Merci Dubuisson pour votre réponse et vos remarques pertinentes.
Je vous remercie également Vasariah06, je développerai avec plaisir mais je me sens gêné d'étaler ma vie devant tout le monde et malheureusement, je ne peux pas envoyer de messages privés :-). Ce que je peux dire (en public) :-) c'est que j'ai quitté mon emploi au mois de mars car j'étais très sollicité par d'autres entreprises, mais je souhaitais travailler dans un contexte international et je souhaitais approfondir mes connaissances (ce que j'ai fait). C'est en approfondissant mes connaissances en anglais sur un site d'apprentissage communautaire que j'ai rencontré quelqu'un avec qui je me suis bien entendu et qui a tout déclenché. J'ai eu un besoin incroyable de lui raconter ma vie et ses moindres détails jusqu'à ma plus profonde intimité. Et de là, tout s'est enchaîné !!! Ca a déclenché une très profonde introspection faisant remonter absolument tout ce que j'avais mis de côté durant des années et qui m'a aidé à vivre au quotidien. Et de là, des choses, des pensées, des faits se sont bousculés, de plus en plus incroyables m'entraînant dans une histoire que j'ai peine à croire moi-même. Et je recherche, depuis, quelqu'un qui va me dire que je ne suis pas en train de perdre la raison et qui pourrait me rassurer car je ne le suis pas moi-même. Et je ne préfère même pas révéler, en public, la nature de ce que je ressens comme étant investi d'une mission !!! Même en l'écrivant, je me rends compte que je dois avoir un problème, cette tâche dépasse mon entendement même si je sais exactement ce que j'ai à faire. J'imagine que je suis confus dans mes propos mais, il faut dire que je n'étais pas du tout prêt pour cela et que tout s'est passé très vite. J'essaye encore de reconstruire ce puzzle aujourd'hui !!!