Bonjour Mesdames et merci pour vos réponses
Ce que mon texte décrit est une sorte de rêve éveillé que j'ai eu suite à la lecture d'un livre. Je pense que je me suis assoupi; et les lignes de ce texte s'inscrivaient entre celles du livre que je lisais.
Je ressens ce rêve comme une parabole inscrite entre les lignes. C'est une prise de conscience de notre incarnation commune sur cette planète. Nous sommes des esprits incarnés, beaucoup le savent; mais en avons-nous tous pleinement conscience ? Avons-nous tous conscience de la destruction que nous devons causer autour de nous pour vivre ? Notre partie animale se réjouit, notre (ma) partie spirituelle peut en souffrir parfois.
Et il est absolument vrai qu'au fond de moi se trouve l'envie, et parfois un besoin très fort, de vivre en contact plus étroit avec la nature, avec Terre-Mère.
Je ne me reconnais pas souvent dans les valeurs proposées par notre société moderne.
J'ai eu envie de faire partager ce rêve, avec un peu d'humour. J'espère sincèrement qu'il apportera quelque chose à ceux qui le liront. Il est vrai qu'il me révèle parfaitement (et je m'aperçois que je devrais être un peu plus pudique.) Une amie médium m'a dit cet été que j'avais un chemin à terminer seul. Je crois que je vais mettre cette remarque en pratique.
Bonne journée à vous.
dubuisson