silence Admin
| Sujet: Divination: Lire sur le Sable Dim 24 Mar - 10:34 | |
| Lire sur le Sable On ne les voit plus, eux que l'on rencontrait dans les grandes villes d'Algérie. C'est que leurs outils, leur fonds de commerce, tenaient dans leur poche et consistaient en un morceau de tissu, noué autour d'un peu de sable. Ils n'avaient besoin ni de bureau ni de chaises. Ils s'asseyaient sur un bout de trottoir, à même le sol, drapés dans leur burnous, étalaient ce pan de tissu sur lequel ils répartissaient le sable et étaient prêts à exercer... Je suis en train de vous parler des "Liseurs du Sable" ou diseurs de bonne aventure, venus du sud. Et si vous vous accroupissiez devant eux, ils vous prédisaient votre avenir dans divers domaines: amour, mariage, enfants, emploi, santé, amitié, affaires, dénouement de vos préoccupations, etc. Et on les quittait tranquillisé et rassuré.... En Bretagne, certaines femmes lisaient le Sable aussi ! Tout témoignages complémentaire sur la lecture du Sable sera la bienvenue ! Lien vers oracle des druides
Dernière édition par silence le Dim 29 Déc - 10:12, édité 1 fois |
|
Cielblanc
Nombre de messages : 131 Age : 46 Bonus : 156 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Divination: Lire sur le Sable Dim 24 Mar - 14:06 | |
| Bonjour à tous et toutes, C'est triste de ne plus avoir aussi facilement accès à cet art divinatoire, art qui je trouve est en rapport direct avec l'élément terre. Sur internet, j'ai pu faire quelques recherches, ils appellent cela la Géomancie et comme j'ai toujours voulu apprendre, je me laisserais bien tenter de l'essayer. Lien vers oracle des druides
|
|
silence Admin
| Sujet: Lecture divinatoire dans le sable Dim 24 Mar - 14:40 | |
| Attention, la géomancie est l'art de divination avec des supports comme des morceaux de bois, des points sur n'importe quels supports tel que papier où sable. Dans la lecture dans le sable, il n'est question que de sable que l'on coule de ses mains dans une assiette en Bretagne ou sur une couverture en Algérie, et ce sont ces formes qui sont interprété par l'oracle. Il n'est pas utilisé de points ou de traits, ni de barres. Cordialement ! Lien vers oracle des druides
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divination: Lire sur le Sable | |
| |
|