Bonjour à tous, j'ai trouvé cet article que je partage avec vous sur le choc en retour !De nombreuses personnes s'interrogent sur le phénomène du "choc en retour".
Ce sujet est effectivement mal compris voire totalement ignoré de la plupart des "magiciens".
En effet, beaucoup de bêtises ont été dites et écrites à ce sujet et de nombreuses erreurs ont été formulées sans aucune connaissance réelle.
On pourrait se poser la question : Pourquoi tout notre monde repose sur des lois "physique", et pourquoi la magie, elle, ne subirait pas ces lois ?
En effet, il est une loi universelle, qui dit que "Toute action entraîne une réaction", et un autre loi découverte plus récemment, chère aux adeptes de la physique quantique, et appelée "effet papillon", nous dit que "le battement d’ailes d’un papillon à Tokyo, peut provoquer un orage à New York"…
C’est principalement sur la base de ces deux lois que nous présenteront notre argumentation… Il semble important de préciser, pour commencer, que la magie est avant tout une démarche spirituelle, ce qui implique normalement que le magicien, dans ses actions, agit dans une volonté "d’élévation spirituelle", ou en clair de détachement du matériel vers le spirituel.
Toute action entraîne une réaction. En effet, quoi que l’on fasse, cela influe sur notre environnement proche ou lointain, sur notre vie et sur celle de ceux qui nous entoure… Chaque décision que nous prenons constitue un événement à elle seule, qui peut aller jusqu’à impliquer toute notre vie future ! Des questions comme " Dois-je prendre ce métro ou celui-là ? " ou bien "Dois-je quitter mon travail pour celui-ci ou pas", etc… vont souvent transformer radicalement une partie ou toute notre vie !
Et chacune de ces transformations, va nous entraîner dans diverses expériences qui nous conduiront à apprendre, encore et encore, dans un but d’évolution.
LA MAGIE C’EST PAREIL : Avant tout rituel, nous nous devons de nous poser les bonnes questions… A la suite de ces questions, le magicien prendra la décision si oui ou non il peut réaliser son rituel .
C’EST A CE MOMENT LA QUE LE "CHOC EN RETOUR" VA S’APPLIQUER.Qu’il fasse le bien ou le mal, le magicien récoltera ce qu’il a semé : le bien pour le bien, le mal pour le mal… Mais il faut savoir que le choc en retour peut-être très long à revenir. Parfois même celui-ci ne reviendra que dans la vie suivant ! Mais il revient toujours !
Il est donc intéressant de faire le bien. Une bonne action renverra du positif. Mais il est évident que moins on sera élevé spirituellement, moins le retour positif se manifestera rapidement !
Cette loi explique notamment ce que beaucoup considère comme le "triple choc en retour".
En réalité, qu’il soit triple, quadruple, ou centuple, on imagine mal comment mesurer la violence d’un choc en retour comparativement au mal que l’on a pu faire !
Néanmoins, il est vrai qu’affirmer que le choc en retour est toujours plus fort que le mal que l’on a pu faire. Voilà donc un "détail" qu’il est bon de garder en mémoire…
Nous déconseillons naturellement à quiconque de faire le mal, car quoique l’on dise, quoique l’on pense, on récolte toujours plus que ce que l’on a semé.
Et même si avant de lire ceci certains auraient pu faire du mal sans en avoir conscience, et ne pas comprendre pourquoi ils auraient reçu ce fameux "choc en retour". Maintenant, ils le savent et ils n’ont plus aucune excuse pour faire le mal…
Enfin c’est à chacun de voir !