Qu'est-ce qu'une Corne italienne ? Une corne italienne, appelé aussi une corne ou Cornicello, a la forme d'une corne d'animal torsadée. Ce symbole est souvent porté comme un pendentif sur un collier pour la protection contre le mal et la malédiction. Des versions plus grandes de la corne sont parfois vendues comme des ornements pour votre trousseau.
Origines superstitieusesCertaines superstitions italiennes tournent autour du mal ou le mauvais œil, connu en italien comme le mauvais œil. Charms tels que la corne ou Cornicello - "corne" et "petite corne", respectivement - pour protéger les porteurs du mauvais œil, les malédictions et le mal en général. Bien que ces formes de cornes tordus existent avant le christianisme, ils sont parfois portés par paires avec un symbole de la croix.
Certains croient que la forme de la corne est basé sur la corne de l'Afrique de l'élan, que la forme torsadée est très similaire aux cornes de cet animal. Symboles de la corne italiens sont habituellement faites de l'or ou de l'argent; un morceau de corail rouge porté en pendentif prend parfois la place de la corne torsadée. Certaines personnes d'origine italienne portent la corne, parce que c'est une tradition et considère que cela apporte la chance.
Dans certaines familles, une corne est épinglé sur les vêtements de l'enfant en matière de protection et de chance.
boucles d’oreilles: corne d'abondance