YEZALEL est l'ange 13 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Uranus.
L'ange YEZALEL guide ceux qui sont nés du 21 au 25 mai ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique des Gémeaux.
Yézalel symbolise la réconciliation et la fidélité. Réconciliation des époux, en vivifiant la
mémoire heureuse, celle qui conserve les meilleurs souvenirs. Il entretient la fidélité conjugale et la stabilité du couple.
L'ange YEZALEL nous engage sur le respect de nos engagements envers l'autre, mais aussi envers nous-même. Il nous invite chaque fois que nécessaire à nous remettre en cause, à nous poser les bonnes questions et à adopter des changements constructifs à notre évolution, qu'elle soit spirituelle ou affective.
Par-là, il nous donne le sens de nos responsabilités dans les liens que nous tissons avec les uns et les autres.
YEZALEL invite donc l'individu à se montrer authentique, en adéquation avec les valeurs fondamentales - aujourd'hui malheureusement galvaudées - comme la famille, le couple, le fidélité, l'engagement, la réconciliation et l'entraide.
Il demande au sujet beaucoup de volonté et de détermination pour exprimer ses valeurs essentielles, peut-être les plus difficiles à respecter pour le genre humain.
Il en résulte, pour l'être capable de les adopter, une conviction prenante et un étonnant magnétisme personnel. Le sujet peut avoir à coeur de promouvoir ses convictions, par le biais des carrières de communication.
Il est bon orateur, juge des affaires matrimoniales ou de la famille, législateur des lois protégeant la famille et le mineur. Il travaille à humaniser les institutions, qu'elles soient sociales, médicales ou politiques.
L'ange YEZALEL travaille en harmonie avec l'ange Héhael.