dans la matière et que nous devenons, une fois, suffisamment ajustés, les co-créateurs des assises d’une nouvelle civilisation qui nous propulsera dans la création de la première race mentale de l’histoire de cette planète.(Charles Sabourin).